Zolia's didge

Photos de didgeridoos
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 312
Inscription : mer. 17 févr. 2010, 13:10

Zolia's didge

Message par zolia »

Voila j'ai enfin fait mon didge qui était prévu depuis un petit moment, après quelque surprise je l'ai enfin finis. (enfin presque)

Donc c'est un tron de châtaignier de 2m10 (ou 2m14), fendu avec un petit coin de environ 10cm de haut et environ 1-2cm au niveau de la tête, le fendage c'est plutot bien passé apart vers la cloche où je me suis retrouvé avec un coté de environ 1,5cm et de l'autre genre 8cm, donc un arrondi qui ma un peu embête pour creusé. (alors j'avais promis un tuto, que j'ai pas pu faire car au moment où j'ai commencé l’appareille photo marché plus, mais je promet je ferais pour le prochain ou sur un tronc juste pour tuto).
Je l'ai creusé au disque à sculpter (première fois je test, un truc de bricomachin à 12 dents) et finition à la gouge.
Ensuite deux couche au pinceau de résine à l'intérieur, avant de coller. (j'avais mit les hemididge à l'intérieur pour que sa sèche, pour la résine, car avec les température négative..).
Aprés collage à l'araldite (mais j'avais laissé séché dans le garage et sa a mit genre 2-3 jour pour que sa soit bien sec, au premier jour j'ai enlevé les collier sa tenais.
Et pour finir ponçage extérieur, pour affiner encore la partie avant la cloche, je pense que je dois etre à environ 0,5cm d'épaisseur sur la partie fine et 1cm sur la partie cloche. (sauf juste apré l'embouchure ou j'ai laissé une bosse car y avais plusieurs nœud que je voulais montré, enfin voila une envi sans réel raison.)
Ensuite je le rentre à l'intérieur, un jour pour le résiner le lendemain, mais surprise il à fendu à l'extérieur défois sur la coupe et d'autre fois à coté, mais il était toujours sans fuite :). Donc agrandir un peu, pour bien remettre de l'araldite, toute les 15-20min (le temps que les bulles d'air sorte, que sa coule un peu etc). Puis reponçage ><.
Et enfin résiner, une bonne couche au pinceau, 30-40min plus tard, je passe un chiffon du haut vers le bas pour enlevé tout le surplus, et que yes pas de coulure. Une fois sec, je passe un coup de papier 240 partout pour bien lissé et préparé pour la seconde couche ou peinture. Et un coup de papier 500 au niveau de l'embouchure pour avoir un truc super doux :).

Et surprise du pere noel :diable: , une petite ponceuse excentrique 220W, se qui ma bien aidé, mais j'ai pas encore trouvé de disque 220/240 ><', mais c'est super bien pour les courbe et arrondi, mais surtout les courbe on peu enlevé toute les arrêtes facilement :) .

Embouchure : 3,5x3,2 avec bord de environ 0,5cm, defois un peu moins.
Cloche : 7,5x6cm~
Note bourdon : La
Note hoot : je pourrais pas trop dire pour le moment, mais yen à plein, je pense en avoir trouvé 4 je crois, les 3 premiers sont facile à sortir (pour moi alors pour les autres encore plus lol). J'arrive à sortir un La, Si, Do mais pas sure encore, je l'ais pas toujours trés nette.

Image

Image

Image

Image

Image

Voila voila. :)
Dernière modification par zolia le sam. 01 janv. 2011, 15:49, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
EratiK
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 151
Inscription : lun. 15 nov. 2010, 18:23

Re: Zolia's didge

Message par EratiK »

Joli travail.
:)
"I and I believe in tradition, man."
Le Sagouin Didj
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 77
Inscription : dim. 10 oct. 2010, 14:31

Re: Zolia's didge

Message par Le Sagouin Didj »

Belle branche ;)

Un son? :cote:
Avatar de l’utilisateur
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 312
Inscription : mer. 17 févr. 2010, 13:10

Re: Zolia's didge

Message par zolia »

demain je ferais, j'ai pas pu today.
Avatar de l’utilisateur
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 312
Inscription : mer. 17 févr. 2010, 13:10

Re: Zolia's didge

Message par zolia »

voila un son vite fait, qui montre un peu les caractéristique du didge mais pas du joueur lol.
test.mp3
(3.22 Mio) Téléchargé 306 fois
Avatar de l’utilisateur
Didjahridoo
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 342
Inscription : jeu. 04 déc. 2008, 17:35
Localisation : Essonne

Re: Zolia's didge

Message par Didjahridoo »

Joli travail et le son est bien bon! Un bon didge en gros! :super:
Avatar de l’utilisateur
Fatbob
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 359
Inscription : ven. 20 mars 2009, 2:32
Localisation : Nice

Re: Zolia's didge

Message par Fatbob »

Joli travail :super:

C'est marrant la configuration de ton didge ressemble assez à celle des instruments de Will Thoren ("Wet Didgeridoo"), notamment ceux qu'il réalise pour le double drone :)
Belle branche en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
p'tit benhomme
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2809
Inscription : ven. 08 déc. 2006, 10:36

Re: Zolia's didge

Message par p'tit benhomme »

huummmm :] belle branche tut ça; dommage que je soit plus dans l'coin pour la tester :ange:
"Aimes toi, que ton cœur déborde d''amour, rayonne tel une étoile et baigne les êtres que tu chéries"


Ma zik et Mes Dessins
Mon Espace
Avatar de l’utilisateur
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 312
Inscription : mer. 17 févr. 2010, 13:10

Re: Zolia's didge

Message par zolia »

Pour le fait que sa ressemble à ceux de william thoren c'est pas un hasard, enfaite c'est la meme config, la cloche qui fait un tiers. Mais j'ai pas fait une embouchure incurvé (peut-etre pour le prochain) et j'ai surement une cloche de diamètre inférieur au siens.

J'adore la raisonnanse qu'il a ^^.

Sinon j'ai enregistré un son ou plutot un truc d'autiste avec que de hoot on peu dire, un truc bien monotone (sa change à partir de 2min, sa change un peu). Pour ceux que sa dérange pas d'écouté un truc qui ressemble à rien, même a moi lol, mais je prends plaisir à le joué au moins, c'est plus un truc de méditation je dirais.

http://soundcloud.com/zolia/meditone

J'ai du m'arrete à cause de la salive au fond de la gorge... sinon j'aurai bien continué avec plus de cri... mais j'allais m'étouffée je crois... c'est bizarre car quand je joue en hoot comme sa souvent j'ai plus la bouffe/gorge bien sec défois trop sec.
Dernière modification par zolia le mar. 04 janv. 2011, 19:25, modifié 1 fois.
Saloupiau

Re: Zolia's didge

Message par Saloupiau »

zolia a écrit :J'ai du m'arrete à cause de la salive au fond de la gorge... sinon j'aurai bien continué avec plus de cri... mais j'allais m'étouffée je crois...
Pourquoi tu n'achètes pas un truc comme ils ont les dentistes pour enlever la salive de la bouche? :mrgreen:

:jesors:
Avatar de l’utilisateur
toninio
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 36
Inscription : dim. 29 nov. 2009, 22:35
Localisation : Royan
Contact :

Re: Zolia's didge

Message par toninio »

hey!
le voila enfin! beau boulot l'ami!
A le tronche on dirai un peu un chad :malin1:
Avatar de l’utilisateur
zolia
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 312
Inscription : mer. 17 févr. 2010, 13:10

Re: Zolia's didge

Message par zolia »

une fois tu le vois en vrai, tu dirais plus sa lol, j'ai pas encore ces cloche lol
Avatar de l’utilisateur
Niogg
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 65
Inscription : ven. 06 févr. 2009, 17:29
Localisation : La Réunion

Re: Zolia's didge

Message par Niogg »

Sacré beau bestiau avec un son charmant :amen: :amen:
Tout mon souffle d'encouragement pour la poursuite du crafting car t'as pas l'air d'être prêt de t'arrêter, ça fait plaisir à voir :super:
:diable:
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »