ALERTE!!!!! URGENT!!! BIP !!!BIP!!! ALARME!!!!!!

La culture
Aborigène en Australie à travers la peinture, les légendes, la vie de tous les jours
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

ALERTE!!!!! URGENT!!! BIP !!!BIP!!! ALARME!!!!!!

Message par joelewombat »

Bonjour les amis, je fais une demande urgente. Je sais que vous devez me lasse pas de toutes les centaines de pétitions, mais celui-ci est super important. Nous avons jusqu'au 26 pour créer une présentation contre les changements proposés à la Loi sur le patrimoine autochtone qui ne déjà pas protéger la terre assez. Jusqu'à présent, nous avons 300 de notre objectif d'atteindre 5000 signatures ce qui signifie une minute de votre temps serait faire une énorme différence. S'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît prendre le temps. Merci.

S'il vous plaît prendre une minute pour signer et partager avec tous vos réseaux. Sinon, les sociétés minières sera libre de décimer ces endroits magnifiques et il n'y aura rien les propriétaires d'origine sera en mesure de faire pour les arrêter. Je vous remercie! (desolé pour le français bizarre mais devant l'urgence j'ai trafuit avec google, en gros ça y'est les aborigenes mais aussis tous les australiens se font bouffer et on leur dit officellement, tenez un gros suppositoire, on rase votre pays pour le compte de la Chine et de la France (entre autres)En gros l'état d'Australie Occidentale est entrain de valider l'autorisation de minner tous les sol de son état sans paperasse et consultation au DIA; departement of aborigines affairs)

Hello Friends, I am making an urgent request. I know you must get tired of all the hundreds of petitions but this one is SUPER IMPORTANT. We have until the 26th to create a submission against proposed changes to the ABORIGINAL HERITAGE ACT which already does not protect the land enough. So far we have 300 out of our goal of reaching 5000 signatures which means a minute of your time would make a huge difference. Please, please, please take the time. Thanks.

Please take a minute to sign and share with all your networks. Otherwise the mining companies will be free to decimate these beautiful places and there will be nothing the Original owners will be able to do to stop them. Thank you!
http://www.change.org/petitions/the-hon ... ustralia-2

diffusez rapidos svp
Dernière modification par joelewombat le mar. 19 juin 2012, 6:09, modifié 2 fois.
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Mastaroth
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 141
Inscription : ven. 20 mai 2011, 17:40
Localisation : La Rochelle

Re: ALERTE!!!!! URGENT!!! BIP !!!BIP!!! ALARME!!!!!!

Message par Mastaroth »

T'inquiète c'est largement compréhensible.
J'ai signé, l'urgence est belle et bien là.
Je partage le lien aussi.
Dzigydidj
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 197
Inscription : ven. 24 juin 2011, 15:07
Localisation : Antibes (06)
Contact :

Re: ALERTE!!!!! URGENT!!! BIP !!!BIP!!! ALARME!!!!!!

Message par Dzigydidj »

Je suis le 431ème :)
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: ALERTE!!!!! URGENT!!! BIP !!!BIP!!! ALARME!!!!!!

Message par francedidgeridoo »

C'est fait :-)
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: ALERTE!!!!! URGENT!!! BIP !!!BIP!!! ALARME!!!!!!

Message par choukroute »

Bon je sens que je vais me faire allumer pour ça... c'est vrai que dans l'absolu ce qu'ils font est dégueulasse, mais s'attaquer à l'industrie minière, c'est pas un peu prendre le problème à l'envers ? je veux dire ces gars-là font pas les choses gratuitement, quoi...
Heure du
Avatar de l’utilisateur
DidgCo
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 436
Inscription : ven. 27 avr. 2007, 16:52
Localisation : Châlons en Champagne

Re: ALERTE!!!!! URGENT!!! BIP !!!BIP!!! ALARME!!!!!!

Message par DidgCo »

Signé
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: ALERTE!!!!! URGENT!!! BIP !!!BIP!!! ALARME!!!!!!

Message par joelewombat »

choukroute a écrit :Bon je sens que je vais me faire allumer pour ça... c'est vrai que dans l'absolu ce qu'ils font est dégueulasse, mais s'attaquer à l'industrie minière, c'est pas un peu prendre le problème à l'envers ? je veux dire ces gars-là font pas les choses gratuitement, quoi...
Non effectivement, si on reste objectif y'a au moins deux explication:
-la première c'est que l'australie appartient a la courronne britanique qui par le biais du comonwealth verse des subvention (comme nous avec l'Europe), et que c'est l'une des rare sources de revenus insuffisantes pour l'Oz.
-L'Australie ne posède quasiment pas d'industrie qui lui est propre (industries importés de Chine, Japon, et Etats Unis essentiellemen)

Donc pour gagner de la tune il reste quoi? La matière première dispo sur un territoir considéré dans la tete des gens toujours comme "Terra Nullius" et gros paquiet de pognon pour subventionner l'Australie qui vie beaucoup du tourisme...

Donc en gros si on veut plus ou moins de mines en Australie, faut plus de débouché dans les industries locale (par exemple, je simplifie, elevage de moutons pour faire du textile par exemple) et dans la création de richesses. Bref trouver de la tune pour l'Australie
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: ALERTE!!!!! URGENT!!! BIP !!!BIP!!! ALARME!!!!!!

Message par choukroute »

Oui c'est vrai, même si c'est pas non plus dans ce sens-là que je le voyais t'as raison... l'Australie est complètement dépendante des ressources minières (tu cites le tourisme mais par rapport aux mines je pense que c'est encore loiiiin derrière)
Pour ce qui est de plus d'industries locales, dans la logique de faire toujours plus de fric ça m'étonnerait que ça les empêche de miner... même si par magie ils se trouvaient d'autres grosses sources de revenus, la demande en ressources est toujours là. Et c'est pas les industries minières qui créent la demande mondiale, eux ils font que creuser et vendre.

[Hors-sujet ON]
En fait ce qui m'agace c'est cette habitude qu'on a de montrer du doigt, de blâmer les vilains porcs qui creusent des trous dans le décors. C'est vrai que ce qu'ils font est aussi dégueulasse que spectaculaire... ça rend d'autant plus facile d'oublier qu'ils font ça pour répondre à une demande, qui vient de nous tous.
"Ah z'avez vu les salauds là-bas !! ils ont encore tout labouré !! tout ça pour l'argent pffff..." Oui pour l'argent, mais ils vient entièrement de nos poches il apparaît pas par magie...

Je cherche pas à accuser ou à culpabiliser les gens, surtout là sur ce forum...je sais que chacun fait ce qu'il peut et moi le premier j'ai pas de leçon à donner, c'est pas comme si je faisais sortir le monde du nucléaire de la main gauche, pendant que j'écris sur l'ordi avec la droite...
Mais bon au risque de passer pour un connard blasé, je voulais partager ma tristesse devant cette indignation si souvent utilisée pour nous cacher à nous-même notre responsabilité.

avant qu'on me le fasse dire, attention je défends pas l'immonde réplique du "faut bien que quelqu'un le fasse" :berk2: surtout pas...
[Hors-sujet OFF]

Pétition signée, cela dit, ça mange pas de pain :mrgreen:
Heure du
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: ALERTE!!!!! URGENT!!! BIP !!!BIP!!! ALARME!!!!!!

Message par joelewombat »

Allez je relance! les dirigeant vendu du WA qui promettent plein de belle choses aborigenes de son etat (cas des yindjibarndi) par exemple facilite finalement l'introduction de mines sur son territoire!
regarder la carte de l'Australie aborigene a l'ouest et voyez le nombre de tribu touchées.... et en plus on a la meme chaose maintenant dans le NT au pied d'Uluru aparrement... fo arreter le masacre là... Alllez c'est le 26 qu'il vont fare l'impensable... signez en masse
en PJ la carte de la "vraie" Australie...
Image
Dernière modification par joelewombat le sam. 23 juin 2012, 0:23, modifié 1 fois.
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: ALERTE!!!!! URGENT!!! BIP !!!BIP!!! ALARME!!!!!!

Message par Titou »

5903, ça fait quand même peu pour une pétition internationale...
Avatar de l’utilisateur
septantecinq
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 245
Inscription : ven. 17 févr. 2012, 9:55
Localisation : Gone with the wind

Re: ALERTE!!!!! URGENT!!! BIP !!!BIP!!! ALARME!!!!!!

Message par septantecinq »

Signé depuis mardi...
J'connais même une Polonaise qu'en jouait au p'tit déjeuner...
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: ALERTE!!!!! URGENT!!! BIP !!!BIP!!! ALARME!!!!!!

Message par joelewombat »

Titou a écrit :5903, ça fait quand même peu pour une pétition internationale...
ben ouais mais deja faudrait qu'il les aient or les aborigenes d'australie tout le monde s'en tappe, c'est pas chez nous, c'est trop loin....En plus comme le lobby vient d'au moins 2 pays du G8 qui en plus on le droit de veto a l'ONU... tout le monde ferme sa gu...le et se pise dessus. :rougefaché:

La petition vient des australiens eux meme qui prennent d'ernormes risque et espèrent bouger les choses en recoltant ces 5000 signature (ça sera deja bien car pour trouver des gens motivés....)

Après je te l'accorde 5000 ça fait peu mais deja fo les avoir... :)

Merci a ceux qui ont signé.... :) :coeur:
Dernière modification par joelewombat le dim. 24 juin 2012, 22:28, modifié 1 fois.
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: ALERTE!!!!! URGENT!!! BIP !!!BIP!!! ALARME!!!!!!

Message par joelewombat »

desolé mais je me sens obligé de remettre le dossier au dessus de la pile normalemnt les politiques du WA doivent causer aujourd'hui...
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Nuke.SlowGenocide
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 2
Inscription : mer. 27 juin 2012, 16:57

Re: ALERTE!!!!! URGENT!!! BIP !!!BIP!!! ALARME!!!!!!

Message par Nuke.SlowGenocide »

[APPEL A COPRODUCTION PARTICIPATIVE D'UN FILM ( K'IEN Productions )[/b]!
En 2006, l’Australie révèle à la France son intention de créer sur les terres aborigènes la plus grande « poubelle nucléaire » du monde. À raison d’un million de dollars la tonne de déchets hautement radioactifs, cette déchetterie rapporterait dans l’absolu à l’Australie la somme de neuf milliards de dollars par an. Ainsi depuis quelques années, pour faire place nette à l’enfouissement de nos futurs déchets, l’Australie, prise dans l’engrenage du monstre nucléaire, replonge dans le génocide de son peuple autochtone…
Rendez-vous sur touscoprod, nous avons besoin de vous !
par ici :
http://www.touscoprod.com/project/produce?id=296
Avatar de l’utilisateur
joelewombat
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1649
Inscription : sam. 31 janv. 2004, 10:38
Localisation : Taverny 95

Re: ALERTE!!!!! URGENT!!! BIP !!!BIP!!! ALARME!!!!!!

Message par joelewombat »

merci je precise aussi que le kimberley a decidé d'exploiter son gaz pour un super client La FRANCE et le tout sur les terre aborigene egalement (bisarrement cette anecdote parlant de la france a disparu du jour au landemain dans l'article web qui en parlait....je m'en mord encore le doigts de n'avoir rien pu sauvegarder a temps...)
association de didgeridoo TAKASOUFFLER (Taverny 95)
vous pouvez nous contacter sur takasoufflerasso@gmail.com
notre site : http://www.association-didgeridoo-takasouffler.com
Image
Répondre

Revenir à « Culture Aborigène en Australie »