UnderGrounDidg

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

UnderGrounDidg

Message par zalem »

Salut à tous,
ça fait un moment que j'expérimente les effets et les boucles, afin de mélanger le didg aux styles musicaux qui me font tripper...

on pourrait appeler ça de la Trance didgstep :)



Les critiques sont les bienvenues :cote:
Avatar de l’utilisateur
Pouce
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 118
Inscription : mar. 20 avr. 2010, 23:06
Localisation : Ici et là. Des fois, là-bas.

Re: UnderGrounDidg

Message par Pouce »

Tu gères le didgeridoo, c'est un fait.
Tu gères le beatbox, c'est un fait.
Tu gères les sons électroniques, c'est un fait.

Mais t'as des lacunes en rythmique; ce qui fait que t'es très -trop?!- souvent pas calé. M'enfin...

Quoiqu'il en soit, tu continues à expérimenter et l'acte ne peut qu’être salué, même si c'n'est pas, mais alors pas du tout, mais VRAIMENT VRAIMENT pas, ma came.
:contrac: «Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.» Article 35 DDHC de 1793
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: UnderGrounDidg

Message par oboreal »

Moi je trouve le morceau globalement classe, bien foutu, avec une bonne construction.

En revanche, effectivement, au niveau rythmique, ça flotte parfois, et à mon avis à cause de certains choix techniques. J'ai par exemple l'impression que l'espèce de delay que tu as mis sur ta kalimba est pas calé sur le tempo, si bien que ça flotte tout le long. Pareil pour la wooble bass du didj où j'ai l'impression que la difficulté à changer les notes rend le placement rythmique compliqué.

Bref, c'est vraiment original, bien foutu, et globalement ça marche plutôt bien, mais je pense que certains des choix techniques que tu as fais te rendent le placement rythmique compliqué, ce qui fait que, sans être tout à fait à côté, tu as rarement la rigueur métronomique qui est essentielle pour donner l'efficacité indispensable dans ce type de musiques.

Sachant que tu es carré sur toutes les parties acoustiques, je pense qu'en revoyant un peu tes options techniques (en te dotant d'un synthé et d'une bar par exemple, ou en synchronisant mieux les tempos de tes machines ce qui est surement possible) tu te faciliterai grandement la tache et tu grossirai ton son par la même.

Quoi qu'il en soit, déjà en l'état c'est chouette, et moi, c'est plutôt ma came. ;)
Dernière modification par oboreal le sam. 04 févr. 2012, 20:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: UnderGrounDidg

Message par zalem »

Merci Obo pour cette critique constructive :)
Ce delays pose problème oui, je vais faire une autre version avec une synchro midi, ca passera surement mieux !
je poste ça bientôt
gregoire
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 122
Inscription : mar. 16 mars 2010, 18:04
Localisation : hautes alpes

Re: UnderGrounDidg

Message par gregoire »

Salut , UnderGrouDidg .
Super j'aime bien c'est original ,et pour le coté tripe c'est bien là .Un délisse pour les oreilles .Je voudrai savoir à titre personnel savoir pour combien il y en a de coût de matos .Il y a un mélange de matrix .Pour moi qui ne suis pas un pro ,j'adore .Encore une fois un instrument diabolique de possibilité ,quand il est entre des mains de créateur .
BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: UnderGrounDidg

Message par Makowh »

Belle compo!

J'ai l'impression que cet ensemble s'inscrit mieux dans le style Dubstep/electrodub/Transe, ça me semble plus construit (du moins "orienté" vers ces genres), plus caractérisé.
Les effets sont bien maîtrisés, même si le décalage du kalimba expliqué par Obo est étrange et produit effectivement un flottement général dans la construction.
Ce petit détail réglé, l'ensemble se tiendra super bien. :super:

Continue!!! :ghee:
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Dzigydidj
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 197
Inscription : ven. 24 juin 2011, 15:07
Localisation : Antibes (06)
Contact :

Re: UnderGrounDidg

Message par Dzigydidj »

Encore une fois sa déchire!
Avatar de l’utilisateur
MORELIA
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 220
Inscription : jeu. 07 févr. 2008, 1:12
Localisation : annecy

Re: UnderGrounDidg

Message par MORELIA »

Ce que je vais dire n'est pas très constructif mais :
- c'est novateur, çà sonne comme rien d'autre
- c'est beau à voir, beaucoup de personnes ne connaissant pas le didgeridoo seraient sur le cul de voir ce qu'on peut faire avec un baton !
- pour la kalimba, je trouve que c'est vraiment ta signature et çà fait plaisir de voir qu'elle ne t'as pas quitté !
En gros je trouve çà prometteur pour un super second album solo et j'ai hate de pouvoir écouter tout çà un jour sur un gros mur de son !
congrats :super: :merci:
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: UnderGrounDidg

Message par zalem »

Merci Flo ;)
gregoire a écrit :Je voudrai savoir à titre personnel savoir pour combien il y en a de coût de matos
Alors c'est difficile de te donner un prix réel pour le matos, mais j'utilise :

une table de mixage (allen zed10fx)
un pédalier multi-effets (boss GT10B)
un looper (boss RC50)
aprés il y a aussi les micros, câbles et pied de micros, qui varient en fonction des instru que tu vas jouer bien sure...

Voila voila...
Avatar de l’utilisateur
DreadMetis
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 393
Inscription : mar. 13 mai 2008, 9:42
Localisation : Nantes

Re: UnderGrounDidg

Message par DreadMetis »

Yo Rudy !

Bon boulot, dis donc tu avances dans ton travail de composition, et pas qu'un peu ! Comme dirait Ondrej, les briques de ta maison se mettent en place :)

Pour la partie rythmique, même chose, il y a un ralenti sur la boucle medium et toi tu es en avance parfois sur le rythme, ça donne un effet assez étrange 8/ Dans une compo aussi calée sur le 1er temps (de la valseuu ! Oups désolé :P ), ça s'entend beaucoup. Un clic peut-être ??
Question goûts bin ce ne sont pas trop dans les miens, un poil linéaire sur la partie électro ? Un peu anecdotique la partie beat-box ? Je ne sais que te dire, juste je n'ai pas accroché. Ceci dit, mes goûts on s'en fout :D

Bon boulot bis donc, et j'en profite pour biser la tribu des Alpes :super:
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: UnderGrounDidg

Message par bamboo »

Salut à tous

Pour ma part, je n'entends pas trop d'arythmie dans ce morceau... Il y a deux passages que je trouve un peu flous, la transition après les 10 premières secondes qui s'emboîtent mal avec la suite.... et aussi un passage vers les 3 minutes qui mériterait d'être plus clair... mais c'est vraiment chercher des poils sur les oeufs...

Pour la recherche sonore, la compo et le style dubstep, perso, je kiffe, alors continue !

Petite question au passage, comment branches-tu ta gt10 et ta rc50 ? Est-ce que tu samples avec les 2 ou une seulement ?
Avatar de l’utilisateur
spiritual snake
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 885
Inscription : jeu. 14 déc. 2006, 19:12
Localisation : Chamonix

Re: UnderGrounDidg

Message par spiritual snake »

Coucou,

Pour ma part, je commencerais à dire que la rythmique flottante et pas très calée ne choque pas (même après réécoute), au contraire elle marque le coté dark et lourd de ta compo.

Comme dis plus haut par dreadmetis, là tu es passé au level supérieur et on te remercie pour ta recherche et ton travail sur l'instrument.

Ton travail à la pédale d'effet est surprenant, on voit le boulot passé dessus. Cependant je suis pas fan du son qu'il en sort (sauf la basse-didg qui est pas mal du tout ^^). J'écoute beaucoup d'electro en tout genre, mais dès que c'est un peu trop dark je décroche, là c'était un peu trop lourd pour moi.

Niveau compo y'a rien a dire, belle construction étant donner que tu bosses avec des loops c'est pas facile, y'a de la matière, c'est changeant, ça s'articule correctement. :super:

J'ai pas écouté au casque, mais à l'ordi la kalimba ne sort pas bien, y'a pas la rondeur habituelle, mais ça ne m'étonne qu'à moitier... Le didge lui à un pur son !

A quand la tribale jungle step ?
Merci et bravo!

Tom
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: UnderGrounDidg

Message par zalem »

... oui c'est dark... mais j'aime bien la musique comme ça aussi :)

Du coup j'ai fait une autre version, avec un click et une synchro-midi entre mes boucles et le delays de la kalimba, ça donne ça :

---> http://soundcloud.com/zalem-delarbre/un ... po-synchro
bamboo a écrit : Petite question au passage, comment branches-tu ta gt10 et ta rc50 ? Est-ce que tu samples avec les 2 ou une seulement ?
Niveau rooting, je sors de ma table pour aller dans le GT10, puis je sors en jack pour aller dans l'entré ligne ( stéreo ) du RC50. J'utilise que les boucles du RC50, le GT10 à une fonction boucle mais qui est assé limité, et qui ne serait pas synchro avec le reste ;)
spiritual snake a écrit :
J'ai pas écouté au casque, mais à l'ordi la kalimba ne sort pas bien, y'a pas la rondeur habituelle, mais ça ne m'étonne qu'à moitier... Le didge lui à un pur son !

A quand la tribale jungle step ?
En fait c'est pas vraiment une kalimba, c'est un congoma, ou les lames sont très grosse et donc vachement plus dans les basses... je pense qu'avec le son de ton ordi, tu n'entends pas la majorités des fréquences.

Sinon la Tribal jungle Step, c'est pour bientôt, je suis dessus :cote:
Dernière modification par zalem le lun. 06 févr. 2012, 18:19, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 1847
Inscription : mar. 27 déc. 2005, 19:04
Localisation : champtoceaux

Re: UnderGrounDidg

Message par coco49 »

Super sympa comme compo.

Comme spiritual snake je suis pas gené par le décalage, effectivement on le décèle en réécoutant bien attentivement mais il ne nuit pas à l'ambiance pour moi. Le coté flottant rend le tout encore un peu plus dark et moi ça me va.
Par contre je suis un peu plus gèné par certaines transitions qui manquent un poil de pèche (la toute première transition où t'as l'air un peu perdu, et la fin : relancer la sauce pendant 10 sec c'était pas une très bonne idée à mon gout).

Moi j'aime bien ce genre d'électro bien dark, un bon petit coté ezekiel.

C'est vraiment cool que tu te lance dans cette voie, j'ai hate d'entendre la suite.
Du coup j'ai fait une autre version, avec un click et une synchro-midi entre mes boucles et le delays de la kalimba, ça donne ça :

---> http://soundcloud.com/zalem-delarbre/un ... o-synchro#
Le lien marche pas chez moi, t'as du le mettre en private track :pleur4:
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
Avatar de l’utilisateur
Makowh
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 853
Inscription : ven. 17 sept. 2010, 13:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: UnderGrounDidg

Message par Makowh »

EDIT: Voir message suivant! :gene:


J'ai l'impression que le son est de bien meilleure qualité sur cette track, c'est peut-être mon casque, mais c'est plus agréable :)

:super:
Dernière modification par Makowh le lun. 06 févr. 2012, 18:55, modifié 1 fois.
Mon site d'illustrateur:
http://www.makowh.com
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »