Page 1 sur 2

Re: La Boutique de l'Esprit Mimih NOUVEAU

Publié : mer. 05 nov. 2008, 9:41
par Mikah
cyril a écrit : Ce me gave ces trucs de hyppies a 2 balles ...
J'ai pas l'impression que le didgeridoo soit ca surtout celui qui vient des aborigenes ...
...Je suis d'accord avec toi Cyril, mais je ne comprends pas ce qu'il y a de hippie la dedans?!
...Je ne connais pas de vrai hippie qui essaie de faire du beurre avec des trucs à Touristes... Ceux que je connais sont plus dans l'abandon de toutes sources matérialistes en vue de la recherche du bien être...
...dans ce genre de pratique, il convient vraiment de poser un cadre historique et culturel pour chaque aspect que l'on utilise afin d'éviter des phénomènes de projection, que malheureusement nous adorons chez nous petits occidentaux...

j'ai une question:

J'aimerais développer dans mon activité yoga de la marche et marche consciente (qui existe déjà)... Chant polyphoniques, harmoniques et diphoniques en Forêt, vibration du didgeridoo en pleine nature...Tout ceci dans l'optique d'aider les "citadins" à retrouver des mécanismes de détente et purification naturelles (marche, respiration, chants), mais aussi de redécouvrir la nature par le biais de la randonnée (mon activité principale: observation faune et flore, patrimoine naturel et culturel local)...
Comment introduire toutes ces notions sans apparaitre comme un "hippie dégénéré profiteur" aux yeux de mes clients et des vôtres bien entendu?! (...c'est mal barré, j'ai les cheveux longs... :13: )

Re: La Boutique de l'Esprit Mimih NOUVEAU

Publié : mer. 05 nov. 2008, 9:45
par rahan
Mikah a écrit :Comment introduire toutes ces notions sans apparaitre comme un "hippie dégénéré profiteur" aux yeux de mes clients et des vôtres bien entendu?! (...c'est mal barré, j'ai les cheveux longs... :13: )
Mets un costard :mrgreen:

Re: La Boutique de l'Esprit Mimih NOUVEAU

Publié : mer. 05 nov. 2008, 10:52
par pat
J'irais plus loin encore : achète toi un écran TV plat, lis le Figaro et mange bio pour être tendance... :mrgreen: Et là, oh miracle tu rentreras peut être dans la norme sans étiquette.

Re: La Boutique de l'Esprit Mimih NOUVEAU

Publié : mer. 05 nov. 2008, 11:04
par freedoo
Mikah a écrit : ...dans ce genre de pratique, il convient vraiment de poser un cadre historique et culturel pour chaque aspect que l'on utilise afin d'éviter des phénomènes de projection, que malheureusement nous adorons chez nous petits occidentaux...
C'est exact mon Mikah ! c'est également ce qu'on appelle des "cadres de références" dans lesquels chacun de nous n'a pas les mêmes valeurs. par exemple quand tu poses la question a plusieurs personnes "c'est quoi un grand appart pour toi?" certains te diront 60m2 et d'autres te diront peut etre, à moins de 200m2 pour moi c'est pas vivable, nous n'avons pas tous la meme vision des choses.

Quand on ne parle pas de troc, tout a un prix !
il suffit de trouver la clientèle adapté à tes produits ou tes prestations et qui soit prête a payer le juste prix pour ça.
Après si tu le fait dans ton âme et conscience en accord avec tes valeurs, tu y gagnes en serenité et on ne parle plus là de commerce au sens propre du terme, mais plutôt de prestations à la personne avec une partie rémunératrice qui fait que ton activité peut être pérenne et peut se développer si tu le souhaite bien sûr.
voilà ! et bonne continuation dans ton projet mikah ! :7:

Sinon d'accord avec cyril aussi ! tu voulais peut etre dire, ce truc de faux hippie non!? :7:

Re: La Boutique de l'Esprit Mimih NOUVEAU

Publié : mer. 05 nov. 2008, 11:14
par Ahaw
...

Re: La Boutique de l'Esprit Mimih NOUVEAU

Publié : mer. 05 nov. 2008, 11:33
par doudou
Mikah a écrit : ..Tout ceci dans l'optique d'aider les "citadins" à retrouver des mécanismes de détente et purification naturelles (marche, respiration, chants) ...
Yep mon mikah ! que de beaux projets !

Et si on est pas "citadins" on peut venir quand même ou cash direct tu nous botte l'arrière train lol :mrgreen: :mrgreen: car perso sa me tente bien ton histoire mon ptio gô !

Allez continu et je suis sur que tu trouvera un moyen de faire passer tes concepts sans apparaître faux hippie-anarko-utopiste (tu le fais déjà en plus !) Et puis un arguments imbattable dans ton cas est la marche consciente, et oui un des concepts si je ne m'abuse, est de prendre conscience que tes pieds touche bien par terre non ? Alors tu a forcément les pied sur terre malgré tes cheveuxdredeux ...

Allez keep on :6: :6: :icon_amoureux: :icon_amoureux: :icon_amoureux:

Re: La Boutique de l'Esprit Mimih NOUVEAU

Publié : mer. 05 nov. 2008, 11:52
par p'tit benhomme
Mikah a écrit :et marche consciente (qui existe déjà)
tout à fait, et y à des stages pas si loin de toi => par ici et ici

C'est un beau projet tout ça, vu que j'ai habité 5 ans en ville je peux me considérer comme citadin, non? :8:

Re: La Boutique de l'Esprit Mimih NOUVEAU

Publié : mer. 05 nov. 2008, 13:37
par Titou
La méditation marchée, ça existe depuis très longtemps en effet, et c'est du lourd, et pas besoin d'être hippie pour en profiter. Pas besoin d'être sectaire non plus.
[ot]
Ca te dérange Mikah si j'en fais un topic à part entière plutôt que de le laisser ici?
[/ot]

Re: La Boutique de l'Esprit Mimih NOUVEAU

Publié : mer. 05 nov. 2008, 14:21
par Mikah
...avec plaisir!!!!!! :1:

sinon, sûr qu'il n'est pas obligatoire d'être de la ville pour en profiter!!! en plus c'est facile et complètement gratuit, tu peux même en profiter tous les jours!!!!!

Re: La Boutique de l'Esprit Mimih NOUVEAU

Publié : mer. 05 nov. 2008, 14:23
par Mikah
p'tit benhomme a écrit : tout à fait, et y à des stages pas si loin de toi => par ici et ici

C'est un beau projet tout ça, vu que j'ai habité 5 ans en ville je peux me considérer comme citadin, non? :8:
oui ben, je connais Daniel, c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai arrêter de marcher comme un sanglier, un très bon guide!!!!!! :1:

Re: marche consciente et didgeridoo

Publié : mer. 05 nov. 2008, 14:37
par doudou
Et ben j'aimerais bien une petite intro sur cette façons de marcher...

On en parle ce soir entre deux vibs ?

Re: marche consciente et didgeridoo

Publié : mer. 05 nov. 2008, 15:33
par Ahaw
Bin autant en parler ici... sinon ce nouveau thread est inutile !
(ce qui n'empêche pas que vous en parliez en vrai bien sûr hein ^_^ )

Re: marche consciente et didgeridoo

Publié : mer. 05 nov. 2008, 21:10
par Didjaman
Salut Mikah,

reste tel que tu es ! De toute façon tu ne pourras pas plaire tout le temps à tout le monde non ?! Donc...trace ta route et écoute seulement les critiques constructives. Le temps te donnera raison.

Bon courage et kiffe !!

Raf.

Re: marche consciente et didgeridoo

Publié : jeu. 06 nov. 2008, 10:35
par Mikah
merci Raf!!!!!!!! :1:
Je n'ai pas vraiment l'intention de changer pour plaire, en revanche ca m'intéresse d'évoluer et de faire grandir mon activité vers ce qui est bon et différent du schéma global que l'on veut nous faire accepter à tout prix... C'est pourquoi je comprends les personnes qui font appel aux techniques dites "alternatives" de relaxation, bien souvent inspirées de techniques traditionnelles ancestrales (d'asie, d'afrique ou d'ailleurs), mais c'est aussi ce qui me pousse à me méfier, tout comme Cyril Buffalo je pense, de tous ces nouveaux "praticiens" qui prennent un peu à droite, un peu à gauche, et t'en font un Gloubiboulga scabieux dans l'objectif simple d'en tirer profit...

...Mais mon envie n'est pas là... La Marche consciente, le Yoga de la Marche et la marche Afghane, sont des techniques de respirations qui permettent à n'importe qui de reprendre racine dans son corps, tout en evoluant dans la nature: ce sont ici deux points à mon sens, que la société actuelle néglige: La respiration et la nature!!!!!!

On nous fait gober tout et n'importe quoi (les tranquilisants, les psy, la télé, et j'en passe), pourvu que tu paies, alors que la rando en pleine nature est simple, gratuite et a portée de tous!!!!!!!! elle permet au cerveau et aux muscles de s'oxygéner, libère nos pensées, nous replonge dans notre milieu d'origine... Et bien nombreux sont les gens (citadins pour la plupart) que j'ai eu l'occasion de cotoyer qui ne save pas ou plus comment faire!!!!!!!!

Mon idée par donc d'un constat et d'une rencontre. :7:

Tout ca pour dire que je suis prêt à vous accompagner pour une sortie Gratuite, peut être plus les greuhgreuh et les collègues de proximité dans un premier temps (ils en ont bien besoin!), je suis sur un projet pour le printemps peut être, vous en saurez plus en temps voulu!!!!

Désolé pour la longueur du message là, merci de vos réponses et aussi de vos questions...
...les deux liens du Pingouin sont super complets, n'hésitez pas à les consulter!!!!!

Re: marche consciente et didgeridoo

Publié : jeu. 06 nov. 2008, 10:45
par p'tit benhomme
Héhé, bien bien, tous ça, j'ai bien envie de faire une petite rando avec toi....