Mon Didj en papier maché

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
bibi
Le polyglotte||La polyglotte

Re: Mon Didj en papier maché

Message par bibi »

Du neuf pour mon didge en papier maché (pour ceux qui suivent toujours le sujet :6: ). Alors apres une embouchure sur ce didgeridoo qui ne me semblait mort, et bien ça ne bourdonnais pas. Alors , hop disqueuse et hop deux hémi didges en papier maché. Et comme je le pensais des bouchons de papier s'etaient formés au milieu.
J'ai donc enlevé ces bouchons tout secs, en retirant meme un peu de l'armature en grillage, va faloir que je lisse un peu tout ça et que je recolle tout. Mais je pense que ça peut le faire.

Rastaman, ou en est le tiens? un ptit son?
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Yep !(moi je suis :6: ) Profite en pour bien le vernir ou époxier apres lissage :6:
Demain est un autre jour !

Blagues du jour Image Image
bibi

Message par bibi »

ok merci! tu pourra ptete le voir un jour l'ami gecko si j'arrive a venir un jour te rendre une tite visite! Mais ptite question pour l'époxy, quand tu fait ton mélange avec la seringue et que tu l'applique au pinceau, comme la résine seche relativement vite, ton pinceau, tu le jette? ou tu coupe les poils et ça repousse? :mrgreen:
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

Une seringue ??? euhh tu doit te planter de produit ! :8: Ce dont tu parle, c'est de la colle, c'est bien, mais pour recoller tes hemi-didge

Et l'époxiage dont je parlais, c'est avec la resine époxy...ce n'est pas la même chose :7:

Sinon pour le pinceau, il est récupérable si tu le nettoie a l'acétone avant que ça durcisse

bibi

Message par bibi »

ok dac. et la résine ça se présente comment en pot? donc ya pas a mélanger deux produit comme la seringue?
MORELIA
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par MORELIA »

si tu cherches de la résine epoxy il y a la R123 de chez SOLOPLAST. C'est à peu près 30 35 € le pot de 1 kg avec le durcisseur. Sinon j'ai une solution alternative. Actuellement je bosse sur un projet de didge en Yucca et j'ai trouvé en fouinant chez brico une résine en un seul composant (avantages : très fluide donc facile à appliquer, pas chère, 100% transparente après séchage, pas de dosages précis à faire, peu d'odeurs....). Je m'en suis servi pour faire l'intérieur de mon didge. c4est sec depuis quelques heures et je suis satisfait du résultat...Si ça t'intéresse, le produit s'appelle "résine de protection étanchéité qualité professionnelle" fabricant "résinence".Le pot de 0.5 litre coute environ 20 25 € en magasin de bricolage...
QUOI QU'IL EN SOIT BON BRICOLAGE et BON COURAGE !
bibi

Message par bibi »

En meme temps un bon coup de vitrificateur sa peut le faire aussi?
MORELIA
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par MORELIA »

J ai essayé les 2. Le vitrificateur est pas mal du tout mais il faut pas mal de couches (dans les 5). la résine consolide et rigidifie mieux et il faut moins de couches...mais ça pue et c'est plus cher.
à toi de faire ton choix...
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

effectivement dans la vie on ne fait que des choix :mrgreen:
dis, tu as pris des photos de tes hémididg
je serais curieuse de voir avant et après la couche que tu vas mettre
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Gecko
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Gecko »

MORELIA a écrit :si tu cherches de la résine epoxy il y a la R123 de chez SOLOPLAST
Pareil (j'ai la même)
MORELIA a écrit :le produit s'appelle "résine de protection étanchéité qualité professionnelle" fabricant "résinence".
Ça parait intéressant comme produit ! C'est pas trop toxique ?
...pas chère...Le pot de 0.5 litre coûte environ 20 25 € en magasin de bricolage...
C'est un peu moins cher pour un didge, mais si tu en a plusieurs, c'est plus intéressant de prendre la R123 a 30/35 € les 1kilo
bibi a écrit :En même temps un bon coup de vitrificateur sa peut le faire aussi?
Il vaux mieux éviter les produit toxique, on conseil plutôt les vernis "aquarethane"(a l'eau).
La résine epoxy, une fois complètement durci avec le bon mélange, devient inerte :6:

MORELIA
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par MORELIA »

la résine en un seul composant n'a pas l'air trop toxique, la fabricant la préconise pour préserver le mobilier de jardin. On parle bien sur après polymérisation :1: ...
En tout cas elle pue 100 fois moins que la R123 et quand on a aps de garage et qu'on bricole dans le salon, ça compte beaucoup ! lol
bibi

Message par bibi »

ok dac je prend note, pour l'instant j'ai que du vitricateur, donc je vais voir pour cette résine, en meme temps je verrai pour une scie cloche, j'ai pété la mienne en essayant de faire une embouchure en bois :3: a vouloir y aller comme un bourrins sans suivre bien les indications du magnifique tuto de gecko. je reste a la cire pour l'instant.
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

purée, péter une scie cloche, il faut déjà y aller :mrgreen:
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
bibi

Message par bibi »

lol je sais, mais je pense que c'est le bloc de bois qui a bougé et sa a raccroché et ça a pété un des cran de la cloche.
Pour le didge en papier maché jvais essayer de prendre des photos des hémididges.
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

ok ok
attendons les photos
Répondre

Revenir à « Brico-didge »