Duo Oboreal et AKA : KHAMSIN

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Duo Oboreal et AKA : KHAMSIN

Message par oboreal »

Salut à tous,

Je bosse depuis quelques mois avec un bassiste/Maoiste dont le pseudo est aka, et après avoir bien galéré à trouver des méthodes de travail pour composer ensemble, on commence à arriver à des résultats plutôt sympas.

Voilà donc le premier morceau dont on commence à être contents, ça s'appelle Khamsin :



Tous les retours et critiques constructives sont les bienvenus. (le chanteur avait une laryngite et s'excuse pour la justesse approximative de certains passages :mrgreen: )
Dernière modification par oboreal le mer. 18 janv. 2012, 20:45, modifié 1 fois.
zélom
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 297
Inscription : mar. 06 juil. 2010, 15:34
Localisation : ayguesvives 31450 france

Re: Duo Oboreal et AKA : KHAMSIN

Message par zélom »

pnaise,ca bosse! chapeau!
Avatar de l’utilisateur
batman
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1081
Inscription : dim. 19 déc. 2004, 15:11
Localisation : Romans
Contact :

Re: Duo Oboreal et AKA : KHAMSIN

Message par batman »

Dis donc vous allez me refaire ça avec une boucle de batterie beatbox calée s'il vous plaît!! :langue2: Parce que là à chaque début de cycle ouille ça pique!! :mrgreen:

Sinon y a du taff, ça donne un truc pas mal fouillé c'est cool, on sent que vous êtes en pleine recherche d'identité, on attend la suite avec impatience!! ;)
Dernière modification par batman le mer. 18 janv. 2012, 23:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Waneche
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 668
Inscription : mar. 12 juin 2007, 12:11
Localisation : Malleval en Vercors

Re: Duo Oboreal et AKA : KHAMSIN

Message par Waneche »

Salut Obo !
Bien sympa ça, bonne construction (comme d'hab serais-je tenté de dire ...).
Je note : 2m06 et 2m15 : petit décalage sur la fin du sample 'beat'. C'est léger certes, je pinaille.
Didgeribone : il sonne peu sec, je pense qu'un vrai didj (en bois d'arbre) ajouterai de la profondeur. Un peu plus de didj et un peu plus tôt dans la compo serait le bienvenu (meme en petites touches croissantes), sachant ce que tu peux faire avec ct'engin, en gardant l'esprit progressif.
La fin en fade out volume, à dévolopper à mon avis, l'idée et le groove de base étant excellent, on peut ralonger et enlever les couches comme elles sont venues sans avoir recours au fade out volume.
Belle réalisation en tous cas, agréable à écouter et encore une fois des progrès en justesse des voix aigues. La basse ajoute un plus indéniable dans l'harmonie du tout.
Keep it up ! :super:
Dernière modification par Waneche le mer. 18 janv. 2012, 22:16, modifié 1 fois.
Amour, tu es douceur.

:didgeridoo:
:icon_soleil:
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: Duo Oboreal et AKA : KHAMSIN

Message par coco49 »

Bien bon tout ça, la laryngite ne saute pas aux oreilles.

J'aime bien le jeu du bassiste de manière générale, et la progression du morceau est vraiment bonne. La boucle de voix est vraiment sympa, encore une fois je suis bluffé par ton chant aigu.
Par contre petits bémols : j'ai l'impression que la boucle beat box est un poil décalée sur le premier beat, ou alors c'est la basse qui est décalée par rapport au beat box. Et comme waneche, je trouve que la fin manque un peu de panache, un bon break bien ficelé ajouterais un relief plus marqué sur le morceau et rendrais mieux.

En tout cas continuez à bosser ensemble, y'a vraiment du potentiel là dedans.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Duo Oboreal et AKA : KHAMSIN

Message par oboreal »

Merci pour vos retours les copains, ça fait bien plaisir.

C'est vrai que le premier impact de la boucle de beatbox est pas pile sur le temps, mais ce sont les aléas du live, je ferai mieux la prochaine fois ! :cote:

La fin est perfectible, c'est clair, mais vous faites bien de le souligner.

Pour le bone, bon, c'est clair qu'on fait mieux niveau sonorité, mais en live, ce sera probablement un slide ou rien, compte tenu de la quantité de matos que je me trimbale déjà, alors bon, évidemment, un didgeridoo art ou un woodslide ce serait encore mieux, mais en attendant, je trouve ça pas si pire. ;)
gregoire
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 122
Inscription : mar. 16 mars 2010, 18:04
Localisation : hautes alpes

Re: Duo Oboreal et AKA : KHAMSIN

Message par gregoire »

Salut , Oboeal .
Comme d'hab j'aime sauf que je rejoins Waneche sur le didbone qui a un son trop sec pas beaucoup de chaleur Sinon la guitare ensemble s'est bien ,et peut-ètre pour faire fine bouche le didg qui emboute trop par moment le son de la guitare .Donc c'est une histoire de réglage à peaufiner mais je ne m’inquiète pas trop sachant tes capacités .Mais çà fait plaisir que tu bosse dur .Bon courage . Merci
Avatar de l’utilisateur
TomBack
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 282
Inscription : mer. 21 sept. 2011, 10:20
Localisation : Versailles

Re: Duo Oboreal et AKA : KHAMSIN

Message par TomBack »

Salut et merci pour la découverte en avant-première de votre taff!

J'aime l'ambiance générale du morceau et sa progression.
Concernant le didgeridoo : le plastique n'est pas fantastique au niveau de la "chaleur" du son mais a des avantages pour le transports etc... en revanche une nappe avec de légère vocalise en fond sous la voix pourrait etre sympa.
Concernant le beat box : sans reparler du calage de la boucle, il y a surtout une chose qui me gène c'est que je trouve le temps fort trop prononcer. Il claque trop et casse l'ambiance du morceau. Peut-etre est-ce l'effet recherché mais je trouve ça trop "brutal".

Merci,
Continuez bien
Avatar de l’utilisateur
greg51
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 98
Inscription : mer. 16 mars 2005, 14:06
Localisation : grésivaudan (grenoble)

Re: Duo Oboreal et AKA : KHAMSIN

Message par greg51 »

salut!

et bien pour moi c'est une agreable surprise, j'ai passé un bon moment en écoutant ce morceau...je suis assez d'accord avec tout ce que le gens disent, sauf que justement j'apprécie le didgeridoo en plastique, qui ne sonne certes pas comme du bois, mais qui pour la peine s'accomode bien avec la basse pour son petit côté métallique...le plastique c'est fantastique!
sinon le gars a la basse a l'air de bien connaitre son instrument, j'aime bien la progression qu'il envoie au fil du morceau (2min 50s à 3 min 20s....cool ce passage)

et puis malgré le petit décalage dans les boucles, félicitation pour les voix, pour leur justesse mais aussi pour ce qu'elle transmette durant l'écoute, ca crée une atmosphère que j'aime bien!

KHAMSIN? il y a un sens?

allez, vivement une prochaine!

A+
Avatar de l’utilisateur
jethro
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 702
Inscription : mer. 19 nov. 2008, 18:20

Re: Duo Oboreal et AKA : KHAMSIN

Message par jethro »

Salut !!

C'est vraiment très agréable à écouter, le mélange est très intéressant et franchement ça claque ...

Un petit truc bizarre au moment ou tu poses la première boucle de voix, mais je saurais pas trop dire quoi ... Mais c'est le seul moment, sinon à mon sens tout est bien à sa place. A part ce ( petit ) détail les boucles de voix sont bien gérées, et apportent une légèreté très sympa qui équilibrent nickel le son bien " lourd "

Le bassiste se fait bien plaisir aussi, y a pas la basse c'est vraiment énorme quand c'est bien fait !!

Et je rejoins Greg51 sur le son du didge, il passe très bien pour ce petit taf rythmique ...

Enfin voilà ça n'est que mon avis, bravo les gars c'est du super boulot :super: , j'ai hate d'entendre la suite !!!

:)
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »