Didgeridoo en ????... porcelaine???!!!

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Rastaman

Didgeridoo en ????... porcelaine???!!!

Message par Rastaman »

Salut à tous,

J'ai une amie en 5eme années au art déco de Strasbourg, atelier céramique... Nouvelle matière, nouveau charme, nouvelles sensations! Je lui est donc demandé si il était possible de fabriquer un didgeridoo avec les matériau avec lesquelles elle travaille, elle m'a dit que oui, que pour ce que je voulais faire la porcelaine étai ce qu'il y avait de mieux: léger solide épaisseur minimale 5mm! Les possibilité de décoration sont immense avec se matériaux m'a t'el dit, tel les vases chinois! En plus elle s'y connais grave donc à mon avis ça risque de le faire grave! ::d

Quelqu'un à t-il déjà travaillé ce matériau? Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils niveau sonore? Je n'ai absolument rien trouvé sur internet... serait-ce une première? :taré1:
Dernière modification par Rastaman le lun. 07 sept. 2009, 13:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
didi
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 41
Inscription : dim. 11 mars 2007, 16:57
Localisation : paris 13ème

Re: Didgeridoo en ????... porcelaine???!!!

Message par didi »

Sa m'intéresse beaucoup cette histoire j' ai un petit croquis d'un didge un peu particulier dans un carnet que j'aimerai réaliser, je pense que une bonne céramique avec une couverte d'émaille sa doit faire un très très bon son, je cherchai justement quelqu'un qui aurait le matériel et les connaissances pour le réaliser donc si vous vous lancer je suivrai de près le projet... :merci: :super:
Rastaman

Re: Didgeridoo en ????... porcelaine???!!!

Message par Rastaman »

A quoi ressemble ton croquis?
Mon amie reprend les cours début octobre, je commencerais alors la fabrication, s'en suit séchage assez long, 1 mois il me semble et passage au four à 1200°C !!! :diable:
Avatar de l’utilisateur
Thiasma
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 39
Inscription : ven. 23 juin 2006, 14:06
Localisation : Anglet

Re: Didgeridoo en ????... porcelaine???!!!

Message par Thiasma »

Avatar de l’utilisateur
melkou
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 35
Inscription : ven. 03 juil. 2009, 11:26
Localisation : Entre Poissy et Conflans dans le 78

Re: Didgeridoo en ????... porcelaine???!!!

Message par melkou »

oh sympa la video!
J'ai eu l'occasion de tester un didgeridoo de la même forme que ceux utilisés sur la vidéo mais je crois qu'il était en pvc plutot. Et bah ça donne une backpressure hors du commun !
Rastaman

Re: Didgeridoo en ????... porcelaine???!!!

Message par Rastaman »

sympa la forme, pratique à transporter en plus! Je pense que ce serait une forme sage à adopter si je veux pas de casse... Mais je suis pas très sage comme gars alors je pense à une forme relativement droite qui fini en courbe et en s'évasant un max.

Des didg en terre cuite ça! j'ai déja eu l'occaz d'en tater un peu à airvault 2008... Mais je ne savais pas assez en jouer pour vraiment dire quel style de jeux ça permet... Je me souviens seulement que je sortait du son bien gras avec :hehe:
Avatar de l’utilisateur
didi
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 41
Inscription : dim. 11 mars 2007, 16:57
Localisation : paris 13ème

Re: Didgeridoo en ????... porcelaine???!!!

Message par didi »

en gros y ressemble au didge en chanvre de chez didgebreath mais en aspect "évier" tout lisse, tout brillant avec une cloche sphérique pour le retour, en gros. :)
J'aime bien l'idée de la terre cuite mais s'est ti pas un peu fragile ?
Avatar de l’utilisateur
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2792
Inscription : ven. 22 déc. 2006, 10:45
Localisation : Périgord
Contact :

Re: Didgeridoo en ????... porcelaine???!!!

Message par Ahaw »

Rastaman : les formes recroquevillées, ce n'est pas seulement esthétique, c'est surtout pour permettre de rentrer le didj dans le four !
Image
Rastaman

Re: Didgeridoo en ????... porcelaine???!!!

Message par Rastaman »

AH oui tiens, j'avais pas pensé à ça! :) mais pas d'inquiétude la dessus le four que je compte utiliser est celui de l'école et il est très gros elle m'a dit que du 1m20 ça devrait passer nikel, donc... je peux pas faire tout ce que je veux mais quand même pas mal de truc!

La terre cuite c'est très résistant c'est un peu comme l'émail des dents: résiste a forte pression mais attention en cas de gros choc! Et puis la c'est de la porcelaine, encore plus solide m'a t-elle dit!
Répondre

Revenir à « Brico-didge »