Sandige or not?

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Eden

Sandige or not?

Message par Eden »

Salut tout le monde!!

Bon voilà mon problème, je me promène tranquillement en foret en pensant au didgeridoo et la paf!! 8| une branche qui me parle "fait moi didgeridoo" :frime: qu'elle me dit, tout de suite je la prend avec moi la ramène chez moi et me dit " mince je me demande comment me prendre et si elle a la bonne taille..." en bref pleins de question fuse dans ma tête.
Donc jai pris ces mesure, c'est du bois de Frêne , il mesure 1m30 et son diamètre est 8 cm. La question est puis-je en faire un instrument magnifique?
Je vous mes un aperçu de cette belle branche.
Image
Image
Merci pour vos réponses.
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Sandige or not?

Message par Ahaw »

Eden a écrit :La question est puis-je en faire un instrument magnifique?
La réponse est : bien évidemment que tu peux en faire un instrument magnifique !!!
Fais la bien sécher avant d'attaquer (de quelques mois à 1 an ou plus selon sa "fraîcheur").
Et pour cela, scelle les extrémités pour éviter les fissures : soit avec du gros scotch, soit en les trempant dans de la cire ou de la peinture épaisse.

Bon bricolage !
Image
Eden

Message par Eden »

Je voulait la bricoler pendant les vacances c'est possible tu pense? :gene:
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Tout est possible.

Ta branche, elle était déjà coupée ou c'est toi qui viens de la scier sur l'arbre ?
Elle trainait au sol ou reposait un peu en hauteur sur d'autres branches ou fourrés ?
La réponse à ces questions pourront t'indiquer son niveau de séchage actuel.

Sinon, il est possible de travailler le bois vert.
Il y a des posts qui en parlent sur le forum.
Perso', je ne sais pas comment faire ça.
Image
Eden

Message par Eden »

La branche était par terre sur d'autre branche car je pense qu'il on fait un déboisage.
D'accord je vais regarder sa alors.
krismix
Le polyglotte||La polyglotte
Le polyglotte||La polyglotte

Message par krismix »

Salut salut,

Et bien j'aurai tendance à te dire d'attendre, vu la couleur de ta branche, elle a l'air encore bien verte. Si il y a des marques de vers ou autres betes dessus, c'est qu'elle a été coupé ya un petit moment sinon c'est qu'elle a été coupé ya pas longtemps et la il va falloir attendre.
Après effectivement; tu peux la travailler maintenant mais attend toi à ce que ton bois bouge pendant et après la fabrication.

Mais à priori, tu dois pouvoir en faire un sandidg.

Bon courage dans ta fabrication.

TCHUSXSMXMSMXSM
Répondre

Revenir à « Brico-didge »