Page 1 sur 1

Drole de bois

Publié : mer. 19 août 2015, 16:24
par kentin
Salut à tous,

J'ai récupéré un bout de bois en "Y", du bois flotté, donc je ne connais pas vraiment même si j'aurais pensais à du frêne à cause un morceau d'écorce qui restait dans un plis. Le seul problème c'est quand le coupant j'avais l'impression d'avoir affaire à une sorte de cyprès car il avait une peu la même odeur mais c'est très léger donc dans le doute. Puis en l'ouvrant, j'ai était complètement paumé en voyant ça :
Image
Image

Voilà c'est violet !!

J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà vu ça ? Si c'est simplement le bois ou alors des produits chimiques ?

Je ne voudrais pas m'intoxiquer en soufflant dans ce didge.

Merci pour vos réponses

Re: Drole de bois

Publié : mer. 19 août 2015, 16:25
par kentin
Au niveau des images il y avait pas plus grand, désolé !! :hehe:

Re: Drole de bois

Publié : mer. 19 août 2015, 16:28
par kentin
Image

Image

Re: Drole de bois

Publié : mer. 19 août 2015, 17:59
par Adrien B.
Parfois il peut s'agir champignons ... les bois flottés ont souvent de belles couleurs aussi, jaunes et rougeâtres sur le mien !

Re: Drole de bois

Publié : mer. 19 août 2015, 23:24
par kentin
En effet, il a quelque couleur sympa de l'autre côté mais la ça m'inquiète surtout d'un point de vue santé. Même s'il s'agit de champions il n'y a pas de risque ?

Re: Drole de bois

Publié : jeu. 20 août 2015, 8:48
par Aslan
Peuplier?

Re: Drole de bois

Publié : jeu. 20 août 2015, 15:05
par kentin
C'est possible aussi, il est relativement léger et facile à travailler donc pourquoi pas ? Mais cette couleur je n'arrive pas à comprendre d'où elle peut venir...

Re: Drole de bois

Publié : dim. 23 août 2015, 12:12
par Utnapishtim
Je pense comme Adrien, les champignons peuvent donner ce genre de couleur.

Il y a plein de gens qui font des didges en bois flottés, à moitié rongés par les moisissures (Flyroots, José de DidgeCréation...), je n'ai jamais entendu que quiconque se soit intoxiqué avec leurs instruments... :happy1:
Ce qui est toxique en général avec les moisissures, ce sont les spores. Or si ton bois est bien sec et que tu l'as traité au cours de la fabrication de ton didge, les moisissures ont dû mourir (ne laissant que le bois décoloré derrière elles) et elles ne risques pas de sporuler. Et de toute façon, ton didge, tu vas probablement le vernir, donc il n'y a pas de soucis... ;)

Re: Drole de bois

Publié : dim. 23 août 2015, 14:10
par kentin
En effet je vais le venir à l'intérieur mais pas a l'extérieur. ça me rassure un peu de savoir que j'ai affaire a des champignons et non a des produits toxiques. Je vais essayer comme ça ::d