le HALO !!!!

Toutes les infos sur tous les instruments du monde...sauf le didgeridoo, bien sur.
Avatar de l’utilisateur
meurk
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 33
Inscription : lun. 04 janv. 2010, 14:31
Localisation : Lyon

le HALO !!!!

Message par meurk »

salut
comme je sais qu'on parle souvent de hang par ici ...
je voulais vous faire profiter de ma joie !!

voila j'etais sur une longue liste d'attente , mais je l'ai enfin recu .... :ghee: :ghee: :ghee:
le halo de "pantheon steel" , entreprise americaine , fabriquant de steel pan depuis des lustres ... beaucoup inspiré du hang de Panart ,
ils ont quand meme creer un nouvel instru avec son caractere propre ... plus grave , plus de sustain , plus percussif aussi ....ect .....
tres tres bon !!!!! :]

plus d'info sur le halo : http://halo.pantheonsteel.com/

ma joie a l'ouverture du colis ..... et quelques premieres note sur cette gamme ........... :| :ghee: :cote: :cote: :cote:
nomée shiraz : (C) F G Ab B C D Eb G

http://www.youtube.com/user/meeurk

voila pour les interressés .... ;) ;) ;) ;) ;)
................... Meurk .............
Avatar de l’utilisateur
MORELIA
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 220
Inscription : jeu. 07 févr. 2008, 1:12
Localisation : annecy

Re: le HALO !!!!

Message par MORELIA »

Super content pour toi ! La bete a l'air bien emballée en tout cas.....
Mon meilleur pote attend le sien depuis plus d'un an et demi et devrait le recevoir d'ici un mois...J'ai autant hate que lui ( gamme kievara B)...Je posterai une tite vidéo du bébé.
PS : tu as du payer les frais de dédouanement en + ? Combien si ce n'est pas indiscret ?

En attendant, éclate toi bien avec ton nouveau joujou!!!
Avatar de l’utilisateur
jockos
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 109
Inscription : mer. 13 févr. 2008, 9:35
Localisation : Strasbourg

Re: le HALO !!!!

Message par jockos »

Hello Meurk !

j'en connais un qui va passer un bon week-end ;)

Happy de voir arriver quelques Halo dans nos contrés et au plaisir de croiser ta route.

See ya
Tous les conseils pour choisir un handpan ? : https://www.shellopan.fr/index.php/fr/n ... ur-debuter
Avatar de l’utilisateur
Swisseric
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 601
Inscription : lun. 05 juil. 2004, 12:56
Localisation : Suisse

Re: le HALO !!!!

Message par Swisseric »

Salut super content pour toi :)
Est-ce que l'objet est à la hauteur de tes espérances?
A-t-il subi le transport genre petite marque ou désaccord d'une note?

As-tu déjà joué sur un hang?

Si oui lequel des 2 est le plus facile d'accès niveau sens de frappe?
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
Avatar de l’utilisateur
didgeman25
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1086
Inscription : jeu. 07 août 2008, 15:13
Localisation : doubs
Contact :

Re: le HALO !!!!

Message par didgeman25 »

Eh bin voila une belle bestiole!
bravo à toi pour ton acquisition!!!
éclate toi bien dessus!!!
http://www.myspace.com/leszondechocs
http://www.myspace.com/SonReflectif
http://diddgeman25.skyrock.com/

"Au lieu de l''amour, l''argent, la gloire, donnez moi la vérité"
Avatar de l’utilisateur
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2869
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 19:56
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: le HALO !!!!

Message par doudou »

Feliciations !!

J'ai vu sur le site d'halo qu'ils ne prennent plus de commande ...
Décidement, ce genre d'instrument est victime de son succes... :aille:
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
Avatar de l’utilisateur
meurk
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 33
Inscription : lun. 04 janv. 2010, 14:31
Localisation : Lyon

Re: le HALO !!!!

Message par meurk »

c'est pas qu'ils ne prennent plus de commande , ils fonctionnent par vague ...
style 200 , qui rentre dans liste de production ,ils les fabriquent .... et on recommence ....
mais on peut toujours s'inscrire sur liste d'attente ............ qui doit a etre a 6000 inscrit ... :| :| :|
la liste de prod. va bientot ouvrir ces portes !!! et les gens de la liste d'attente vont etre au courant pour tenter d'aller sur liste de prod :hello:

j'avais deja eut l'ocas de jouer sur un hang , y'a longtemps , quelques mois ... pour la comparaison , c'est delicat , ils ont tous les deux leurs ames .... je dirais que le halo suporte mieux les frappes un peu plus fortes , le hang sature plus vite ... donc le halo peut procurer plus de subtilité ... mais il est plus grave , donc un son bien rond , tres profond , avec beaucoup d'harmonique si on tape fort ... et surtout plus de sustain !!! les 2 sont agreble a jouer !!! :gene: :frime: :frime: :frime:

en gros je dirais bien : le HALO est un hand pan BARITON qui resonne et le HANG est le soprano assez "clair" ...

j'en suis tres tres heureux , je le lache plus , j'explore les possibilitées que m'offre cet instrument ... :hehe: :ghee: ::d ::d
y'a vraiment des sons incroyables qui sortent de la ... ca vibre , c'est fou !!! 8| :| :)

alors pour la douane ... c'est bizar !!! ????
il a ete dedouané (ils ont mis un temps fou) ... et je l'ai recu avec des papiers ... ect ...
dans ces papiers , y'a des papiers ou les phrases veulent rien dire , des trucs incomprehensible et une facture de la douane , mais on ne m'a rien demandé .... y'a pas ecrit si je doit payer !!!!!
je vais attendre un peu , pour voir si ils m'oublient ... car on ma souvent dis que c'etait possible ;-)
p'tetre que je vais recevoir un courrier , on verra ................ je croise les doigts ..........
en tout cas la facture est salée !!!! :rougefaché: (240€) :pleur4: :pleur4: :pleur4: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
( 32€ frais de douane + 200 de TVA + cheplus quoi ) !!!!!!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

pour le transport , aucun probleme , pas un poc , notes bien acordées (enfin si mes oreilles sont toujours bonnes !!) .... tres bien emballé !

mes debuts :

http://www.youtube.com/watch?v=8zN1HP4Il84


http://www.youtube.com/watch?v=ZrjcbOusWpM

peace ..........
................... Meurk .............
Avatar de l’utilisateur
Swisseric
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 601
Inscription : lun. 05 juil. 2004, 12:56
Localisation : Suisse

Re: le HALO !!!!

Message par Swisseric »

Ok merci pour toutes tes réponses :super:
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
Avatar de l’utilisateur
Didjahridoo
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 342
Inscription : jeu. 04 déc. 2008, 17:35
Localisation : Essonne

Re: le HALO !!!!

Message par Didjahridoo »

:amen: Jaime beaucoup ta 1ere vidéo ou tu essayes pour la 1ere fois ton Halo, c très reposant comme instru!
Natch
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 17
Inscription : ven. 06 août 2010, 20:18
Localisation : Lyon

Re: le HALO !!!!

Message par Natch »

ça déchire mec, i want to see you in Lyon :hello:
Avatar de l’utilisateur
MORELIA
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 220
Inscription : jeu. 07 févr. 2008, 1:12
Localisation : annecy

Re: le HALO !!!!

Message par MORELIA »

Mon pote a recu le sien il y a trois semaines environ. Il a du payer les frais de dédouanament directement au bureau de poste ! (pas de chance).
L'instrument est d'une qualité remarquable (aussi beau pour les yeux que pour les oreilles). J'ai été scotché par le sustain de fou. 8|
rainmarc
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 185
Inscription : mer. 18 juil. 2007, 23:44
Localisation : montreal, québec

Re: le HALO !!!!

Message par rainmarc »

Savez-vous combien de temps il faut attendre environ pour se faire contacter par les fabriquants. Je viens de mettre mon nom sur la liste d'attente. Ça dit qu'il ne fabrique pas ces temps-ci. Connaissez-vous un autre endroit ou l'on peut s'en procurer un? merci à l'avance!
Avatar de l’utilisateur
MORELIA
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 220
Inscription : jeu. 07 févr. 2008, 1:12
Localisation : annecy

Re: le HALO !!!!

Message par MORELIA »

Prends ton mal en patience, la quete vers le Halo est longue ! A mon avis tu peux attendre des mois avant de passer ta commande (c'est déjà plus qu'overbooké)
Pour en acheter un ailleurs, a mon avis il faut beaucoup de chance pour trouver une personne qui se sépare du sien...
border
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 44
Inscription : lun. 31 mai 2010, 11:11

Re: le HALO !!!!

Message par border »

salut a vous tous,le halo,hang,sont de super instrument,perso j' ai pas eu la patience d'attendre aussi longtemp et de mettre autant d'argent,donc je me suis retourné vers un instrument français.oui oui oui la france construit le spacedrum,delais 3 à 4 mois pour un prix de 690roros.bien sur c'est pas un hang mais il a ses atouts et permet de s'éclater avec des sons sympa,.celui de nadishana est fait sur mesure,perso j'ai un diatonique,et je m'éclate!vous pouvez prendre un modele que djoliba vous propose ou faire construire votre instrument sur mesure(le prix n'est évidement pas le meme).voila pour la petite info,les idiophones on tous leurs particularitées,j'ai eu l'ocaz de jouer sur un caisa(fabrication allemande)environ 890roros sans la housse si vous le cherchez en allemagne,il y a le bells(espagnole)1200euros,les caisa sont disponible immediatement.pour le bells la liste est longue et j'ai essayé de rentrer en contact avec le fabriquant mais sans obtenir aucune réponse.avant d'acheter il faut prendre en compte que ses instruments sont fragile et qu'ils nécéssite un réaccordage au bout d'un certain temps,donc renvoyer un instrument au bout du monde à un coup!je vous souhaites à tous beaucoup de plaisir,avec votre halo,hang,bells,caisa,...etc se qui compte c'est de se faire plaisir!amicalement.border :)
Dernière modification par border le jeu. 12 août 2010, 13:03, modifié 1 fois.
Natch
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 17
Inscription : ven. 06 août 2010, 20:18
Localisation : Lyon

Re: le HALO !!!!

Message par Natch »

c'est où en Allemagne précisément ?
Répondre

Revenir à « Instruments du monde »