Lieux magiques

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Lagavulin16
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 174
Inscription : dim. 28 mars 2010, 20:40
Localisation : LANDSER 68 Haut-Rhin Alsace

Lieux magiques

Message par Lagavulin16 »

Je vous invite ici à poster des photos et vidéos de tous les lieux magiques, mythiques, acoustiques. Les lieux qui vous inspirent pour jouer votre instrument.


Pour ma part le premier lieu est le Château du Landskron à Leymen. Il y a plusieurs bonnes acoustiques et c'est un de mes endroits préférés pour souffler.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dans l'entrée principale l'acoustique est incroyable. :coeur: :coeur: :coeur:

Image

Image

Image

Image

Image

On peu jouer dans la cheminée aussi ::d
Dernière modification par Le Bourdon le mar. 04 déc. 2012, 18:01, modifié 1 fois.
Lagavulin16
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 174
Inscription : dim. 28 mars 2010, 20:40
Localisation : LANDSER 68 Haut-Rhin Alsace

Re: Lieux magiques

Message par Lagavulin16 »

Aussi une vidéo et une autre à suivre

Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Re: Lieux magiques

Message par Sagouin »

:merci: Je vois qu'on bosse toujours... :super:
ça C 1 tube qui sert :mrgreen:
Sinon pour les lieux je suis fan: faudrait aller tester ce château :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Lieux magiques

Message par Utnapishtim »

Et on peut aller se balader (et pooter...) librement dans le château sans se faire embêter ? Parce que ce n'est pas forcément le cas de tous les lieux enchanteurs... :P
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Lagavulin16
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 174
Inscription : dim. 28 mars 2010, 20:40
Localisation : LANDSER 68 Haut-Rhin Alsace

Re: Lieux magiques

Message par Lagavulin16 »

C'est libre d'accès. Il y à juste une interdiction de faire du bruit après 22h et il faut laisser tout véhicule plus bas : il y 5 minutes de marche.
Par contre je croise toujours des promeneurs, c'est assez fréquenté et pourtant j'y vais toujours en semaine. Le week end il doit y avoir pas mal de monde. D'ailleurs on croisent plus de suisses que de français. C'est vraiment sur la frontière. Donc les échanges se font en Allemand la plus part du temps.
Pour l'instant je n'ai jamais eu de plaintes. Tant qu'on respecte les lieux je pense qu'il n'y a pas de problèmes.


Et une autre vidéo ( le son c'est pas encore çà: bientôt j'espère investir dans un zoom pour de meilleures prises )





et encore 1... La dernière promis :hehe: (J'aime bien les poots vers la fin) :diable:

Dernière modification par Lagavulin16 le dim. 30 sept. 2012, 23:35, modifié 1 fois.
Lagavulin16
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 174
Inscription : dim. 28 mars 2010, 20:40
Localisation : LANDSER 68 Haut-Rhin Alsace

Re: Lieux magiques

Message par Lagavulin16 »

Hier je suis allé souffler au "3 châteaux du Haut Eguisheim" .

Je n'y ai pas trouver d'intérêt acoustique. Mais le cadre est sympa et la vue sur la plaine d'Alsace impressionnante et même grandiose. A noter que c'est extrêmement fréquenté.

Pour donner une idée du site (vidéo pas de moi )





N'hésitez de poster vos SPOTS Favoris.
Dernière modification par Lagavulin16 le mer. 03 oct. 2012, 11:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
blux
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 193
Inscription : mer. 09 févr. 2011, 2:27

Re: Lieux magiques

Message par blux »

Lagavulin16 a écrit :Hier je suis allé souffler au "3 châteaux du Haut Eguisheim" .

Je n'y ai pas trouver d'intérêt acoustique. Mais le cadre est sympa et la vue sur la plaine d'Alsace impressionnante et même grandiose. A noter que c'est extrêmement fréquenté.

Pour donner une idée du site (vidéo pas de moi )





N'hésitez de poster vos SPOTS Favoris.
Owi, j'y etais allé l'année passée, la veille d'un concert de Druyd a Marbach. J'avais pris mon pied le matin avant l'arivée des touristes.
There is no spoon
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Lieux magiques

Message par Vince »

Héhé très sympa ce chateau !

Ce post me trottait dans la tête mais j'ai pas pris le temps de m'y mettre, merci donc d'y avoir pensé. :)

Dans le style vieilles pierres voilà ma contribution : les fortifications au bord de la plage de Roux à La Rochelle avec en prime une vue sur la mer et les îles d'Aix et Oléron au loin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Bon souffle à tous !
Lagavulin16
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée
Messages : 174
Inscription : dim. 28 mars 2010, 20:40
Localisation : LANDSER 68 Haut-Rhin Alsace

Re: Lieux magiques

Message par Lagavulin16 »

:mrgreen: des parois au bord de mer !! Je suis fan :super: On doit prendre beaucoup de plaisir à jouer là bas.
Merci pour le partage.
Avatar de l’utilisateur
Adrien B.
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 559
Inscription : ven. 02 sept. 2011, 12:18
Contact :

Re: Lieux magiques

Message par Adrien B. »

Je sais pas si c'est le bon sujet, mais avez-vous déjà testé de jouer dans une cabine acoustique !
çà pourrait avoir un côté magique, surtout pour les voisins !
http://www.dailymotion.com/video/xma6vk ... cien_music
:|
8|
Je suis preneur de vos retours si vous avez pu tester !
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Lieux magiques

Message par Vince »

Lagavulin16 a écrit ::mrgreen: des parois au bord de mer !! Je suis fan :super: On doit prendre beaucoup de plaisir à jouer là bas.
Merci pour le partage.
Oui c'est très sympa et j'y suis en 5 min à pied en plus !

Cà date de cet été et quand il fait beau comme sur les photos tu peux alterner baignade, didj et jonglerie dans le petit parc d'à coté. L'escalier a une acoustique moyenne mais jouer contre les vieilles pierres me plait beaucoup. alors que sur l'avant dernière photo, le petit recoin situé en haut des fortifications résonne très bien.
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
micalyptus
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 620
Inscription : mar. 24 oct. 2006, 11:47
Localisation : Bouzillé (49)

Re: Lieux magiques

Message par micalyptus »

Je ne poste pas de suite une photo, mais juste le titre me rappelait quelquechose.... A une époque, lorsque j'étais un peu plus disponible je faisais parti du collectif qui organisait Airvault.... et un week end chez Freddy (cela devait être avant la deuxième édition), il nous présente un livre avec un titre qui ressemblait à quelquechose comme: 'Lieux magiques et sacrés de France....' Des chercheurs ont sillonnés l'hexagone avec des instruments de mesures spéciaux pour mesurer la présence de forces magnétiques, telluriques, énergétiques pour présenter un tableau le plus complet possibles et un classement de lieux sacrés, propices au ressourcement, à la méditation, la détente, (selon les mesures effectuées).... et bien, figurer vous que le Thouet est un endroit que les moines aimaient parcourir et longer, pour se ressourcer et méditer.... Aussi les mesures ont bien permis de vérifier que ce n'était pas un hazard.... Ce qui est le plus sympa dans l'histoire aussi, c'est que le lieu où se passe le festival, avait été choisi bien avant d'apprendre ça! Belle coîncidence, ou beau ressenti comme on veut. En tout cas je pense vous serez d'accord dans l'ensemble que l'on s'y sent bien détendu, non?
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Lieux magiques

Message par Vince »

micalyptus a écrit :Ce qui est le plus sympa dans l'histoire aussi, c'est que le lieu où se passe le festival, avait été choisi bien avant d'apprendre ça! Belle coîncidence, ou beau ressenti comme on veut. En tout cas je pense vous serez d'accord dans l'ensemble que l'on s'y sent bien détendu, non?
Ca, c'est sur que la prairie de Soulièvres a été propice à la détente pour moi !
Bon souffle à tous !
Avatar de l’utilisateur
Utnapishtim
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1550
Inscription : mar. 11 oct. 2011, 15:56
Localisation : Dijon

Re: Lieux magiques

Message par Utnapishtim »

Pour les lyonnais, il y a un petit lieu sympa qui permet de jouer tranquillou en extérieur : c'est l'île Barbe.
C'est un peu excentré du centre-ville mais il est possible de s'y rendre en bus ; pour ceux qui habitent dans le 9ème arrondissement, un vélo suffit pour y être en 10 minutes.

Image

Le meilleur spot se situe tout à la pointe de l'île : l'acoustique est quelconque, mais on peut se poser sur les rochers ce qui permet d'avoir une jolie vue sur la Saône... voir un coucher de soleil sur celle-ci si l'heure est la bonne. J'y étais il y a mois environ en début de soirée, en doudoune avec le travel didge, c'est testé et approuvé. :super:

Image

Le lieu est assez fréquenté le week-end, un peu moins en semaine. J'ai trouvé une fois le spot à la pointe de l'île occupé par des amoureux, et je pense que l'endroit doit être souvent pris en été.
Il y a un jardin public avec des jeux pour enfants et des vieilles pierres (églises et vieilles bâtisses) à l'intérieur de l'île Barbe, ça peut carrément valoir le coup pour souffler par une belle journée... mais ça devient un peu plus délicat car cette partie de l'île est habité et il y a un restaurant gastronomique, on risque de déranger des gens si l'heure ne s'y prête pas.
Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
Avatar de l’utilisateur
inzemix
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 74
Inscription : mer. 04 avr. 2012, 21:48
Localisation : Etoile sur rhone 26

Re: Lieux magiques

Message par inzemix »

Yeah, +1 pour l'île Barbe (j'ai des amis qui habitent Saint rambert, rue de trèves) j'y suis allé de nombreuses fois, jamais joué la bas (je jouais pas encore de didge :D j'ai commencé y'a peu), mais vue la configuration, très très peu de chance d'avoir une acoustique sympa, mais la vue o_O en plein coeur de la ville... Ca a un petit coté je-sais-pas-comment-le-dire, mais vraiment énorme ! c'est au calme, c'est Beau, a voir pour ceux qui ont l'occase !
Image
Répondre

Revenir à « Le bistro »