Mon premier sanddidg, Probleme de fissures

Photos de didgeridoos
guiguiguigui1983fr

Mon premier sanddidg, Probleme de fissures

Message par guiguiguigui1983fr »

Bonjour tout le monde
Voila je fabrique mon premier sanddidg en châtaignier. J'ai des problèmes de fissures et de nœuds :
La première fissure part du niveau de la cloche et continu sur environ 7, 8 cm, pour une largeur de 1 mm. Je pensais y mettre de la colle, mettre un serre joint et laisser sécher ça pendant 48 h.

J'ai une question, faut t'il faire ça avant le recollage final ou est mieux de le faire avant, quand le didg est encore coupé en 2 partie ? (la aussi j'ai peut qu'avec la pression du serre joint, il se fende en deux.

J'ai un autre probleme, j'ai une fissure qui s'est formée sur un nœud, comment réparer tout ça?

J'ai mis des photos sur mon blog http://didjbepraised.over-blog.com/
Je n'arrive pas a en mettre ici

Merci d'avance a tout le monde
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Mon premier sanddidg, Probleme de fissures

Message par coco49 »

Pour la fissure au niveau de la cloche, ta solution est plutôt pas mal, mettre de la colle et reserrer, par contre avec un serre joint tu risque en effet de casser ton didge si tu serres trop fort. Une solution pourrait être de caler une barre entre tes deux bords pour éviter qu'ils ne se rejoignent au serrage et que le didge casse.

Sinon je te conseils tout de même de consolider la fissure au moins à l'intérieur après l'avoir recollé, pour ça tu creuse un petit biseau le long de ta fissure au cutter et tu remplis de colle à bois + sciure.
Pour la fissure dans le noeud, même traitement, tu consolide à l'intérieur et à l'extérieur.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
guiguiguigui1983fr

Message par guiguiguigui1983fr »

Ok merci,
je pensais faire ca comme ca !! pas bête pour l'idée du bout de bout pour ne pas le péter :p
Je posterai pour te dire comment évolue le didg et les fissure

Bonne vibe
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Que de complication pour si peu,une fois coller tu y place les deux hemi-didge ensemble et ainsi tu pour serrer avec des serre joint ton didge et en même temps la fissure ce consolidera !!
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »