Padudidge...

Prenez votre didge et votre micro, enregistrez le tout et envoyez le tout ici !!!
Répondre
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Padudidge...

Message par Sagouin »

:cote:
Wengé & Prunier noir.mp3
Avatar de l’utilisateur
micalyptus
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 620
Inscription : mar. 24 oct. 2006, 11:47
Localisation : Bouzillé (49)

Re: Padudidge...

Message par micalyptus »

ça fait du bien! ah, le cosmic bow, il faut vraiment que je m'en dégotte un! merci pour ce joli morceau!
Dernière modification par micalyptus le ven. 17 févr. 2012, 10:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: Padudidge...

Message par Fils_de_poot »

Oui! Le didgeounours il a plusieurs cordes à son arc on dirait! :happy1:
Pas mal, ça détend après une journée de marde... Manque un peu de djidjidou qui copote là derrière, mais bon, je sais que c'est pas du délire de tous... :diable:
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Re: Padudidge...

Message par Sagouin »

micalyptus a écrit :ça fait du bien! ah, le cosmic bow, il faut vraiment que je m'en dégotte un! merci pour ce joli morceau!
Bonsoir et merci bien l'amateur de cosmicbow :cote: , un essai pour voir si le H2 se montait sur le pied de micro que je viens de récupérer mais malheureusement non :pleur4: , alors c'est fait sans avec le nez dedans :mrgreen: ...
Fils_de_poot a écrit :Oui! Le didgeounours il a plusieurs cordes à son arc on dirait! :happy1:
Pas mal, ça détend après une journée de marde... Manque un peu de djidjidou qui copote là derrière, mais bon, je sais que c'est pas du délire de tous... :diable:
Ah ben y'en a 4 Môssieur ::d , et si on l'attaque au doigt ça devient rigolo donc faut apprendre à "fingueur majgiquer" avec le bâton maintenant :diable: !

Si je comprends bien cher Fils de Poot vous me demandez de "mixer" mon morceau relaxant avec un didge qui" copote" derrière :aille2: ?

Je veux bien vous faire plaisir (juste par curiosité car la piste me va bien pour le moment si ce n'est que c'est juste un délire en passant) mais je ne vois pas comment faire cela, je ne dispose que d'un H2, d'un casque et de ce qui reste d'un ordinateur :happy1: ...
Z'avez une idée pour ajouter une autre partie? J'utilise juste audacity :ange:

Je sollicite de votre haute bienveillance une aide salvatrice :amen:
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: Padudidge...

Message par Fils_de_poot »

Ben avec Audacity vous devriez, très cher, pouvoir multipister le business. m'en va jeter un ch'ti coup d'z'n'oeil là dessus comme c'est gratos. Perso j'utilise Qui où bez, et ça marche cool, surtout avec un peu plus qu'un reste d'ordi. Mais m'en va vous trouvez une soluce mon bon m'sieur! :ange:
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Re: Padudidge...

Message par Sagouin »

Ah ben d'abord MERCI :super: , il est vrai qu'on peut mettre plein de pistes pour les assembler sur Audacitruc, j'ai testé avec 2 ça marche, mais bon un soucis de taille: mes oreilles :mdr1: !

Ouais, j'ai testé avec un do#, un si, un la, un sol#, je vais voir pour un do demain, car le si est celui qui me gêne le moins en jouant mais après au montage j'ai une sensation de "sonne faux" :( , et je ne sais si ce logiciel permet de monter ou descendre d'un demi-ton la partie de didj...

Cela modifierait-il le signal sans perdre d'info? Y a t il une fonction permettant cela? J'attends votre aide les connaisseurs :amen:
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: Padudidge...

Message par Fils_de_poot »

Bon, je n'ai plus le logiciel, mais avec ce lien j'ai retrouvé l'info: http://audacity.sourceforge.net/about/features

Pour les feignasses voici la phrase magique:
Modifiez la hauteur sans altérer le tempo, et inversement

Selon moi, ça doit se jouer en dixièmes, donc possibilités d'ajuster la tonalité du didj s'il est un peu plus grave ou un peu plus aigu.
Mode d'emploi: jouer la partie de didj qui va "frotter" avec l'enregistrement (et bien entendu l'enregistrer!).
Sélectionner la partie de didj (par ex: piste 2)
Aller dans "effet" et choisir l'option adéquate.
Écouter l'aperçu avant de valider définitivement.
Le tour est joué!
Dites-nous si cela a fonctionner SVP! :ange:
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Padudidge...

Message par Vince »

Didgeounours a écrit ::cote:
Wengé & Prunier noir.mp3
Très beau morceau très relaxant et pas ennuyeux !

Une photo de l'engin ?
Bon souffle à tous !
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Re: Padudidge...

Message par Sagouin »

Merci Vince, ça fait plaisir, pour une fois que je ponds un truc que tu arrives à écouter :hehe: !

D'autant plus que c'est fait à l'arrache, c'est très rare que je m'y risque, c'est vraiment galère la prise de son.
Il faudrait que je bricole un pied pour scotcher le H2 dessus car là jouer courbé en deux avec l'enregistreur posé sur le coin de la table ce n'est pas top, du coup les mouvements sont vite fatigants, et puis on entend toutes les respi :mrgreen: ...

J'ai mis le temps pour la photo mais ça y est j'ai retrouvé mes piles rechargeables alors on y va :happy1: :
Cosmicbow.JPG
Modèle à 4 cordes, la "décalée" crée une sorte de dimension électrique et fluide à la fois, j'adore le jouer :coeur: !

EDIT: mon très cher Fils de Poot, je teste vos conseils dès que j'ai du temps, je vous tiendrai au courant si ça débouche sur quelque chose de concluant ;-) .
Dernière modification par Sagouin le lun. 02 avr. 2012, 16:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: Padudidge...

Message par bamboo »

dzoïngdzoïngdzoïngdzoïngdzoïng

Je mets un son d'ici peu....
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Padudidge...

Message par Vince »

Didgeounours a écrit :Merci Vince, ça fait plaisir, pour une fois que je ponds un truc que tu arrives à écouter :hehe: !
Mais de rien ! :mrgreen:

Je sais reconnaitre quand il y a du talent et de l'inspiration, après c'est juste une histoire de style qui me touche ou pas.

Didgeounours a écrit :J'ai mis le temps pour la photo mais ça y est j'ai retrouvé mes piles rechargeables alors on y va :happy1: :
Cosmicbow.JPG
Modèle à 4 cordes, la "décalée" crée une sorte de dimension électrique et fluide à la fois, j'adore le jouer :coeur: !
Bel instru et dans un cadre bucolique qui plus est !

Y a de l'amour entre vous deux çà se sent.
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
bamboo
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1692
Inscription : jeu. 13 sept. 2007, 11:25

Re: Padudidge...

Message par bamboo »

Allez, du vent !
faut pâques ça cloche ! .mp3
Répondre

Revenir à « Compositions personnelles didgeridoo »