Moi aussi UN peu sur le cul Obo!
Alors pour te repondre sur le faite que je l'ai fait oui je l'ai fait mais je n'ai jamais fait le commerce de sandidgs! Je les ai vendu juste car je ne joue plus dessus si ca c'est du commerce de vendre sa caisse pour en acheter une autre je suis concessionnaire automobile alors! Il y a une différence quand meme OBO? Non?Si tu veux je les brule j'en ai rien a foutre de ces batons!
Ensuite oui je l'ai fait mais personne, aucun m'a dit c'est pas bien tu va a l'encontre de ceux qui tu veux respecter, personnes ne m'en a parler si juste avant que j'ai arreté de peindre quoi que ce soit ! J 'ai meme enlevé une peinture sur un didg car ca ne le faisait vraiment je risquais d'avoir des problemes .
Troisiemement si tu relis le courier des chefs Yolngu ils n'interdisent absolument pas de jouer et d'apprendre les techniques de jeu traditionnelle....mais de respecter un minimuim leur culture
....
De plus si tu relis bien tout les posts ce ne sont pas nos propos qui genent il me semble c'est ceux des Yolngus qui posent problemes aux blancs en mal d'exotisme......
Renseigne toi avant de dire quoique ce soit sur les pratiques de Djalu Gurruwiwi et sur ces peintures et ben oui c'est bien lui qui les peints : les nenuphars et les bandes c'est a lui ......Dhopiya sa femme les peints aussi avec lui et en fait elle aussi des yidakis et ce sont aussi des peintures traditionnelles meme a l'acrylique....Pourquoi ils n'auraient pas le droit d'évoluer sur leur techniques traditionnelles? tu sais Obo ils ont les telephones portables et des 4x4 .... et des quad pour aller faire le bruli!
tu ne peux peux pas tenir un discours comme ca Obo pas sur ces gens la !
oboreal a écrit :
Pour moi défendre la cause aborigène c'est aller manifester pour la défense de leurs droits, c'est s'informer sur leur culture et propager cette culture autour de soi. Ce n'est pas en revanche faire de l'intégrisme comme vous le faites eu voulant imposer à l'humanité les règles spirituelles d'un groupe ethnique.
:6:
demande a Stade ce que pense les blackfellas de la manifestation francaise quelques personnes a paris? C'est un truc de blancs et pour se donner bonne concience....quels vont etre les resultats de cette manifestation? alors que si tu y va et que tu va a la rencontredes blackfellas et que tu va echanger avec eux humainement ( pas de "babacoollogie") juste sainement et bie nla tu defend leurs causes c'est sur il faut y aller et surtout ca c'est le plus simple apres il faut pourvoir les rencontrer la c'est beaucoup plus dur ....et plus deroutant..........
Les Lewis Burn deguisé qui font wakatoowakatoo avec son jeu traditionelle du sud de l'australie oui la tu peux mais pas avec les gens de Yirrkala!