Page 1 sur 1

La trance du grand chef, un art qui s'écoute en pleine forêt

Publié : jeu. 06 nov. 2008, 0:24
par gobelin
Salut, petite compo qui téléporte au coeur de la forêt:


http://www.bdejean.com/mp3/test/la_tran ... d_chef.mp3

Re: La trance du grand chef, un art qui s'écoute en pleine f

Publié : ven. 07 nov. 2008, 14:32
par Fils_de_poot
C'est vraiment pas mal nivau compo et enregistrement.
Maintenant quelques petites remarques de mon cru...
Je trouve que tu as mis trop de reverb, ce qui tue un peu le son des divers "instruments". C'est bien pour éclaircir un peu le son, mais là c'est un peu lourd (je ne dis pas ça dans le sens "chiant").
C'est une bonne idée de mettre du chant diphonique, mais le problème est: soit les harmoniques ne sont pas assez fortes, et là il faudra travaillé un peu, soit l'enregistrement ne fait pas assez passer les harmoniques et là il faudra travailler sur une technique d'enregistrement qui rend plus cet effet.
Dernier point: je pense que ce morceau a un potentiel à développer. La base est posée, mais il manque à mon goût un développement, une variation qui te permettrait de mettre plus en valeur ton idée.
Bon tout ce que je dis, ça veut dire que c'est bien, prometteur, et justement mérite des améliorations pour être meilleur, au maximum de tes capacités :mrgreen:
J'espère avoir pu t'aider un peu...

Re: La trance du grand chef, un art qui s'écoute en pleine f

Publié : ven. 07 nov. 2008, 21:01
par gobelin
et bien merci beaucoup, je ne m'attendais pas à une réponse aussi construite, je te remercie. Effectivement ca mériterait d'etre un peu retravailler histoire qu'il y ai plus de variations.

Re: La trance du grand chef, un art qui s'écoute en pleine f

Publié : sam. 08 nov. 2008, 13:16
par coco49
bonne compo !
je suis d'accord avec F4machin :4: pour la réverb, elle donne plus l'impression d'une grotte que d'une forêt. sinon une petite variation dans la boucle de didge/percu au moment où les chants s'arrêtent aurait été sympa pour redonner de l'élan au morceau.