Tribalmazoot - Didgeriz au lait

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 429
Inscription : jeu. 17 juil. 2008, 12:02
Localisation : Nogent Le Rotrou
Contact :

Tribalmazoot - Didgeriz au lait

Message par Tribalmazoot »

Bon voici un petit morceau que j'ai fais avec mon didge tout frais acheté à airvault. Vous pouvez y aller cette fois ci c'est pas hors sujet, le didge est très présent :)
Pièces jointes
didgeriz au lait.mp3
(2.99 Mio) Téléchargé 308 fois
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tribalmazoot - Didgeriz au lait

Message par Makowh »

Sympa dans l'ensemble, l'expérimentation et le croisement des sons et ambiances sont intéressants.

Personnellement je trouve ça assez chargé; non pas que je n'aime pas les morceaux "complexes", mais la superposition de trop de lignes rythmiques à la fois, ça fait "chargé". D'autant que ces lignes sont plutôt bien calées entre elles, mais pas toujours... J'aurais bien vu aussi un passage avec seulement du didg, et juste quelques effets saturés discrets dessus pour faire classe...

Etant donné que je ne suis pas capable d'en faire autant mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je pense que ce morceau est bon et peut être optimisé :)
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Avatar de l’utilisateur
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 429
Inscription : jeu. 17 juil. 2008, 12:02
Localisation : Nogent Le Rotrou
Contact :

Re: Tribalmazoot - Didgeriz au lait

Message par Tribalmazoot »

Salut, merci pour le comm, tu veux dire quoi par un passage avec seulement du didge et des effets saturés? La distorsion ça noie pas mal le didge, on l'entendrai moins bien que comme ça, enfin j'ai peut être pas bien compris ce que tu veux dire. Sinon il y a un passage où il y a que du didge et du mbira (informatisé) mais c'est vrai qu'il est court.
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tribalmazoot - Didgeriz au lait

Message par Makowh »

Je sais, le terme effets saturés n'est pas le bon, mais je ne sais pas quel est le terme exact... :happy1: Je veux dire par là les effets de sons types "bruits parasites", dans le genre du "TRRRT" qu'on commence à entendre à 00:32. Un passage plus "ambiance", moins chargé, avec du didg et quelques petits effets "grunge" dans ce genre-là permettrait peut-être d'aérer un peu la compo tout en restant dans l'ambiance générale, entre deux passages accompagnés et à effets. Il y a effectivement un petit passage plus simple, il mériterait d'être développé, je pense.

En-dehors de ça, c'est inventif, indubitablement! Et bien maîtrisé dans l'ensemble.

PS: Pas taper! :hurt4: :happy1:
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Tribalmazoot - Didgeriz au lait

Message par Vince »

Pour moi çà commençait bien : rythme de didj maitrisé, apparition de la flûte (c'est toi qui joue ?) l'ambiance est sereine et à partir de 00'24s tout bascule avec les premiers "bruits" rajoutés... C'est dommage, en fait je ne retiens que ces 24 premières secondes.

Comme l'a dit Makowh il y a trop d'effets et au final on ne s'y retrouve pas. Bon, il faut dire qu'à la base j'accroche pas trop sur les effets electroniques avec le didj, les instruments acoustiques çà passe mais pas le reste.

Sinon en point positif je retiens la bonne qualité d'enregistrement !
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
batman
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1081
Inscription : dim. 19 déc. 2004, 15:11
Localisation : Romans
Contact :

Re: Tribalmazoot - Didgeriz au lait

Message par batman »

Yeah perso j'aime vraiment bien, le tout donne un effet pendulaire vachement plaisant! Ce qui me dérange juste un peu, c'est les quelques frottements entre la rythmique didge qui n'est pas toujours super calée et la rythmique électro, mais à part ça vraiment sympa! :super:

La fin m'a quelque peu interloqué mais pourquoi pas.... :gene:

Pourtant j'aime pas trop le riz au lait en plus, mais là ça passe! :happy1:
Avatar de l’utilisateur
jethro
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 702
Inscription : mer. 19 nov. 2008, 18:20

Re: Tribalmazoot - Didgeriz au lait

Message par jethro »

:super: beaucoup de plaisir à t'écouter !!!

Edit : en réécoutant ça serait une super intro, avec la fin qui serait le début d'un gros son, avec une bonne grosse basse qui fait bien mal ( à la Mass Hysteria par exemple ) ^^
Dernière modification par jethro le mer. 24 août 2011, 2:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 429
Inscription : jeu. 17 juil. 2008, 12:02
Localisation : Nogent Le Rotrou
Contact :

Re: Tribalmazoot - Didgeriz au lait

Message par Tribalmazoot »

Merci pour vos commentaires!

En fait j'en suis à mes débuts de morceaux avec le didge réellement au premier plan. Avant je l'avais pas encore réellement fait parce que j'arrivais pas bien à marier les 2 mais maintenant que j'ai des didges qui me permettent de sortir ce que j'ai dans la tête avec, et bien j'ai essayé. Mais pour le moment il s'agit d'expérimentation. Alors après c'est sûre que ça sera pas avec des instruments acoustiques uniquement. Enfin sur certains morceaux oui peut être, mais je sais pas si vous connaissez ma musique (il y a un lien vers mon bandcamp dans ma signature) elle est très bruitiste, électronique, expérimentale et humoristique. Alors après je peux faire un projet différent avec le didge, quelque chose de plus acoustique, de différent enfin je verrai, un truc ou le didge sera mis en avant d'avantage. Mais bon je veux aussi faire des morceaux comme ceux que j'ai déjà fait, dans le même esprit mais avec du didge aussi. Donc je verrai comment j'organise ça, ce morceau on pourrai dire qu'il est entre 2 projet je pense.
apparition de la flûte (c'est toi qui joue ?)
Oui c'est moi qui joue de la flute électronique au clavier! :mdr3: :gene:
les instruments acoustiques çà passe mais pas le reste.
Mais apparemment les instruments électroniques ça passe aussi quand on croit que c'est des instruments acoustiques :mrgreen: :P

Sinon j'aimerai aussi faire un truc dans le genre drum and bass didgeridoo mais bon quand je commence à faire un truc comme ça ça dérive un peu en rythme industriel/Expérimental mais bon je sortirai des trucs dans le genre je pense.
Dernière modification par Tribalmazoot le sam. 27 août 2011, 18:45, modifié 4 fois.
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
benito
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 240
Inscription : dim. 07 déc. 2008, 2:38
Localisation : vosges / bretagne

Re: Tribalmazoot - Didgeriz au lait

Message par benito »

J'aime beaucoup !!! Un univers destructuré mais cohérent... je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde, mais moi, ça me plait! Continue...
Aur3lien
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 27
Inscription : mar. 27 avr. 2010, 19:24

Re: Tribalmazoot - Didgeriz au lait

Message par Aur3lien »

J aime bien le melange ! c est original continu comme ca mec!!
Dub Eye
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 32
Inscription : mar. 13 sept. 2011, 14:29
Localisation : Dijon

Re: Tribalmazoot - Didgeriz au lait

Message par Dub Eye »

Salut Tribalmazoot !

Bien sympa ce dernier enregistrement ! C'est du grand toi !
Au fait, soit dit entre nous, ton album est complètement barré, tu le fais écouter à un gosse: il pleure; tu le fais écouter à un psychologue: il pleure aussi... :-/
Mais j'adoooore ! C'est de la folie-en-barre ! :ghee:

Continue à faire des trucs de malade ! Il n'y a pas assez de musiques barrées sur Terre ! Tout repose sur tes épaules ! :happy1:

Bonne vib' !
Avatar de l’utilisateur
Tribalmazoot
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 429
Inscription : jeu. 17 juil. 2008, 12:02
Localisation : Nogent Le Rotrou
Contact :

Re: Tribalmazoot - Didgeriz au lait

Message par Tribalmazoot »

Merci Dub Eye, ton message m'a fait plaisir! :super:
Il n'y a pas assez de musiques barrées sur Terre !
Je suis bien d'accord avec toi! C'est pour ça d'ailleurs que je suis obligé de créer la musique que j'aimerai pouvoir écouter à la radio ou à la télé! Et à la place des pubs aussi ça serai le top :]
Tout repose sur tes épaules !
Je vais faire de mon mieux! :mrgreen: Je suis en train de préparer un album numéro 2 ;)

Au fait, est-ce que tu as écouté mon clip? (morceau pas présent dans l'album numéro 1) http://www.youtube.com/watch?v=l0u2uFNIVSg J'en ai parlé sur FD içi aussi : http://www.francedidgeridoo.com/mon-alb ... 31-15.html
Mes albums et ceux de potes (world, expérimental, didgeridoo, post punk...) : https://uncheckedcollective.bandcamp.com/
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »