Euca ou pas?

Les sondages

Euca ou pas?

Carrément, l'euca c'est de la bombe!!!
13
54%
L'euca m'a fait découvrir des nouveaux trucs...
2
8%
En euca c'est quand meme mieux!
5
21%
Pas besoin d'un euca, y en a d'autres qui font pareil!
4
17%
Anti-Euca! c'est une légende...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 24

Pierro

Euca ou pas?

Message par Pierro »

Pour le moment je souffle dans un didge d'étude en D# (Ré#). De très bonne qualité (harmoniques, rapide, ...) mais pas génial pour s'accorder avec d'autres didges pour des spectacles. De plus je me suis trop habitué à son jeu particulier, du coup j'ai du mal à jouer sur d'autres didges.
J'aimerais bien en acheter un autre mais je ne suis pas encore décidé, je voulais avoir vos avis.
- Est-ce que vous pensez que l'euca donne un son vraiment particulier?
- Qu'est-ce que ça change pour vous?
- Est-ce que ca vaut le coup d'investir un peu plus?
- Peut-on trouver des didges PAS en Euca qui ont les memes propriétés et style de jeu?

Allez, je fête mon 100eme post au passage! :icon_boire:
Avatar de l’utilisateur
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3333
Inscription : sam. 22 mars 2003, 11:08
Localisation : Grenoble

Re: Euca ou pas?

Message par oboreal »

Dans l'ordre, oui les didj en euca ont un timbre inimitable, cependant, euca ne veux pas dire grand chose, entre un didj bas de gamme artefact, un didjaman, un bob druett, un didj rapide et aigu ou un didj plus méditatif et lent il y a un monde, bref, il faut essayer.

Ce que ca change, bah... tout, car effectivement, et surtout lorsque l'on est pas très experimenté,, le didj guide pas mal le jeu...

Ca vaut le coup d'investir un peu plus mais à mon avis mieux vaut attendre les festival ou alors se déplacer à l'étranger, parce que a France en ce mome nt à de trop rares exceptions c'est cher et pas forcément très bon.

Les mêmes propriétés non, d'ailleurs ca n'aurait pas vraiment d'intêret, mais des supers didj avec de grandes qualités sonores existent et ce indifférement du materiau employé, notamment l'agave, pas mal de bois sur les sandiges....

Il n'y a pas de règles universelle, c'est une question de préférences, alors essaie et juge en fonction de tes oreilles, de tes yeux et du reste... :6:
Avatar de l’utilisateur
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2804
Inscription : ven. 12 nov. 2004, 2:12
Localisation : Montry,77(disneyland)
Contact :

Re: Euca ou pas?

Message par Gecko »

Moi j'ai un euca parmi mes 7 didg':et franchement c'est mon preferé
je trouve qu' on ressent beaucoup mieux les differences de son des harmoniques par raport a un bambou qui "résonne"
Maintenant ! c'est comme tout :ça depends de la qualitée de la bete et de ce qu'on veut en faire.
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
Kapilaaya

Re: Euca ou pas?

Message par Kapilaaya »

et bien le pvc m a l air le mieux pour débuter, apres je me suis apercu que le pvc te limite quand tu progresses donc je suis passé a l'euca

apres cest vrai que cela depend du didge, mon euca est tres physique donc c était dur au début
Avatar de l’utilisateur
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles
Messages : 3226
Inscription : mar. 24 févr. 2004, 22:13
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Euca ou pas?

Message par zalem »

pour moi l'euca, c'est comme une belle voiture ( dsl pour l'esemple :mrgreen: )tu peux conduire n'importe qu'elle type de didg, tu rouleras tjs, mais avec un euca, tu peu rouler plus vite, accéléré plus fort, tu peu conduire en douceur, tt confort ...
Avatar de l’utilisateur
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1752
Inscription : sam. 30 août 2003, 11:38
Localisation : 17 - La Rochelle

Re: Euca ou pas?

Message par Vince »

déjà les différentes sortes d'euca (stringy bark, iron bark, yellow box, bloodwood) n'ont pas les mêmes caractéristiques : + ou - denses donc pas les mêmes réponses au jeu.

ensuite on peut trouver d'excellents instruments dans d'autres essences, c'est le cas pour les sandwich fabriqués hors d'australie, voir les agaves. j'ai un didj en résine naturelle de chanvre qui a un très bon son et les bambous de david par exemple sonnent super bien.

par contre les euca ont un avantage indéniable : le fait d'être creusés naturellement pas les termites et c'est peut être çà le plus interessant, ce coté "bio".
Bon souffle à tous !
danielb

Re: Euca ou pas?

Message par danielb »

Moi je dirai : Il faut tester soi-même ! Et on se fait son idée. J'ai deux eucas et un PVC. C'est sûr, ça ne sonne pas pareil. J'ai essayé un teck, mais un seul, donc je ne peux pas vraiment donner une impression générale sur les tecks.
Et puis c'est vrai, il y a les différences de densité de bois qui font la différence dans la résonance. Parmi les eucas il y a des lourds et des légers, par exemple.
Alors une conclusion : Faites comme moi, dès que je vois un didge dans un magasin, je l'essaye !
Avatar de l’utilisateur
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin
Messages : 8905
Inscription : ven. 21 févr. 2003, 11:37
Localisation : Var
Contact :

Re: Euca ou pas?

Message par francedidgeridoo »

Avec un eucalyptus termité, on est sur de ne pas avoir le même que son voisin. Chaque didgeridoo sera différent car les termites auront creusé différement. C'est ça aussi qui fait sa lettre de noblesse. :4:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
Pierro

Re: Euca ou pas?

Message par Pierro »

Merci pour tous vos précieux conseils! Je pense que je vais attendre un peu et tester plusieurs didges. J'y préterai plus attention à la nature de chaque didge.
Répondre

Revenir à « Sondages »