Nettoyer ses doubles flûtes....

Pour discuter de tous les sujets qui vous tiennent à coeur
Avatar de l’utilisateur
micalyptus
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 620
Inscription : mar. 24 oct. 2006, 11:47
Localisation : Bouzillé (49)

Nettoyer ses doubles flûtes....

Message par micalyptus »

Parmi les joueurs de flûtes doubles, et avant de faire des conneries, j'aimerais savoir comment vous vous y prenez pour nettoyer et entretenir vos flûtes chéries? :coeur: y a t'il des choses à éviter de faire ?
Dernière modification par micalyptus le sam. 11 mai 2013, 20:35, modifié 1 fois.
Sagouin
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 662
Inscription : mer. 05 oct. 2011, 19:15

Re: Nettoyer ses doubles flûtes....

Message par Sagouin »

Désolé de ne pouvoir t'aider :( , j'attendais RVO pour demander conseil à Stéphane :] ...
Avatar de l’utilisateur
aztekito
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 18
Inscription : dim. 20 nov. 2011, 11:14

Re: Nettoyer ses doubles flûtes....

Message par aztekito »

De mon coté je les huile régulièrement à l'extérieur et l'intérieur mais pas immédiatement après en avoir joué.
Juste après avoir joué c'est bien de souffler fort dedans avec le doigt au dessus du biseau pour que l'excédent de salive ne stagne pas dans le bec.
Et de temps en temps, avec une délicatesse infinie, j'enlève les blocs pour frotter toute la "poussière-boue" qui a pu s'accumuler. Mais attention à cette opération!
Mais de manière générale il faut être très prudent dès que l'on se rapproche du biseau et du bloc car c'est là que des petites erreurs peuvent avoir de lourdes conséquences... :pleur4:
Pour finir c'est assez facile de repérer dans sa maison l'endroit où elles se portent le mieux. Ni trop humide ni trop sec et toujours rangées verticalement.
Voilà!
Avatar de l’utilisateur
micalyptus
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 620
Inscription : mar. 24 oct. 2006, 11:47
Localisation : Bouzillé (49)

Re: Nettoyer ses doubles flûtes....

Message par micalyptus »

Yes merci bien pour ces bons conseils..... pas mal le coup de les mettre verticalement aussi, je n'y avait pas pensé! Pour enlever le reste, je n'ose pas trop, je crois que je vais attendre et voir ça avec les frères voisin ou jérôme.... Et sinon pour l'huile tu utilise laquelle?
Répondre

Revenir à « Le bistro »