1er Didgeridoo en bois

Tout les conseils pour acheter votre didgeridoo.
Répondre
tcheu

1er Didgeridoo en bois

Message par tcheu »

Hello ! :super:

Je projette de m'acheter un didgeridoo en bois (j'ai déjà donné sur du bamboo et je m'amusais déjà bien avec l'euca de mon frangin).
Ma démarche et la suivante :
- Je fais du repérage sur internet pour voir ce qui se fait.
- Je compte aller en tester dans des magasins à Lyon (Cri Du Kangourou)
- J'aimerais tester l'instru avant de l'acheter mais si je trouve quelque chose qui me branche bien sur le net... (surtout que j'ai un niveau moyen et que de toute façon il me faudra du temps pour explorer les possibilités d'un didgeridoo)
- Mon budget partira de 200€ je pense et il n'excedera pas les 600€ (pour mon annif le 29 november héhé !)

Pour l'instant je pense que je veux un didge qui sonne assez grave :
Je ne suis pas branché jeu très rapide et quand j'écoute du didgeridoo, j'aime quand ça "ronfle" bien.
J'aime beaucoup jouer avec les harmoniques (j'ai un peu du mal avec celui de mon frère d'ailleurs), chanter dans le didge et essayer pleins de sons chelous (/cheloux ? ^^ ).
Par exemple j'ai écouté deux Stix à prix "raisonnable" sur le net
(http://www.didgeridoobreath.com/index.p ... idgeridoos)
et je pense que ce n'est pas le son que je recherche (pas assez de présence dans les basses à mon goût)

Je pense que le mieux serait d'en tester pleins différents mais je ne vois pas trop où : je suis dans la Haute-Savoie (vers Annemasse) et même si je vais de temps en temps à lyon je ne peux pas trop bouger avec ma petite famille.

Voilà, si vous avez des conseils, des didgeridoos à vendre ou à me faire découvrir, etc... Merci !

Bonne journée
:icon_bravo:
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: 1er Didgeridoo en bois

Message par doudou »

yep tcheu ouelcom !


Alors juste pour info le CDK n'a presque plus de didg, ils arretent, pas assez lucratif !

Alors par rapport a tes besoins, je te conseille de passer nous voir a Lyon et aussi a Grenoble (c'est plus pres non ?) on est une bonne équipe tu verra.

Ensuite, voici deux ou trois adresse si tu a envie de tester ton futur didg...

le premier :
www.myspace.com/didgelement
Un ami sur Gre qui fais des tres bon didg poutre !

un peu plus loin (lille) il y a mister Alex
www.alex-didgeridoo.com
Tu peu aussi contacter benjahpied sur FD il a surement quelque bon didg a vendre voir quelques alex en ce moment (non benj ?)

Autrement, tu peux acheter sur le web sans trop de soucis notamment sur didgbreath et aussi a des crafter du forum vefoun, pat, et bien d'autre....

voili voiloo !

bonne bourre au plaisir
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Avatar de l’utilisateur
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 4478
Inscription : mar. 24 janv. 2006, 18:08
Localisation : Alsace /Pontault combault 77

Re: 1er Didgeridoo en bois

Message par Dr didge »

:bvn:
Avatar de l’utilisateur
MORELIA
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 220
Inscription : jeu. 07 févr. 2008, 1:12
Localisation : annecy

Re: 1er Didgeridoo en bois

Message par MORELIA »

Salut tcheu et bienvenue .
Je suis sur Annecy, çà serait sympa de souffler ensemble un de ces quatres.
il y a un magasin d'art africain à annecy qui vends aussi quelques didges en teck. La plupart sont plutôt des objets de "déco" mais certains sont corrects.
Tout dépends de tes exigences si tu cherches un "concert class" va plutot voir ailleur.
à savoir que ça ne coute rien d'essayer et c'est pas loin. En plus tu peux modifier quelques défauts et finitions pour les améliorer...
tu oseras plus facilement scier (pour accorder) ou "sandidger" (pour recalibrer ta colonne d'air) un didge à 50 70 € qu'un à 200 € DU cdk...
Envoie moi un MP si tu veux qu'on se choppe un de ces 4
A+
Bonnes vibes
Avatar de l’utilisateur
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2809
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 10:36

Re: 1er Didgeridoo en bois

Message par p'tit benhomme »

Je confirme, le CDK n'a plus de didge...

et comme le dis doudou, y a de quoi trouver des bion didge (voir très bon) pour pas (très) cher sur gre (krismix = didgelement) et lyon (benjahpied)
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"


Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
tcheu

Re: 1er Didgeridoo en bois

Message par tcheu »

:merci: à tous pour vos réponses !

Ca fait bien plaisir.
Je vais essayer d'entrer en contact avec Benjahpied et krismix (j'ai flashé sur son site !).
Ce week end sera peut-être un 1er essai sur un stix (Merci Clément !)

Je vous tiendrais au courant pour la suite des évènement qui, grâce à vous, se présente plutôt très bien.
:didgeridoo:
Avatar de l’utilisateur
Magiksplash
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 482
Inscription : mar. 15 mai 2007, 7:48
Localisation : Lyon

Re: 1er Didgeridoo en bois

Message par Magiksplash »

Bienvenue parmi nous tcheu, et peut être au plaisir de te voir sur Lyon...
Nous avons toujours le choix entre Être Heureux ou Avoir Raison...

Portable : 06.28.94.58.42

Nager avec les dauphins en liberté... http://www.compagnie-dauphins.com

Vidéos : http://www.youtube.com/Magiksplash
Avatar de l’utilisateur
yopotcho
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 215
Inscription : lun. 15 janv. 2007, 20:42
Localisation : Près de Nantes et un peu partout....

Re: 1er Didgeridoo en bois

Message par yopotcho »

tu as trouver bonheur???
"Yokitchiko tikowouah ..." J''ai dit! :blub: :blabla:
tcheu

Re: 1er Didgeridoo en bois

Message par tcheu »

Finalement j'ai craqué pour un woodslide ! :mrgreen:

J'ai oublié d'en parler dans ma présentation (je l'avais mis sur mon profil) mais je joue pas mal de guitare et donc ça me permettra d'integrer plus facilement le didgeridoo dans mon jeu (boucles, compos perso, jeu avec des amis).

Sinon ben j'ai seulement jouer sur les didges à Clément (merci encore, c'était bien cool), question organisation familiale c'était pas toujours évident.
J'ai écouté pas mal de son sur le net et j'étais très interressé par les didge de Bruce Rogers (didgeridoo passion).

Je pense qu'avec ce didge je vais pouvoir bien développer mon jeu qui est pour l'instant basique (RC OK et deux, trois autres trucs).
Après je verrais si je cherche un "vrai" didgeridoo avec une note spécifique et des caractéristiques qui me correspondront.

Merci à vous tous et à bientôt pour des nouvelles, des questions, des rencontres (sûrement plus cet été)
:didgeridoo:
Avatar de l’utilisateur
clement74
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 510
Inscription : lun. 17 déc. 2007, 20:08
Localisation : Les Carroz-Montpellier
Contact :

Re: 1er Didgeridoo en bois

Message par clement74 »

ola gislain, alors tu es resté sur ton premier avis!!
Content pour toi!
Quant tu veux on remet une petite session (mieux organisé avec le soleil et la chaleur :4: ).

Regale toi bien avec ta branche!
tcheu

Re: 1er Didgeridoo en bois

Message par tcheu »

J'ai reçu mon Woodslide hier !
:coolsm:
J'adore cet instrument :
- Il est vraiment très beau, bien sûr ce n'est pas le plus important mais je devais commencer par ça vu que c'est le premier effet qu'il m'a fait.
Un bel assemblage de bois, qui en impose par sa taille (Un beau pavillon, tube de quasi 2m quand la coulisse est complètement sortie) avec un poids raisonnable qui donne une bonne impression de robustesse.
J'essaierais de faire un peu attention au pavillon qui me semble un peu plus fragile qu'une branche "classique" car plus fin.
- Un système de coulisse simple et efficace (il faut juste faire attention quand on rentre la coulisse en jouant car à un moment le joint arrive au pavillon et décroche de l'intérieur du tube extérieur)
- Un super son, j'avais peur d'être un peu déçu de ce côté là par rapport à ce que j'avais lu sur FD mais perso j'aime beaucoup, surtout dans les graves.
Pour le volume sonore je n'ai joué qu'en intérieur pour l'instant et ça dépote bien !
- Une embouchure très douce, super confortable qui n'a jamais limité mon temps de jeu
- Une super polyvalence : sur les sons graves c'est facile d'accrocher la première trompette, sur les aigus ce sont les sous-vibrations qui sortent aisément.
Pour les sons du type beatbox j'ai l'impression que dans les aigus ça fonctionne mieux (je n'ai que très peu d'expérience en général et encore plus dans ce genre de sons).
Les cris sortent bien et je pense que le fait de faire varier la note va me permettre de découvrir et d'explorer l'interaction entre les deux.
Bref ça donne envie de bosser tout le panel des possibilités de jeu.
Le jeu en slide est accessible facilement (j'avais des doutes là dessus), j'ai réussi tout de suite des changements de notes en cours de jeu. Les notes les plus graves ne me sont pas accessible dans ce type de jeu malgré mes grands bras maigres ^^ (je tenterais peut-être l'arrimage du bas du didge pour un jeu facilité en slide).

Quand je commence à jouer je n'ai pas envie d'arrêter, je pense que c'est un bon signe (bon c'est sûr que ça me change de mon tuyau métallique d'aspirateur mais quand même !).
Je n'ai pas encore joué avec de la guitare mais c'est sûr que les possibilités sont bien plus importante dans ce domaine que tout autre didge.

Merci à Jean-Yves pour la conception et la fabrication de ces beaux instruments !
Merci à Gregory de didgeridoo passion de m'avoir rapidement envoyé le seul woodslide qui était disponible en ce moment (ça tombe bien c'était un de ceux qui m'avait tapé dans l'oeil) !
Répondre

Revenir à « Conseils d'achat »