MILKAY MUNUNGGURR HARD TOUNGUE DIDGERIDOO

Toutes les bonnes adresses sur le didgeridoo : les cafés-concerts, les boutiques, les sites internet, les cours...
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

MILKAY MUNUNGGURR HARD TOUNGUE DIDGERIDOO

Message par GGW »

Salut

Attention !!! Jai recu ce matin une tres jolie surprise from Serious Stick .Il s'agit d'un cd tutorial (enseignement ) du fameux joueur de yidaki Milkay Mununggurr.Tout joueur qui veut apprendre a se servir de sa langue et ajouter une GROSSE coche a son jeu et bien voici le truc qu'il vous faut . C,est facile de comprendre les directive ,tres bien construit ,indiscutablement ce que j'ai vus de mieux !!! Ca ne s,adresse pas qu'aux joueur de yidaki mais a tous ceux qui souffle dans la grosse flute de bois :6: C'est a ne pas manquer Alors messieur dames commencer a saliver . its there! http://www.serioussticks.com/cds.php?language=en

Ghost of GW :14:
Erycthus

Re: MILKAY MUNUNGGURR HARD TOUNGUE DIDGERIDOO

Message par Erycthus »

Holalala !

J'ai écouté les samples..... ça fait pleurer, il est trop fort le gars, j'en suis infiniment loin :icon_pleurer:

Mais bon la passion du didj est terrible, donc je vais continuer pour m'améliorer de plus en plus :8:

C'est vrai que tu dois apprendre pas mal de ce CD, même si je ne connais pas ton niveau. Investissement interressant. Merci.
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: MILKAY MUNUNGGURR HARD TOUNGUE DIDGERIDOO

Message par GGW »

salut Erycthus

Milkay Mununggurr c,est un grand maitre ,sinon LE grand maitre ! Mais peut importe le niveau que tu est ou que je suis ,c,est pour celui qui desire prendre conscience que la langue peut faire beaucoup de truc et donner toute une dimension a son jeu et tu trouve ca dans ce cd et plus !!! ,Ce cd vas vite devenir un classic et une rareté .Je parlerais jamais de l,importance de la langue ,pas seulement au niveau du trad mais du contemporain d,ici. Ce cd est pour tous ! rated G

GGW
youti

Re: MILKAY MUNUNGGURR HARD TOUNGUE DIDGERIDOO

Message par youti »

Salut à vous tous.
Voilà, je suis pas sûre que ce soit le bon post mais tant pis.... :6:
Je ne connais pas du tout le Didgeridoo....je cherche à me procurer mon premier instrument. Votre "dialecte" me fascine mais je comprends rien!!! :mrgreen:
Comment choisir mon premier didg (pas cher). Qu'est-ce qu'un trad? Un contemporain? Quelles notes (do, fa, si). Qui sont ces fabricants que vous citez. Comment débuter la respiration. Eclairez-moi juste un peu s-il vous plait même si ce doit être risible pour vous..... :4:
Merci d'avance de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Le Bourdon
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 3418
Inscription : ven. 26 mars 2004, 15:04
Localisation : Rouen
Contact :

Re: MILKAY MUNUNGGURR HARD TOUNGUE DIDGERIDOO

Message par Le Bourdon »

Youti... Bienvenue à toi tout d'abord...

Tu as de nombreuses questions qui ont été de nombreuses fois abordées. De plus ce post risque de dériver car ce n'est pas vraiment son sujet.

Tout d'abord pour le choix de ton Didg, je te propose ces sujets :

http://www.francedidgeridoo.com/viewtop ... ht=choisir
http://www.francedidgeridoo.com/viewtop ... ht=choisir
http://www.francedidgeridoo.com/viewtop ... ht=choisir

En ce qui concerne le trad et le contemporain, il faut que tu sillonne le site. Il y a de nombreuses compos en "contemporain" et quelques unes en trad. Tu pourras ainsi te faire une idée sonore.

Pour la respiration il y a la rubrique tutoriale : c'est une mine d'information!!!!!

Pour le dialecte... eh bien, tu apprendras petit à petit à l'utiliser (je dois t'avouer que j'y perd mon latin aussi).

Enfin le plus important : utilises le moteur de recherche du site, tu trouveras tes réponses plus rapidement. Ou envoie un mp aux "anciens" pour qu'ils t'aiguillent. Voilà... Et n'hésites pas à créer tes propres sujets sur le Bistro du Bush, ça évitera de faire dériver les sujets :6:
youti

Re: MILKAY MUNUNGGURR HARD TOUNGUE DIDGERIDOO

Message par youti »

Merci beaucoup bourdon....
Me voilà rassuré et orienté.
Maintenant je vous laisse à vos occupations. Désolé d'avoir perturbé le post. Je débute sur FD donc je merde un peu.
A+ :6:
Erycthus

Re: MILKAY MUNUNGGURR HARD TOUNGUE DIDGERIDOO

Message par Erycthus »

GGW a écrit :c'est pour celui qui desire prendre conscience que la langue peut faire beaucoup de truc et donner toute une dimension a son jeu
Oui apparement la langue est très utile. Je ne m'étais pas encore penché sur cet aspect là. Mais je pense que je vais commencer à m'interresser à la langue. Parce que je l'utilise que très rarement.

Encore de bons moments sur le didj en perspective :8:
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: MILKAY MUNUNGGURR HARD TOUNGUE DIDGERIDOO

Message par Titou »

Merci GGW, l'année dernière a été l'année "machoire", je crois bien que l'année à venir sera l'année "langue" (au moins pour moi).
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: MILKAY MUNUNGGURR HARD TOUNGUE DIDGERIDOO

Message par GGW »

salut Titou

Alors tu nous en met plein la gueulle pour cette année :6:

dil hil l lo wata dill o wa...trrrrrrr

GGW :14:
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: MILKAY MUNUNGGURR HARD TOUNGUE DIDGERIDOO

Message par ernest »

Salut
Le CD est certes interessant, mais il serait préférable de comprendre ce qu'il explique. Bien sur il y a les sons qui sont extra, mais pour moi autant acheter un CD Trad .
Zout

Re: MILKAY MUNUNGGURR HARD TOUNGUE DIDGERIDOO

Message par Zout »

C'est clair que ça à l'air vachement intéressant mais en anglais avec des termes qui doivent être un peu technique ça doit vite venir chaud à comprendre et j'ai peur de rien y capter. :2:

Mais ça me semble aussi dommage de passer à côté, juste pour quelques mots de vocabulaire à chercher dans le dico ... si c'est aussi bien que tu sembles vouloir le dire. :1:
J'pense te faire confiance et commander ce CD "méthode".

... gare à toi si j'cui déçu :4: :6:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: MILKAY MUNUNGGURR HARD TOUNGUE DIDGERIDOO

Message par GGW »

Salut

C,est pas tres compliquer a comprendre justement avec un dictionnaire . Faut juste pas penser que c,est compliquer avant d'avoir essayer . On vois toujours ca comme une grosse montagne ...quand on est en bas ,il y en as qui vont toujours rester en bas et faire le tour par en bas et jamais voir loin devant eux en plus de tourner en rond ,d,autre vont la grimper et en haut voir tres loin devant eux .....essayer avant .Cest pas juste pour les trad je le redit c'est pour tout joueur de didgeridoo qui as envie de faire plus que des wooo wiiiiii

Zout si ca marche pas je te l'achete,ce cd vas vite devenir un classic et une rareté know what i mean .
Ce sont des mimic juste des mimic ,faut voir ca comme ca dhi dho ca le dit di dou , Toungue = langue , teeth = dent , top pallet = palais d,en haut ......pas dure ca hmmmm
Tu devrais me voir avec mon "dico " juste pour ecrire ici :icon_pleurer: .Dico je l'ai tu chercher ce mot la .....

GGW :14:
Avatar de l’utilisateur
yirdakiman
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Le ptit bavard||La ptite bavarde
Messages : 69
Inscription : dim. 29 mai 2005, 18:21
Localisation : Zurich, Suisse
Contact :

Re: MILKAY MUNUNGGURR HARD TOUNGUE DIDGERIDOO

Message par yirdakiman »

Salut les gars,

n'ayez pas peur le CD vient avec un booklet d'instructions qui explique tout les techniques, mouvements et positions de la langue encore une fois

Voyez: Image
L' idée est d'offrir des traductions de ce booklet en différent langages sur les sites de Buku Larrngay ou de Serious Sticks pour télécharger.

Ayant dit ça, nous cherchons encore des traducteurs qui seront capables de traduire les instructions en Français. Et peut-être Randy offrira un exemplaire gratuit pour le boulot :mrgreen:
Serious Sticks
Finest Authentic Aboriginal Didgeridoos
________________________________
Avatar de l’utilisateur
ernest
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2225
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 17:29
Localisation : Alsace 68480

Re: MILKAY MUNUNGGURR HARD TOUNGUE DIDGERIDOO

Message par ernest »

Salut
Si quelqu'un fait le travail de traducteur, c'est normal qu'il recoive un CD .
Mais tu as raison je pense que je vais le commander.
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: MILKAY MUNUNGGURR HARD TOUNGUE DIDGERIDOO

Message par GGW »

Salut Ernest

T,inquiete pas je serais la pour t'aider a traduire ou c,est plus difficile :6: On feras un petit FD lexique (spelling)? :7:

dil hil l lo wata dill o wa...trrrrrrr
GGW :14:
Répondre

Revenir à « Les bonnes adresses du didgeridoo »