Maningrida Art and Culture

Toutes les bonnes adresses sur le didgeridoo : les cafés-concerts, les boutiques, les sites internet, les cours...
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Maningrida Art and Culture

Message par Titou »

http://www.maningrida.com/mac/cover.php

C'est le site de la coopérative de Maningrida, en plein milieu de la cote de la terre d'Arnnem.
Il s'agit d'une coopérative renommée dans le milieu de l'art aborigène, en fait un des artistes travaillant avec cette coop, John Mawurndjul a peint un des piliers et supervisé la peinture du plafond de la librairie du musée Branly, qui vient d'ouvrir.
... je leur ai acheté 3 didges. Il y a du très bon (peut être du très très bon, je ne m'y connais pas assez) et du moins bon, le tout à vraiment pas cher.
Il y a plein de trucs à dire alors je commence par le début.
J'avais bien envie d'acheter un yidaki, mais c'est à peine dans mes moyens, alors je me suis dit : en cherchant juste à coté je trouverais peut être moins cher des instruments corrects faits par des didjmakers moins renommées que ceux de yirrkala.
Et MAC, c'est tout à fait ça. Des yidaki, des Mago et des didges de ce genre :
http://www.serioussticks.com/stick.php? ... anguage=en
apparement typiques du "nord-central" arnhem land, des batons longs et étroits. Cette varitété vient de ce qu'ils sont juste là ou les différentes sortes de jeu se croisent.

Tous leurs didges sont à moins de 200 AUD, en ajoutant les frais de ports ils reviennent à peu près à 150 euros, une misère.