Vente Chad Butler Didgeridoos [VENDUS]

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
Avatar de l’utilisateur
PsychoPoot
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 30
Inscription : sam. 23 mai 2015, 22:22

Vente Chad Butler Didgeridoos [VENDUS]

Message par PsychoPoot »

Bonjour :mrgreen:

Je vends trois didges récents pour cause de voyage et de gros frais en billets d'avion. J'en ai pour 1650 euros, donc je vends chaque didge à 550€ pièce :happy1: .

Et même si c'est possible de jouer du bourdon méditatif sur ces didges, ce n'est pas vraiment la fonction principale de ce genre de bestioles :diable: ...


Didge Chad Butler n°533
Chad Butler didge n° 533 en Do#.jpg
essence de bois : robinier
note bourdon : Do #
hoots : Fa # / Ré / Sol
longueur : 151 cm
embouchure dimension intérieure/extérieure : 3,2 cm / 4,2 cm
cloche dimension intérieure/extérieure : 7,5x8 cm / 10,5x11 cm
poids : 5 kg


Didge Chad Butler n°564
Chad Butler didge n° 564 en Ré.jpg
essence de bois : robinier
note bourdon : Ré
hoots : Mi b / Si / Fa / La
longueur : 167 cm
embouchure dimension intérieure/extérieure : 3,3x3 cm / 4,4x4 cm
cloche dimension intérieure/extérieure : 8 cm / 11 cm
poids : 4 kg


Didge Chad Butler n°565
Chad Butler didge n° 565 en Mi bémol.jpg
essence de bois : érable
note bourdon : Mi b
hoots : Mi b / La / Mi b / Sol #
longueur : 185 cm
embouchure dimension intérieure/extérieure : 3 cm / 4,4 cm
cloche dimension intérieure/extérieure : 15x12 cm / 18x15 cm
poids : 5 kg
Dernière modification par Le Bourdon le dim. 04 oct. 2015, 20:11, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Didgbynik
La langue bien déliée
La langue bien déliée
Messages : 241
Inscription : dim. 27 mai 2012, 18:57
Localisation : porchères entre bordeaux et périgeux
Contact :

Re: Vente Chad Butler Didgeridoos

Message par Didgbynik »

boom y a du lourds du très lourd la dit donc !
bonne vente ! :)
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
banoi
Le timide||La timide
Le timide||La timide
Messages : 13
Inscription : jeu. 25 févr. 2010, 12:04

Re: Vente Chad Butler Didgeridoos

Message par banoi »

Salut,

Le 564 est bien sympatique, mais la cloche me semble petite et je me demande si il sonne fort en extérieur.
Mis à part ça : où peut t'on les essayer, et expédition y a-t-il si c'est trop loin ?
Je cherche à m'équiper avant septembre...

alex
Avatar de l’utilisateur
PsychoPoot
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 30
Inscription : sam. 23 mai 2015, 22:22

Re: Vente Chad Butler Didgeridoos

Message par PsychoPoot »

Hi there :ghee:

Didge 564 vendu, et qui plus est à un souffleur ravi et comblé qui attendait un tube comme ça depuis longtemps si j'ai tout compris ::d , et je suis bien satisfait qu'il le kiffe vraiment à sa juste valeur car ce lot de tubes en bois denses envoie vraiment :diable:

Merci Alex et bons poots :merci:

Edition : ci-dessous les sons des didges restants à vendre, coupés en 2 parties pour que la qualité du MP3 soit la meilleure possible et pas trop lourde pour être postée. Les prises de son ont été effectuées à l'aide d'un H2 zoom, et non retouchées donc enregistrement brut. J'ai essayé de mettre du bourdon :hehe:
#533_partie1.mp3
#533_partie2.mp3
#565-partie1.mp3
#565_partie2.mp3
Dernière modification par PsychoPoot le dim. 05 juil. 2015, 15:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PsychoPoot
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 30
Inscription : sam. 23 mai 2015, 22:22

Re: Vente Chad Butler Didgeridoos

Message par PsychoPoot »

[Hors-sujet ON]
Oups, suite à fausse manip où toutes les images du tutorial de didges à grosses cloches ont été consciencieusement effacées par mes soins, question de propriété et droits à l'image quand des bamboo deviennent irrespectueux et demandent à un modérateur d'éviter que les images disparaissent du tutoriel (cf Sujet: Tutoriel didge énorme cloche par Chad Butler pour FD ;)), j'ai zappé aussi toutes celles-ci ainsi que les sons, veuillez m'en excuser, mais au vu de ce qui suit peu importe :mrgreen:

Cet été, chez Butler, Chad m'a avoué qu'il en avait un peu marre de vendre des didges en Europe ou en dehors des States, car les frais de port sont monstrueux pour un gars qui refuse de se déclarer comme professionnel auprès des transporteurs, cela se chiffre à plusieurs centaines de $ pour un tube, et il m'a aussi confié que vu que le prix d'un tronc tombé à cause d'une tempête sur son terrain, ajouté à 15 $ de matière (colle + résine + sueur de coude à l'oeil), ça n'a pas de sens de payer du port et des taxes d'import pour un de ses tubes qui ne vaut pas plus que 15$ en dehors du "travail de l'artiste" :happy1:

Il a donc décidé d'orienter tous ses clients vers moi, car j'avais encore quelques tubes à vendre, en leur donnant le lien de cette annonce. :amen:

Cependant, j'avais accepté d'aller là-bas plus pour ramener les 2400 € de didges commandés par Fils de Poot il y a 2 ans et demi, didges qui selon les dires de Chad devaient arriver dans une caisse en bois une fois qu'il aurait trouvé le tarif le plus intéressant pour port par bateau vu que l'avion coûtait trop cher. Normal s'était-il dit! Et nous aussi!!!

Après deux ans d'attente toujours pas de caisse, et aucun mail de réponse lorsque Fils de Poot ou moi-même demandions informations à ce sujet, ceci après moultes tentatives... aussi j'ai accepté l'invitation pour aller jouer sur la scène du Indidjinus pendant l'été 2015. En pensant que cette fameuse caisse en bois verrait le jour. "On" a fini par me répondre le jour de mon départ pour la France, à la fin des 44 jours sur place, qu'on allait essayer de se renseigner auprès de Will Thoren ou de Tyler Spencer qui avaient peut-être des tuyaux pour expédier à l'international... Et aussi la même phrase que Fils de Poot avait reçu il y a bien longtemps!!! :diable:

Donc, en faisant le point avec moi-même, étant donné que je suis maintenant le mieux placé après un été chez un ami, car on a bien trippé dans son atelier ou dans la vie, et ça me fait chier mais j'ai envie de libérer ma conscience et dormir enfin tranquille :coeur: ... Pour savoir à quoi m'en tenir, j'avais pourtant prévenu Fils de Poot que le quidam de l'autre côté de l'océan avait lâché son boulot d'instructeur de pompiers, et que du coup il n'aurait plus de gros chèque à la fin du mois pour sponsoriser l'envoi d'un tel batch de tubes de barges... Fils, dans l'ivresse de la promesse, s'est cru un négociateur hors pair, n'a pas écouté mes conseils et a effectué un virement sans aucune précaution. Quel con lui ai-je dit! Même pas un paypal où après 45 jours d'attente tu peux demander le retour de tes sous!!! :aille2:

Du coup, à ce jour, je décide d'assumer vu que cet assoiffé de tubes à poot de Fils_de_Poot ne m'a pas écouté et a perdu ses 2400 € (à l'époque l'euro était bien plus fort que le dollar, là ça fait un deuxième trou au derche), me sens en partie responsable vu que c'est ma pomme qui a fait de la pub pour ce crafteur... Du coup j'ai décidé de retirer de la vente les deux didges restants, et d'ajouter ceux de mon quiver personnel, ceci afin de remplacer les 6 didges qui arriveront peut-être un jour :mdr3: , vu que la seule chose qui peut faire bouger tout ça est la "réputation publique" que le dit crafteur souhaite conserver rutilante :taistoi:

Au passage mon salaire en didges des shows de cet été devait aussi se trouver dans la caisse :aille: .

N'ayant aucune nouvelle aux mails envoyés fin août ou courant septembre, je n'ai plus d'espoir sur mon salaire "fumeux", et sachant que retourner les chercher en avion me coûtera leur valeur, je les considère comme perte et fracas, et je dis bravo à Zalem d'avoir pensé avant à demander un contrat de rémunération en bonne et due forme :super:

Ouais en faisant ça je me grille quelque peu, mais bon c'est un VRAI ami que j'ai en France, et s'il m'avait écouté on n'en serait pas là! Sauf que si je ne lui avais pas fait tâter du bouzin made in Orégon cela ne serait jamais arrivé... :mdr1:

Donc comme pour moi les amis ça compte, et que ce bon vieux pote de Chad m'avait toujours offert gracieusement les frais de port de mes convois de longs didges, j'ai décidé en guise de rituel de purification d'offrir ma collection personnelle de Chad Butler didgeridoos à ce bon vieux Fils de Poot.

Je ne perds rien au niveau financier car Chad a toujours été un prince et la somme totale des frais de port qu'il m'a offerts jusque là s'élève à peu près à la facture du don.

Du coup je considère qu'on est quittes :ange:

Et je vais définitivement tirer un trait sur cette affaire. Mais je ne regrette en rien mon voyage en Orégon, ni le temps passé avec ce bon vieux Chad, j'ai gagné un ami, d'où ma volonté de trouver un arrangement, même si pour la majorité ça paraîtra loufoque, mais pour Chad et moi l'argent c'est peanuts :langue2: !

Et de conclure que je suis d'accord avec lui quand il pense que d'envoyer des didges overseas n'a aucun sens car cela ne fait que de rajouter de la dépense inutile, que Fils aurait pu s'acheter une scie à ruban et tout le matériel high-tech pour moins cher et se gaver de tubes fabriqués maisons :hehe:

Chad we LOVE U ;-)
[Hors-sujet OFF]

Prière de ne pas poster par dessus, je vais demander aux modérateurs de clore ce topic. Circulez :malin1:

[Edit de Le Bourdon : clôture su sujet à la demande de l'auteur]
Dernière modification par Le Bourdon le dim. 04 oct. 2015, 20:10, modifié 4 fois.
Verrouillé

Revenir à « Petites annonces »