Ponçage euca
- Didjahridoo
- La langue bien déliée
Ponçage euca
Salut a tous,
jai une petite question vu que je vais refaire une beauté a mon euca qui d'origine a trés mal été fini niveau vernis, je voudrai savoir comment ponçé un minimum lintérieur?
Sachant qu'il nest pas lisse et tres peut travaillé dans la 1ere moitié, avec pas mal de sillons "style yidaki". Et comment faire pour qu'il n'y ait plus d'impurté et poussiere dut au ponçage avant d'appliqué le vernis?
merci les copains:happy1:
jai une petite question vu que je vais refaire une beauté a mon euca qui d'origine a trés mal été fini niveau vernis, je voudrai savoir comment ponçé un minimum lintérieur?
Sachant qu'il nest pas lisse et tres peut travaillé dans la 1ere moitié, avec pas mal de sillons "style yidaki". Et comment faire pour qu'il n'y ait plus d'impurté et poussiere dut au ponçage avant d'appliqué le vernis?
merci les copains:happy1:
-
- La langue bien déliée
Re: Ponçage euca
bijour!
essaye de fixer du papier de verre au bout d'un manche a balais,et après un ptit coup de compresseur et hop tout beau tout neuf!
j'imagine que tu vernis au pistolet??

essaye de fixer du papier de verre au bout d'un manche a balais,et après un ptit coup de compresseur et hop tout beau tout neuf!

j'imagine que tu vernis au pistolet??
- Didjahridoo
- La langue bien déliée

Et bien non je n'ai pas de pistolet, on mavai parlé dune technique qui consiste a bouché le pavillon, et dy versé du verni dedans puis de fair fair au didge des rotation sur lui meme en inclinant le didg dans un sens pui dans lautre 2 3x, bien lvidé des exedent de verni. Fair seché puis refair une ou 2 couche. Je sai pas si cest correct comme technique.
donnez votre avis. Merci
- Ahaw
- La pipelette infernale
Oui, technique impek', mais bouche le côté embouchure plutôt que le côté cloche : c'est beaucoup plus facile !
- Didjahridoo
- La langue bien déliée

Bon demain ponçage intérieur et 2 couche de vernis V33 cuisine et bains qui est aquaréthane je supose vu quil est diluable a 10% deau et apte au contact alimentaire.
2 couche suffise? Ou une ptite 3eme cest plus sur?^^
merci.
- Gecko
- La pipelette infernale
Pour le ponçage, j'avais fait ce p'tit montage bien pratique a mettre sur une perceuse ---> http://www.francedidgeridoo.com/post538 ... it=poncage teck#p53896
Sinon, pour le vernis j'avais utilisé un rouleau "patte de lapin" fixé au bout d'un scion (en page 2 du lien)
Voila ! Bon courage pour la suite
Sinon, pour le vernis j'avais utilisé un rouleau "patte de lapin" fixé au bout d'un scion (en page 2 du lien)
Voila ! Bon courage pour la suite

Dernière modification par Gecko le mer. 29 avr. 2009, 5:55, modifié 1 fois.
- Didjahridoo
- La langue bien déliée

Je lai poncé par va et viens. Dans le sens des veinnures, et jai utilisé la 1ère technique de versage de vernis mais dilué + qu'a 10% parcequil était trop visceux et ne coulai pas assez. Jai mit 3 couche je pense que ça suffira niveau étanchélitée et absorbtion dhumiditée.
Et 3 couche polyuréthane a léxtérieur. Jattend le séchage avec impatience, pour testé si le son a changé ou pas.
a+