Je m'appelle Xavier, 26 ans, j'habite Rennes et suis passionné d'aventure, de vieux 4x4 et d'australie..
Ayant toujours apprécié le son du didge, j'ai décidé hier de franchir le cap après de nombreuses lectures sur le forum et suis passé à brico dépôt:
Je dispose de deux tubes, l'un de 40mm sur 2m, l'autre de 50mm sur 2m + embouchure réductée 50 à 32mm + 2 manchons de diamètre juste intermédiaire entre le 40 et le 50 pour coller à chacune de ses extremités un morceau de tube de 40mm, dans le tube de 50. ( le tout 10€ )
Mon but est d'obtenir un didge le plus facile à jouer possible pour un débutant, avec le meilleur son possible.
Je pensais donc coller dans le premier tiers de mon tube de 50,juste derrière mon réducteur pour la bouche, un tube de 40, afin d'obtenir un peu plus de backpressure, et de coller un peu plus au dessin des didge en bois qui s'élargissent progressivement. Le but est d'obtenir, en descendant: " embouchure de 32/ tube de diamètre 40mm / tube de diamètre 50mm / éventuellement élargissement au bout à +- 10cm "
- Quelle longueur devra faire mon tube de 50mm au total? 1m60, 1m50? (je sais qu'il existe des tables, mais je n'ai pas excel (mac ) et cela ne marchera pas si je rajoute un tube de 40 dans le tube initial de 50mm)
- Quelle proportion du tube de 50 devra faire le tube de 40 ? Premier tiers ? Moitié? Deux premiers tiers ?
- Le fait d'avoir un léger jour entre le tube de 40 et celui de 50 ne risque t il pas de perturber le son? ( sachant que la jonction entre le tube de 40 puis de 50 sera hermétique, j'ai un manchon.. )
- mon embouchure de 32 sera poncée pour être ronde, faut il quand même rajouter de la cire?
- La cloche au bout est-elle indipensable ?
Voilà, je serais très heureux si vous pouviez répondre à toutes mes petites questions.. ça me travaille

Un grand merci d'avance !
XaV