Je m'ennuis de temps en temps alors je m'amuse.

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Je m'ennuis de temps en temps alors je m'amuse.

Message par Boris »

Voila 2 video d'impro, je me sentait de me filmer histoire de .... et donc tant qu'a faire je vous montre ce qu'il en sort ;)

http://www.dailymotion.com/risbow/video ... pate_music

http://www.dailymotion.com/risbow/video ... te-2_music

N'hésitez pas a me dire que faire pour améliorer certains truc, je me suis pas trop trop appliquer, je rentrait du boulot il fallait que je décompresse :D
Avatar de l’utilisateur
clement74
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 510
Inscription : lun. 17 déc. 2007, 20:08
Localisation : Les Carroz-Montpellier
Contact :

Re: Je m'ennuis de temps en temps alors je m'amuse.

Message par clement74 »

Ola,

Si je peu me permettre tes hoots sont un peu brouillon, enfin ils ne sonnent pas completement, essaie de plus serrer tes levres lorsque tu veu en sortir un.
Voila a par ca j'aime bien ton rythme!

Bonne vibes
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: Je m'ennuis de temps en temps alors je m'amuse.

Message par Boris »

Sur ce didg les hoots sont tendu a sortir, ils sont a chier mais en même temps il faut tenter le coup ;)

Merci pour ta critique :D
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: Je m'ennuis de temps en temps alors je m'amuse.

Message par Boris »

Bon les gars j'vais un peu faire mon râleur, mais quand n'importe qui poste un truc il y a au moins 4 a 5 réponse sur ce qu'il a fait, perso toutes les fois ou j'ai mi un truc les personnes les plus "forte" du forum ne mon rien dit, j'ai besoin d'évoluer, je joue comme un con tout seul depuis 2 a 3 ans, je commencer a serrer, alors aidez moi un minimum, même si c'est pour me dire "arrête tout tu sert a rien"
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Je m'ennuis de temps en temps alors je m'amuse.

Message par doudou »

Yo boris !

Ne soit pas trop impatient, ca ne fait que deux jours que tu a poster ta compo...

Bon et ben je ne fait pas forcement parti des gens que tu site ci dessu mais perso je trouve pas mal mis a part les hoots :4: .

Tes deux rythmes de base sont assez similaire, tu a l air de bien gerer tes wooble, ton rythme roule ! c est du bon !

Maintenant que tu tiens ton rythm de base,ne le lache pas et insere y un peu plus de variations type hoots et autre attaques et puis voili voiloo

sinon keep on



:6: :5:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Avatar de l’utilisateur
Waneche
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 668
Inscription : mar. 12 juin 2007, 12:11
Localisation : Malleval en Vercors

Re: Je m'ennuis de temps en temps alors je m'amuse.

Message par Waneche »

Salut Boris.
C'est Sympa tes tit rythmes.
Si je peux me permettre, j'ai l'impression que tu te décales pas mal dans les temps, je suggèrerais de travailler au métronome, ou bien avec un percussionniste au encore de jouer avec de la zic que tu mets sur ta chaine, ou les trois :7:
C'est super important, surtout si tu veux jouer avec d'autres, de bien pouvoir tenir le rythme et d'être bien calé.

Pour les hoots, c'est un question de finesse aussi bien que de musculature, cherches LA position des lèvres qui le fait partir, cracher le pépin en haut, en bas, à droite, a gauche, en haut à gauche, etc..., le tout en souriant (lèvres tendues donc) à force, tu va finir par y arriver. Ça peut prendre des semaines...

j'espère que ça pourra t'aider.
Bonne vibes.
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Je m'ennuis de temps en temps alors je m'amuse.

Message par oboreal »

Salut Boris,

Alors déjà remarque sur la forme, le son du didj et de l'enregistrement de la vidéo sont plutôt pas mal ce qui est déjà un bon point.

Ton rythme coule bien, on sent que tu le maitrise très bien, et ma foi c'est plutôt sympa à écouter.

Au niveau des remarques pour améliorer tout ça.

D'abord, effectivement, un peu plus de régularité serait un plus, donc jouer aux claves ou mieux avec un métronome.

Ensuite les hoots, ton didj est peut être pas très simple pour les sortir, je sais pas, mais en tout cas il reste du boulot de précision à faire. Travaille à les sortir avec peu d'air et d'un coup sec, en pépin de raisin comme on dit.

Sinon pour les grosses attaques de diaph que tu fais, fais attention à ce qu'elles soient mieux intégrées dans le rythme. C'est cool ce genre d'attaques où tu fais saturer le didj, mais il faut arriver à bien les intégrer.

Enfin, un conseil que je te donnerai si tu as un peu les moyens d'ici quelques temps et que tu veux te débloquer sur certains trucs, c'est de te payer un didj plus aigu comme un mi ou un fa, pour développer plus certains aspects de ton jeu, d'autant que d'après ce que j'ai cru comprendre tu aimes bien les jeux un peu "bourrins".

Voilà, en tout cas tu as de bonnes bases et un joli son, donc c'est plutôt prometteur.
:8:
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: Je m'ennuis de temps en temps alors je m'amuse.

Message par Boris »

Merci !!!

Oui pour les hoot j'arrive a les sortir a l'arrêt, genre que sa, les sortir dans un jeux, ba sa fait un pet foireux ^^

Je voulais acheter le mi de clement74, je l'ai tester mais c'est un son trop trad qui sort (ceux qui aime le trad fermez vite la page) c'est un son hyper terreux caverneux tout caca qui en sort, enfin c'est incompatible avec mon style drum'n'bass (dsl mec ton tube il es bien mais c'est pour le trad) donc je vais continuer a chercher ^^

Après ba j'ai pas de métronome mais je joue sur du live D'n'B avec un pote qui taff sur Ableton (c'est un programme pas une ville hein :p)

merci pour les critiques ;)
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Je m'ennuis de temps en temps alors je m'amuse.

Message par choukroute »

salut ! :1:
moi j'ai bien aimé ces petits sons... et Doctor Obo a bien résumé la situation (comme d'hab ? :mrgreen: )

c'est sympa à écouter en plus pour moi parce qu'on a un jeu qui se ressemble un peu (le jeu de gorge par exemple)


souffle bien !!
Heure du
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: Je m'ennuis de temps en temps alors je m'amuse.

Message par Dr didge »

Yoo boris

Qu'est ce que tu nous a posté comme son de débutant la,on dirait que tu vient d'acquérir un bambou !! sort toi les doigts mardee et cracheee ton venin ou tes boyau mais fois 15000 ^^
Aller la rytmique est bonne mais tu pourait y placé des cris plus souvent
Bonne continuations héhé
Dernière modification par Dr didge le lun. 07 juil. 2008, 21:31, modifié 1 fois.
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: Je m'ennuis de temps en temps alors je m'amuse.

Message par Boris »

Merci Frodon :p

Ah et Obo le son est bon grace au APEX 185 ;) (et de la Phonic AM 440 ^^ )

Pour les cries il faut que je m'entraine j'en sort des pas très très beaux :( ya encore des trucs que je dois renforcer avec un autre tube ^^
Avatar de l’utilisateur
clement74
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 510
Inscription : lun. 17 déc. 2007, 20:08
Localisation : Les Carroz-Montpellier
Contact :

Re: Je m'ennuis de temps en temps alors je m'amuse.

Message par clement74 »

Comme la dis Obo c'est sur que de jouer sur une autre note pourrait te debloquer certaines choses mais ne rejette pas non plus la faute sur ton didg si tu n'arrive pas a faire certaines choses.

Allez au boulot, t'es pas le seul a jouer solo dans ton coin :!: :!: :4:

Un conseil pour les cries bien amplifié il faut que cela parte vraiment du ventre que tu expulse l'air avec ton diaphragmme. Je sais pas si tu vois ce que je veut dire mais c'est la meme technique que le chant enfet. Quelqu'un saurait mieux lui expliqué?! :8:

Peace
Avatar de l’utilisateur
Swisseric
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 601
Inscription : lun. 05 juil. 2004, 12:56
Localisation : Suisse

Re: Je m'ennuis de temps en temps alors je m'amuse.

Message par Swisseric »

Salut, ils son loin d'être dégueux tes petits rythmes.
En tout cas moi j'aime bien. :icon_bravo:
Je vais pas tout te répéter ce qui a été dit plus haut mais pour que se soit plus agréable à écouter travail aux claps ou métronome pour pas te décaler.
Je sais c'est chiant mais j'ai beaucoup amélioré mon jeux en faisant ça.

Ensuite, si sur ton didge tu as de la peine à passer les surpresses en plein jeux tu peux essayer de la remplacer par un grosse basse (moi je fais un tou accompagné d'un coup de gorge ou diaphragme).

Essaye et redit moi.

En tout cas lâche pas le tube (comme dirai l'ami Frodon) :7:
y a du bon dans ce que tu fais.
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
Avatar de l’utilisateur
Tom-B
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 465
Inscription : mer. 15 nov. 2006, 20:56
Localisation : Poitiers

Re: Je m'ennuis de temps en temps alors je m'amuse.

Message par Tom-B »

Salut Boris,
Bon je ne reviens pas sur ce qui a été dit plus haut concernant la régularité et les hoots.
Le rythmes est effectivement trés bien maitrisé.

Pour les cris, tu pourrais essayer quelques choses. Bon ce n'est qu'un conseil mais à la place des hoots je verrais bien des cris secs aigus (ou graves si tu préfère). Donc comme le conseil clement74 bosse les cris.
Ptit exo : fait des "KA" ou "TA" à l'extérieur du didges trés secs et trés aigus (en voie de tête) avec un bon coups de diaphagme. Ensuite essaye au didge. Puis essaye de le placer dans ton rythme.

Aller Bravo ET CONTINU ! :6:

Good vibes
Boris
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1318
Inscription : mar. 01 mai 2007, 17:53
Localisation : LA CIOTAT (13)
Contact :

Re: Je m'ennuis de temps en temps alors je m'amuse.

Message par Boris »

Yep simer, je vous ferais un truc un peu plus en place dans pas longtemps, la c'était de l'expérimentation de la table avec des hoots (foireux mais tester pour les risques de larsens ou autre...) d'ailleur le seul cri (que j'appel cri de monté qui appel un rythme plus accélérer) il a fait un sale truc sur la bande son ^^

SA fait plaisir ce que vous me dites les gens sa remotive un peu et met du baume au coeur :)
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »