Maningrida Art and Culture

Toutes les bonnes adresses sur le didgeridoo : les cafés-concerts, les boutiques, les sites internet, les cours...
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Maningrida Art and Culture

Message par Titou »

http://www.maningrida.com/mac/cover.php

C'est le site de la coopérative de Maningrida, en plein milieu de la cote de la terre d'Arnnem.
Il s'agit d'une coopérative renommée dans le milieu de l'art aborigène, en fait un des artistes travaillant avec cette coop, John Mawurndjul a peint un des piliers et supervisé la peinture du plafond de la librairie du musée Branly, qui vient d'ouvrir.
... je leur ai acheté 3 didges. Il y a du très bon (peut être du très très bon, je ne m'y connais pas assez) et du moins bon, le tout à vraiment pas cher.
Il y a plein de trucs à dire alors je commence par le début.
J'avais bien envie d'acheter un yidaki, mais c'est à peine dans mes moyens, alors je me suis dit : en cherchant juste à coté je trouverais peut être moins cher des instruments corrects faits par des didjmakers moins renommées que ceux de yirrkala.
Et MAC, c'est tout à fait ça. Des yidaki, des Mago et des didges de ce genre :
http://www.serioussticks.com/stick.php? ... anguage=en
apparement typiques du "nord-central" arnhem land, des batons longs et étroits. Cette varitété vient de ce qu'ils sont juste là ou les différentes sortes de jeu se croisent.

Tous leurs didges sont à moins de 200 AUD, en ajoutant les frais de ports ils reviennent à peu près à 150 euros, une misère.

Seulement il y a un mais... C'est certainement une adresse en or si vous pouvez aller sur place, mais ils sont les premiers à avouer qu'ils n'ont ni le temps ni les compétences pour être de bon conseil pour l'achat d'un didge destiné à être joué.Leur job principal, c'est de promouvoir les 700 artistes qui passent par eux, pour seulement une dizaine de didgemakers.

En fait, si vous voulez avoir une idée du didge plus tangible qu'une simple photo, il vous faudra tanner Claire (qui est adorable) pour qu'elle trouve quelqu'un qui puisse vous faire écouter ce qu'il donne au téléphone, deviner vous même la note qu'il a, et vous attendre à recevoir le bâton brut sans embouchure, et peut être avec une ou 2 fissures.

Enfin voila, enfin voila, pas cher, un peu risqué, mais avec d'excellentes surprises possibles, et de toute façon ça sera pas du teck mal creusé mais un instrument 100% "otentik" avec un seul intermédiaire entre le fabriquant et vous.

Voila, rendez vous dans la galerie pour la présentation des bébés (peut être pas ce soir)
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Maningrida Art and Culture

Message par GGW »

Hi there Titou

Je viens de visiter , ouais y des belle choses oh la! ....ma curiosité est piquée ,et les prix oh la! something strange is'nt ?

GGW
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: Maningrida Art and Culture

Message par cyril »

Nous avons prevu de passer a Maningrida en septembre je vous tiendrez au courant des batons de ce centre.
Titou tu parle de Clare ou Claire???Nous avons contacter Appoline Cohen et attendons une reponse ...
djutdjut
Avatar de l’utilisateur
Candy
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice
Messages : 2451
Inscription : mar. 20 juil. 2004, 17:57
Localisation : 79

Re: Maningrida Art and Culture

Message par Candy »

merci pour l'info titou, effectivement ca peut valloir le coup d'aller y faire un tour...
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: Maningrida Art and Culture

Message par Titou »

Cyril, il s'agir bien de la même personne, c'est Claire... juste un i qui a sauté. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2281
Inscription : ven. 26 mars 2004, 16:04

Re: Maningrida Art and Culture

Message par cyril »

Titou a écrit :Cyril, il s'agir bien de la même personne, c'est Claire... juste un i qui a sauté. :mrgreen:
elle est aussi francaise?
djutdjut
Bruno

Re: Maningrida Art and Culture

Message par Bruno »

Ke de belles piéces...
Merci Titou.
Répondre

Revenir à « Les bonnes adresses du didgeridoo »