Deux AlexDidj et un Didgelement

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Deux AlexDidj et un Didgelement

Message par oboreal »

Salut à tous,

En vue de l'achat d'un KrommBoud à coulisse cet hiver, j'ai besoin de sous et je met donc en vente trois de mes didjs.

Les trois sont bien sûr à votre disposition pour un test sur Grenoble ou environ proches.
Dernière modification par oboreal le dim. 09 sept. 2012, 23:08, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Deux Alex Didj et un Didjelements

Message par oboreal »

Le premier est un Alex Didgeridoo en MI, fabriqué en Kevazingo. Il mesure 1M51 de long, a une cloche de 95 mm et une embouchure dont le diamètre intérieur est 29 mm.

Il s'agit du premier vrai bon didgeridoo que je me sois acheté. C'est un didj très polyvalent et percussif, avec 3 survibrations faciles. Il n'a pas un son aussi ouvert qu'un didj à perce plus large, mais a un grain très intéressant, et une très belle définition dans le médium qui en fait un instrument très agréable à jouer amplifié !

Un instrument qui m'a fait énormément progresser et que je conseillerai particulièrement à des joueurs débutants ou confirmés car sa facilité permet de progresser techniquement de manière rapide.
Mi Alex Kevanzingo 1.JPG
Mi Alex Kevanzingo 1.JPG (63.87 Kio) Consulté 4986 fois
Alex Mi Kevazingo 2.JPG
Alex Mi Kevazingo 2.JPG (120.38 Kio) Consulté 4986 fois
Alex Mi Kevazingo 3.JPG
Alex Mi Kevazingo 3.JPG (229.47 Kio) Consulté 4986 fois

L'embouchure est à même le bois, et est très confortable. Il est en mi parfait, ce qui est vraiment agréable pour ceux qui veulent jouer avec une guitare ou d'autres instruments, et le confort de jeu est vraiment très bon. Comme vous pouvez le voir, le veinage du Kevazingo est superbe, et il est encore plus beau en vrai !

Je le met en vente à 400 euros avec sa housse, un pad et une paire de claves, négociable.
Démo Mi alex mp3.mp3
(897.53 Kio) Téléchargé 412 fois
Le son ci dessus n'a pas été retouché, il a été capté avec un rode K2 placé à 30 centimètres du pavillon, j'ai juste rajouté une reverb assez courte, mais pas d'equalisation ou de compression. J'ai essayé de montrer les différentes facettes de l'instrument ce qui explique le côté "brouillon", je peux faire des sons plus axés sur un style à la demande.

ps : Une vieille vidéo qui donne une vague idée du son amplifié avec The will à la section saucisse en prime ! ^^^

Dernière modification par oboreal le lun. 29 oct. 2012, 13:38, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Deux Alex Didj et un Didjelements

Message par oboreal »

Le second est un FA de chez Didjelements. (VENDU)

Ma demande, puisqu'il s'agissait d'une commande, était un didgeridoo qui ai des caractéristiques proches du Bob Druett de Rudi. Kris l'a donc pensé comme tel, et, de fait, c'est plutôt réussi. On a donc un instrument très puissant, idéal pour le busking ou le jeu en extérieur, qui est à la fois très précis et nerveux tout en conservant une rondeur rare pour un didj dans cette note. Un des tout meilleurs FA dans lesquels j'ai pu souffler !

Les vocalises sont extrêmement belles et faciles pour un didj de cette note, et il reste facile à jouer même si c'est un didj qui exige de la précision. Son seul défaut, mais qui est aussi l'une de ses qualités, il sonne vraiment fort ! (en cas de voisins tatillons ça peut entrer en ligne de compte).
Didjelements Fa meriser 2.JPG
Didjelements Fa meriser 2.JPG (255.24 Kio) Consulté 4972 fois
Didjelements Fa meriser 3.JPG
Didjelements Fa meriser 3.JPG (180.37 Kio) Consulté 4972 fois
Didjelements FA merisier 4.JPG
Didjelements FA merisier 4.JPG (38.4 Kio) Consulté 4970 fois
Didjelements FA Merisier 1.JPG
Didjelements FA Merisier 1.JPG (72.81 Kio) Consulté 4972 fois
Comme on peut le voir sur les photos, il est fait dans un très beau merisier, avec une finition vernie (Kris fait aussi des finitions à l'huile dure). Au niveau dimensions, il mesure 156 cm de long, a une cloche de 14*12,5 cm et une embouchure de 30.

Un vrai gros didj avec une belle gueule pour envoyeurs de saucisse, que je met en vente à 700 euros avec sa housse et un pad à négocier le cas échéant ! (valeur neuve : 900 euros).

Le son ce dessous, comme le premier, a été enregistré via un rode K2 situé à 30 cm du pavillon, aucun eq ni compresseur, juste un poil de reverb pour l'entendre sonner comme dans une pièce. Là encore, c'est du son en impro, pour montrer les différentes facettes de l'instru, je pourrai faire des sons plus spécifiques à la demande.
Démo FA Didjelements mp3.mp3
(1.02 Mio) Téléchargé 454 fois
ps : Une petite vidéo tuto avec le bonhomme
Dernière modification par oboreal le mer. 19 déc. 2012, 21:37, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

A

Message par oboreal »

(Plus à vendre) Le dernier est mon préféré et celui que je vend avec le plus de regrets même si c'est pour la bonne cause.

Il s'agit d'un Ré en Euca termité de classe concert de chez Alex Didgeridoo.

Pour ce qui est de son histoire... ce bonhomme a d'abord été adopté par Gauthier Aubé, qui a fini par le rendre à alex après avoir fabriqué un instrument dans la même note avec Bob Druett. J'étais passé à l'atelier d'alex pour acheter un didj aigu (je voulais un FA), mais le coup de coeur a été tel avec ce didj que je l'ai acheté peu de temps après.

C'est un instrument avec une superbe résonance, qui est extrêmement polyvalent. C'est tout simplement, à mon gout, le meilleur didj en ré dans lequel j'ai pu souffler. A essayer impérativement si vous recherchez un didgeridoo en ré. Le travail intérieur est vraiment impressionnant et est largement du niveau de la production de Bob Druett; même si la finition extérieure est, il faut le reconnaitre, un cran en dessous.
Alex RE euca 3.JPG
Alex RE euca 3.JPG (154.69 Kio) Consulté 4968 fois
Alex RE euca 2.JPG
Alex RE euca 2.JPG (47.58 Kio) Consulté 4968 fois
Alex RE euca 1.JPG
Alex RE euca 1.JPG (54.29 Kio) Consulté 4968 fois
Comme on le voit sur les photos, c'est un didgeridoo avec une belle forme globale, et de quelques bosses qui lui donnent un côté "branche" assez prononcé malgré sa finition très contemporaine.

Au niveau dimensions, c'est un didj qui mesure 144,5 cm, avec un pavillon de 10,5 cm et une embouchure de 30 tout rond, en bois + cire. (l'embouchure sans cire est à 32, ce qui est un peu grand pour mon gout, mais peut convenir à d'autres).

Encore une fois, le son est capté par un rode K2 placé à 30 cm du pavillon, avec juste une petite reverb et aucune eq ou compresseur, tout en impro avec pour objectif de montrer un peu les différentes caractéristiques de l'instrument.

Je le met en vente à 850 euros avec sa housse snakeskin, et un pad, le prix n'est pas négociable, à moins, je le garde parce que je l'aime trop ! :mrgreen:
Démo RE euca alex mp3.mp3
(1.14 Mio) Téléchargé 376 fois
ps : une petite vidéo tuto où le voit bien. (son d'appareil photo, donc pas terrible).

Dernière modification par oboreal le mar. 02 juil. 2013, 13:19, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Deux AlexDidj et un Didgelement

Message par oboreal »

Un petit up parce que les fêtes de Noel approchent et qu'il y a là trois belles occasions de s'offrir un super cadeau ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Deux AlexDidj et un Didgelement

Message par Utnapishtim »

Z'ont toujours pas trouvé de proprios, des super bons didges comme ça ? 8|
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2589
Inscription : dim. 16 avr. 2006, 22:44
Localisation : le sol

Re: Deux AlexDidj et un Didgelement

Message par choukroute »

ben c'est pas facile à faire partir des didges dans ces prix-là, même si c'est des bons instruments y a forcément moins d'acheteurs potentiels... en tout cas c'est net l'euca a un son magnifique :super:
Heure du
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Deux AlexDidj et un Didgelement

Message par oboreal »

Oui, je suis conscient qu'il n'est pas forcément évident de vendre des didjs de cette qualité (et donc de ce prix) d'occasion.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je les ai mis en vente bien avant d'avoir un besoin urgent des recettes de leur vente.

Le Didgelement en FA et l'Alex en Ré sont vraiment deux didjs d'exception, qui sont ce que j'ai essayé de mieux, chez chacun de ces 2 fabricants dont je suis pourtant la fabrication depuis pas mal d'années. En est vraiment sur la plus haute classe qu'ils proposent, mais du coup, forcément, le prix va avec... :)

J'ai fais le choix de baisser tout les prix d'environ 10 % aujourd'hui, parce que c'est la crise tout ça, et je pense sincèrement qu'aux prix actuellement proposés, ce sont de vraies bonnes affaires. :)
Avatar de l’utilisateur
urbanshaman666
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 20
Inscription : lun. 26 nov. 2012, 11:37
Localisation : Boffres 07440

Re: Deux AlexDidj et un Didgelement

Message par urbanshaman666 »

Bonjour ! j'ai essayé de te contacter avec la fonction "envoyer un mail" mais je ne sais pas si c'est ce qu'il fallait faire... je découvre l'utilisation d'un forum... :rouge: dis moi s'il faut procéder autrement, sinon j'attends que tu me joignes!
merci et à bientôt j'éspère.
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Re: Deux AlexDidj et un Didgelement

Message par Sagouin »

Non c'est bon ton mail est parti dans sa boîte mail, si tu veux le joindre ici tu cliques sur "MP" ;-)
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Deux AlexDidj et un Didgelement

Message par oboreal »

Le FA de chez Kris (Didgelements) a trouvé un nouveau papa avec qui il me semble bien parti pour s'entendre. ;)
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: Deux AlexDidj et un Didgelement

Message par babu »

Salut Obo,
As tu reçu mon email ?
Je suis preneur pour le mi Alex Didg
Tiens moi au courant
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Deux AlexDidj et un Didgelement

Message par Utnapishtim »

Babu qui achète un bâton qui est pas trad', on aura tout vu ! :mrgreen:
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
babu
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 940
Inscription : mer. 02 juil. 2003, 20:36
Localisation : Neuchatel Suisse

Re: Deux AlexDidj et un Didgelement

Message par babu »

C'est pas pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Deux AlexDidj et un Didgelement

Message par oboreal »

Salut Babu,

Non, je n'ai pas eu ton email, mais ce serait avec plaisir ! (je dois encore avoir une vieille boite email indiquée sur le site...)

Je t'envoi mon numéro en mp pour en discuter.

Obo. :)
Répondre

Revenir à « Petites annonces »