Rythmes d'Alan Dargin

Tout sur les rythmes.
Da Buddh

Rythmes d'Alan Dargin

Message par Da Buddh »

Alan m'a donnéce rythme @ Airvault 2002:

Dida lit da More Door 2x
Toot dida la More 2x
Toota Toot dida ler More

bon travail :6:
DB
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: Alan Dargin is the bomb !

Message par alex-didge »

merci Da Buddh pour le rythme, j vais regarder ca de prés.

(pour info, c est un rythme qu il t a filer par ecrit ou c est ton interpretation ?... )

en tous les cas, c est cool, thx for that !!
Da Buddh

Re: Alan Dargin is the bomb !

Message par Da Buddh »

Salut alex,

Alan me l'a écrit lui-même, et je l'ai copié ici en respectant les majuscules et minuscules.

DB
Avatar de l’utilisateur
Leto
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 743
Inscription : jeu. 09 oct. 2003, 16:45
Localisation : Alaska

Re: Alan Dargin is the bomb !

Message par Leto »

Salut Da Buddh,
on doit accentuer l'attaque si il y a une majuscule?
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: Alan Dargin is the bomb !

Message par alex-didge »

Leto : oui, il faut accentuer l attaque sur la majuscule, au moins suffisament pour que la consonne d attaque s entende clairement

Da Buddh : si t as d autres rythmes de Mr Dargin à partager, je suis preneur :mrgreen: :merci:
(dans le dernier phrasé, il aurais pas marqué Toota Toot dida lor More , plutot que ler More ?? j dis ca entre parenthese evidemment, ca change pas grand chose au final... mais bon , tu m enleverais un doute :7: )

thx
Alex.
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Alan Dargin is the bomb !

Message par GGW »

Hi there

Alex Didge wrote
Da Buddh : si t as d autres rythmes de Mr Dargin à partager, je suis preneur
Bonne idée ca !and how about some Phil Cunningham that would be nice too ! lets groove Da Buddh San :7:

GGW
Avatar de l’utilisateur
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 3197
Inscription : lun. 21 juil. 2003, 21:15
Localisation : près d'Orléans
Contact :

Re: Alan Dargin is the bomb !

Message par Titou »

Da Buddh a écrit :Alan m'a donnéce rythme @ Airvault 2002:

Dida lit da More Door 2x
Toot dida la More 2x
Toota Toot dida ler More

bon travail :6:
DB
Hey, ça pourrait faire un "rythme du mois" d'enfer, ça, si chacun poste son interprétation de la phrase!
Da Buddh

Re: Alan Dargin is the bomb !

Message par Da Buddh »

alex-didge a écrit :(dans le dernier phrasé, il aurais pas marqué Toota Toot dida lor More , plutot que ler More ?? j dis ca entre parenthese evidemment, ca change pas grand chose au final... mais bon , tu m enleverais un doute :7: )
C'est ler!

Sorry :14: of :icon_syne: : no "Philth".
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: Alan Dargin is the bomb !

Message par alex-didge »

bon ben c est a mon tour alors de poster des rythmes ou exos de Dargin.
chaque syllabe doit correspondre a un son , les sons doivent etre clairements differenciés


-exo langue : Di Da Lo Da

-rythme : chaque syllable est un son...

Dit ta Yore X2
Dit ta Dit ta Yore (repi sur le Yore)
Dit ta Yore X2
Too ta Too ta Yore (hoot sur le Too, drone sur le ta)




Yi Ka ti X2
Yi Ka ti Ka Ti Ka Ti
Yi Ka ti X2
Yi Ka Ti Ka Too (le Too n est pas une trompette, et est utilisé pour placer la respi... )

c est un exo inspiré par le jazz drumer, a pratiquer rapidement avec la langue et les joues degonflées, bien accentuer les Yi (espece de vieux sourir forcé...)



un autre exo langue a consonnance plus trad

-LI DEL LOR DOR


et la cerise sur le gateau, je vous laisse le plaisir de comprendre quel muscle est a utiliser pour chaque syllabe.... en gros y a que de la langue et d la machoire...

HON DA DAY YOU
WA WA KHU DAY YOU

pour ceux qui arrivent a le faire tourner, la respi est a placer sur le HON

bon ben j vous souhaite tous beaucoup de fun :mrgreen:

++
Alex
Avatar de l’utilisateur
pierre
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 573
Inscription : mar. 12 oct. 2004, 14:20
Localisation : Lille
Contact :

Re: Alan Dargin is the bomb !

Message par pierre »

Bon bah j'en ai pour 30 ans de boulot là...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1938
Inscription : dim. 27 févr. 2005, 9:51
Localisation : aaaaaah le Vercors!!!!!!!
Contact :

Re: Alan Dargin is the bomb !

Message par Mikah »

merci bien alex pour tous ces pitis exos bien chaudard!!!!!! et t'aurais des sons pour voir ce que ca donne en vrai?! :7:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Alan Dargin is the bomb !

Message par GGW »

Hi there

Hey Alex good call ! :1: Il y as matiere a se faire travailler tha hard toungue :4:

Il y as une riff en particulier qui ouvre tout un monde sur les jeu de langue et qui flirt avec le traditionel .les racine sont les racines et chaque individues les interprete a sa facon mais si on examine bien elle sont toujours ressemblante a plusieur niveau .

Prenons le jeu de langue qu'Alex viens de poster Di Da Lo Da .Si on le joue lentement c,est quand meme tres facile .Quand il s'agis de prendre de la vitesse alors la c'est different la langue doit enchainer et couper non stop et faut aussi respirer . Des shortcut oui di da lo da peut devenir a haute vitesse didl lo da .Et la si on porte attention a l'action de la langue et bien on se retrouve avec des patern trad qui flirt etrangement avec des dhrill et le retroflex ,autrement dit c'est la meme chose avec une different intonation sur un baton avec une configuration differente!
Donc si on reviens a di da lo da qui a haute vitesse qui fait didl lo da on remarque ce Didl qui lentement ferais didil et si on commence a le prononcer de plus en plus vite on remarque que le bout de la langue pointe vers le haut a chaque didil et plus on prend de la vitesse plus ca ressemble a drill avec une sonorité a l'espagnole quand on roule ces R drill drill ou didl didl avoez que ca se resemble au niveau action de langue .Ca ca ressemble etrangement a un retroflex le bout de la langue qui remonte en tapotant les gencive et quand on la ramenne en positon normal c,est a dire qu'elle redescend on obtient invariablement la prononciation Lo que l'on retrouve encore dans la Riff d'Alex et de Dargin .Di da qui fait didl ensuit Lo il nous reste plus qu'a finir avec dans ce cas ci Da didl lo da .Ce petit jeu de langue et bien il y as des kilometre et des kilometre de compos a faire juste avec ce petit accent .Example
Didl lo da didl lo da didlo wa (on respire sur le wa)
didl didl didl didl didli lo wa didl lo wa didl lo wataka wak

On peut rajouter un G devant ce didl gdidl lo wa gdidl lo wa
Gdidl li di gdidl li dou

Avec une facon trad ,les nuances sont comme tres evident
dhrill lo dhrilll lo (didll lol didll lo )...avouez que ca se ressemble
dith tu dhrill dhrill dith thu dhrill lo ...encore !

Avec ce tout petit minuscule action de langue il y as un monde a decouvrir alors just didll :5:

On peut continuer comme ca toutes la journée faut essayer des enchainement avec ce didle
Voici un example de ce que je viens d'écrire désoler pour la qualité du son c'est pourris ouvrer vos oreille ca vas un peut vite pur entendre les didl mais a l'occasion vous aller entendre .Je posterais des truc bientot pour faire suite si ca intérese .Autrement dit des que j'aurrais acheter ce foutue micro.

dup pu dup
GGW
Pièces jointes
GW singing didge-track03.mp3
(693.15 Kio) Téléchargé 649 fois
Avatar de l’utilisateur
alex-didge
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte
Messages : 643
Inscription : ven. 08 avr. 2005, 9:41
Localisation : Lille
Contact :

Re: Alan Dargin is the bomb !

Message par alex-didge »

yes GGW, completement d accord avec toi a propos du didl, c est bien l exo caché du ptit rythme que j ai donné plus haut.

Pour moi Alan est et reste le seul veritable prof de didge que j ai eu dans ma vie, j ai pris que 2 workshop avec, mais ca fais au moins 4-5 ans que ca m inspire dans mes rythmes.
avec le recul , je me rend compte que ses cours sont vraiment exeptionnels !
non seulement les exos sont biens expliqués, mais surtout, ils sont etudiés pour essayer de plaires aux europeens, sans donner les techniques trads direct ni reprendre de rythme trad (comme ca pas de blems avec les anciens), mais neanmoins, si on les bosses vraiments ces exos, et bien volontairement ou pas, on retombe sur les techniques et riffs trads....

bref, Alan reste pour moi The prof de didge. et j suis bien désolé qu on ne le vois plus en europe....

bon bref, j vous met un ptit son prochainement (et j vous mettrais ptetre une autre louche d exos a la Alan si vous avez été sage :mrgreen: )

++
Alex
Avatar de l’utilisateur
Mikah
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 1938
Inscription : dim. 27 févr. 2005, 9:51
Localisation : aaaaaah le Vercors!!!!!!!
Contact :

Re: Alan Dargin is the bomb !

Message par Mikah »

:icon_ange: :icon_ange: :icon_ange: :icon_ange: :icon_ange: :icon_langue: :1: :5:
Accompagnateur en montagne * découverte Nature * Itinérance * Marche Consciente * Lung gom pa
http://www.myspace.com/terremythe
http://www.myspace.com/mikahterremythe
nestofta73@hotmail.com
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale
Messages : 2248
Inscription : jeu. 13 janv. 2005, 23:04

Re: Alan Dargin is the bomb !

Message par GGW »

Hi there

Tres heureux de lire tes propos on parle le meme language :6:
Ce style je me demande si il est pas entrain de disparaitre avec cette generation de joueur . On retrouve ces jeu de langue chez Dargin ,Kent ,Cunningham que DaBuddh m'as fait decouvrir sur le tard et plusieur autres . Tu est tres chanceux d'avoir eus des cours de Dargin wow must be something . J'ai decouvert ces patern en ecoutant une piece de Yothu Yindi .Le chanteur en l'espace de 2 ou 3 seconde a dicter au joueur de didge quoi jouer .Au début j'aimais pas la sonorité des yidaki trad ,mais c'as n'as pas été trop long plus je decouvrais les jeu de langue et plus le chemin a suivre devenais evident .Je joue des deux aujourdhui.

Voici la piece qui m'as fait comprendre bien des truc. De la 15eme seconde a la 18 eme tout ces passer la, Di do dhrill lo et le yidaki fait la meme chose ca pourais etres aussi dhit thu dhrill lo et plus loin dup pu dhrill .Ca as juste accrocher mes oreille ahhh ce petit didll ou dhrill (meme chose ). Peut importe le baton trad ou contemporain Didll ou dhrill juste en utilisant ce petit accent et rien d'autre je peut flyer sur un baton .Et tout ca ressemble encore as ton Di da lo da ,meme action de langue .

Dup pu dup
GGW
Pièces jointes
01 Piste 1.mp3
(2.51 Mio) Téléchargé 590 fois
Répondre

Revenir à « Les Rythmes »