Don de branches

Vos petites annonces de ventes ou d'achats
Avatar de l’utilisateur
Niogg
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 65
Inscription : ven. 06 févr. 2009, 17:29
Localisation : La Réunion

Don de branches

Message par Niogg »

Bonjour tout le monde!

Tout est dans le titre, ça peut paraître étrange mais oui, je lègue la quasi totalité de mon stock de branches métropolitain! Non pas qu'il y a divorce entre moi et le bois, au contraire, simplement j'ai déménagé voilà un an de l'autre côté de l'hémisphère et que je suis bien parti pour y rester quelques temps, Réunion quand tu nous tient :ange:
Alors plutôt que ses branches restent dans l'ombre, j'aimerai autant les voir se disperser et trouver crafteur/crafteuse à leurs fibres, et aussi beaucoup mes parents vu que c'est chez eux que ça dort!

Grossomodo ce sont des branches que j'ai ramassé sur les 5-6 dernières années au cours de mes pérégrinations, voici le trombinoscope:

http://img15.hostingpics.net/pics/146136IMG1742.jpg

De gauche à droite au premier plan:
-platane d'1m40
-aulne glutineux 1m80
-un Y en if 2m20
- le dernier sur la droite qu'est pas complètement sur la tof c'est aussi un if de 2m20 avec une cloche dans les 17-18


http://img15.hostingpics.net/pics/510490IMG1744.jpg

-Celui à gauche c'est de l'if mais déjà réservé pour l'ami Didj Lignum
Ensuite p'tite série de buis pour les amateurs :diable:
-1m80 ramassé dans les Pyrénées Espagnoles
-2m et des brouettes pour un diamètre moyen de 15 à quasi 20 pour la plus grosse section, je l'ai récupéré en Dordogne sur un buis d'un bon 80 cm de diamètre au pied, la branche devenant j'imagine trop lourde à porter elle a craqué. Le seul hic du coup est une grosse fissure (sur la partie posée à terre) profonde sur 4cm environ. Mais bon franchement pour la rareté de la chose, ça vaut son huile de coude :diable:
-Un buis de 2m ramassé dans une véritable futaie de buis somewhere in the Lot :modo:


http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG1747.jpg

-2 prunelliers, l'un de plus de 2m sans les racines et l'autre d'1m70. Pour ceux/celles qui connaîtrait pas c'est un arbuste de la famille des rosacées, c'est un trop beau bois qui vire sur le rouge orangé avec des veines un peu plus foncées en rouge, bien dense et un brin lourd.


http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG1748.jpg

-Là les deux sont intégralement "termités", ou plus exactement le responsable est un champignon et l'usure du temps, pas vraiment le même taf que nos termites mais très coquet néanmoins! Le 1 er est un prunier, un peu de taf dessus avec la cavité en bas mais il vous le rendra bien ^^ Le départ à l'embouchure se situe dans les 6cm de diamètre.
Le mastodonte à côté est en robinier (faux acacia comme on dit), 2m, départ à l'embouchure dans les 4-5cm, cloche à 20cm de diamètre, quelques trous mais rien de bien méchant.
Celui à droite (qu'on aperçoit sur la 1ère tof) serait à priori un orme, ça en a la fibre et l'écorce, mais le bois est rouge sombre 8| Bref le mystère est entier.. Environ 2m, la cloche est déjà un brin creusé par les bestioles. Tout le long de la branche y a plein de petits noeuds plus foncés, autant dire qu'une fois fini et verni/huilé ça devrait claqué les mirettes!


http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG1759.jpg

-De gauche à droite, un buis d'1m50, une aubépine de 2m20 avec une bonne cloche, un cornouiller de 2m10 avec sa loupe à la cloche, un cade d1m70, un sorbier des oiseleurs d'1m90 avec une grosse cloche recouvert de loupes ci et là (le bois est rose saumonée)


http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG1758.jpg

De gauche à droite, un orme d'1m60, un buis de 2m et quelques, un buis de 2m40 en mode aiguille. La dernière c'est un érable ondé que je me garde pour ma pomme, histoire de m'occuper rentrant une fois dans l'année :ange:


http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG1760.jpg

Photo de groupe, là y a du tronc de goret, en bois très dense, bonne cloche, bref du spécial bûcheron :diable:

De gauche à droite:
-un prunier de 3m30 (ça rentrais pas sur la tof et franchement la flegme de le sortir au grand jour), 12-13 cm à la cloche
-les 3 qui suivent, c'est de l'alisier torminal, branches comprises entre 1m90 et 2m20, cloche en général autour de 15 sauf 1 à 20 environ
-celui juste à côté un peu plus brun c'est du cormier ou sorbier commun (même famille que l'alisier), 2m20, cloche à 15
- le gris clair qu'on aperçoit à côté c'est un bois non-identifié que j'ai ramassé à la cascade de Rûnes en Lozère, je vous recommande vivement d'y aller pour ceux qui connaissent pas, le spot est magique! Bref branche de 2m70, cloche à 12
-celui à droite avec la mousse c'est un orme, 2m50, cloche à plus de 20
-en clair que l'on aperçoit en dessous c'est un sureau bien cochon dans sa config naturelle qui fait 1m50
-le dernier à droite est une des rares grandes branches que je me garde.

Il y en a encore 4-5 autres que j'ai pas pris en photos, un aulne glutineux de 3m avec une bonne grosse cloche, une aubépine de 2m, un houx de 2m à grosse cloche. Y a également tout un tas de morceaux pour embouchure ou sculpture, loupe de robinier, de cornouiller, érable (certains morceaux ondés), buis, sipo, merisier. Enfin à voir sur place, quelques planches d'érable de 10 à 25mm d'épaisseur sur 2m, plus ou moins large, des plateaux et planchettes d'if que j'ai scié y a 2ans environ.


Voilà le tour est fait, comme on s'en doute, pas d'envoi par la poste :diable: . Le stock est sur Angers, dans le Maine-et-Loire, ceux ou celles intéressés faites signe, je vous indiquerais l'adresse et vous mettrait en relation avec mon padre, qui se fera un plaisir de vous accueillir le jour convenu, le monsieur étant un boiseux de la première pousse :ange:
:diable:
Avatar de l’utilisateur
arno ze lune
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 553
Inscription : dim. 11 juil. 2004, 2:22
Localisation : crest (drome)

Re: Don de branches

Message par arno ze lune »

:| :ghee: :o :pleur4:

Suis trop loin, bouououououou!

Saperlipopette! y'a de belles essences, des belles formes, j'espère que ces morceaux de bois seront joliment transformés.

Belle inititiative de ta part en tout cas :super: apprécie bien la Réunion.

(Mi sar war in kou)
Avatar de l’utilisateur
PsychoPoot
Le discret||La discrète
Le discret||La discrète
Messages : 30
Inscription : sam. 23 mai 2015, 22:22

Re: Don de branches

Message par PsychoPoot »

Bon ben un au moins qui ne veut pas que ça finisse en bois de chauffage :super:

Y'a de jolies aiguilles en prévision dites mossieur :coeur: !!!
Avatar de l’utilisateur
Fils_de_poot
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Messages : 1160
Inscription : sam. 02 févr. 2008, 20:16
Localisation : Brunoy

Re: Don de branches

Message par Fils_de_poot »

Woaw! Tout ça sent plus que bon l'ami. On appréciera ta générosité aussi, car je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui accepterai de lâcher un stock de bouzins potentiels aussi facilement. :super:
Chapeau bas l'ami. Profite du climat réunionnais pour crafter du cactus ;)
Répondre

Revenir à « Petites annonces »