Effectivement, y'a eu un souci; je ne sais pas pourquoi. On va crier au complotBouddidje a écrit :francedidgeridoo a écrit :Ce sondage...

Du coup, il recommence depuis le début. Désolé pour ceux qui avaient déjà voté; il faut revoter.
Effectivement, y'a eu un souci; je ne sais pas pourquoi. On va crier au complotBouddidje a écrit :francedidgeridoo a écrit :Ce sondage...
Faut-il bannir le biz parce que ça gêne ?Bouddidje a écrit : - à mon avis, il faudrait bannir toute idée de business, puisque ce sujet revient sans cesse au tableau:
exit tout ce qui est payant, comme les vidéos (payante).
J'avais émis une idée s'y rapprochant en ironisant sur une http://www.francedidgeridoo.com/discuti ... 9-105.htmlyoann a écrit : Donc pour ma part l'idée d'une maison de production ou de distribution, qui a été récemment soulevée me parait plus proche des buts recherchés par la fédération
La définition même du mot "fédération" ^^yoann a écrit :une fédération n'aurait d'utile qu'une fonction de communication entre associations.
+1yoann a écrit :Le tissu associatif n'est pas assez fort pour que l'intérêt d'une telle structure ne se fasse sentir. Pour le moment, je pense que le forum est amplement suffisant pour répondre à cette fonction, il faut que la communication entre associations se développe avant de pouvoir penser à les fédérer.
Je rejoins ce point de vue aussi : je vois que la démarche est plus du type "on tente d'imposer la fédération aux assos" plutôt que "les assos se regroupent". Il aurait été peut-être plus judicieux de commencer à créer des contacts transverses entre assos avec des membres qui discutent avec ces différents points de vue pour les comprendre et commencer à créer des liens : la Fédé se serait créée naturellement derrière.yoann a écrit :Le point le plus important selon moi est surtout qu'avant de former une fédération, il faut qu'il y ait une volonté claire de regroupement des associations, ce qu'il n'y a clairement pas au vu des différents points de vue.
Il n'y a pas qu'à Poitiers que cette vision est déjà en applicationyoann a écrit :De plus, qui dit fédération nationale dit normes nationales. Si je prend l'exemple de l'asso de Poitiers (...) Or il n'y a aucune certification pour pouvoir dispenser un cours de didgeridoo (...) où chacun peut donner des initiations, même après seulement quelques mois de pratique
J'ajoute ma voix perso a cette idée : j'ai tenté de relayer le sujet de cette Fédé et la première question qui revient est : "Que nous apportera la Fédé ?" (à ce propos, j'écris une optique dans le post approprié du regroupement d'infos qui sont cherchées) J'ai été surpris notamment d'apprendre que cette idée tourne déjà depuis 4 à 5 ans. Et apparement il y a eu quelques étonnements qu'une Fédé n'existe pas déjà : est-ce donc que des projets avaient été déjà lancé auparavant ?yoann a écrit :il n'y a donc rien de concret pour prouver son utilité.
Je ne suis pas d'accord : parler par la voix d'association, c'est faire parler plusieurs joueurs. De plus, je ne vois pas pourquoi les joueurs sans assos n'auraient pas le droit de s'exprimer sur ce sujet. Certes, je concède que la Fédé soit le regroupement d'assos (but final) mais n'oublions pas que les assos sont un regroupement de joueurs : un joueur qui ne rejoint aucune asso n'aurait donc aucun avis pertinent sur ce projet ?Bouddidje a écrit :il faudrait presque demander l'avis des assos plutôt que des joueurs individuellement
c'est comme ça que fonctionne un débat, qui plus est sur un forum! Tu t'attendais à des gens qui donnent leur avis sans réagir aux autres avis ou quoi?dapoya a écrit :navrant tout de même que sa parte en vrille comme sa ce n'est plus un dialogue mais un sacrer foutoirs^^
Ca me semble pas vraiment étonnant : tu vas forcément donner ton propre avis lorsqu'il s'agit de donner ton opinion, non? Eh bien là c'est pareil chacun donne son avis puisque c'est le sujet.dapoya a écrit :dans tous les cas beaucoup de poste font ressortir que chaque personne dans ses réponses voit ce qui l'arrange....