En m'enregistrant sur mon nouveau didge en euca (ça doit faire un peu plus d'un moi que je l'ai), je me suis rendu compte que le son était plutôt crade et grésillant, comme sur une station de radio mal captée. Enfin en exagérant mais c'est l'idée. J'ai l'impression que ça vient de mes dents qui ne sont pas placées au bon endroit? C'est une embouchure super petite (2.7 cm), avant j'étais sur mon bambou qui avait une grosse embouchure (3.5cm), ça m'a fait un sacré changement! D'ailleurs il m'a fallu une journée pour réussir à sortir un truc potable
 J'essaye de rétrécir de plus en plus les lèvres car je me dis que le problème vient du fait que mes lèvres sont trop écartées mais j'ai toujours l'impression que mes dents devrait pas être la et que ce sont elle qui font le bzzz assez désagréable, surtout quand on s'enregistre et qu'on met de la compression derrière... (je m'en rend mieux compte aussi quand je joue devant un mur ou un coin). Sinon quand je met ma langue contre mes dents pour faire un effet break, parfois le son ne repart pas tout de suite derrière, il y a un petit prrshhhttt avant (je pense que les deux problèmes sont liés). J'ai un peu de mal à placer ma bouche dans cette petite embouchure, une fois le son est joli, l'autre fois j'arrive pas à retrouver la bonne position... bref je galère un peu avec cette embouchure...
  J'essaye de rétrécir de plus en plus les lèvres car je me dis que le problème vient du fait que mes lèvres sont trop écartées mais j'ai toujours l'impression que mes dents devrait pas être la et que ce sont elle qui font le bzzz assez désagréable, surtout quand on s'enregistre et qu'on met de la compression derrière... (je m'en rend mieux compte aussi quand je joue devant un mur ou un coin). Sinon quand je met ma langue contre mes dents pour faire un effet break, parfois le son ne repart pas tout de suite derrière, il y a un petit prrshhhttt avant (je pense que les deux problèmes sont liés). J'ai un peu de mal à placer ma bouche dans cette petite embouchure, une fois le son est joli, l'autre fois j'arrive pas à retrouver la bonne position... bref je galère un peu avec cette embouchure...

parfois ça fait un son très bien... mais parfois ça fait un son
  parfois ça fait un son très bien... mais parfois ça fait un son 

la fameuse vibration chiante pourtant je l'ai laissé une seule minute! J'y comprend rien... C'est comme si j'arrivais pas à mémoriser la position de la bouche qui marche.
 la fameuse vibration chiante pourtant je l'ai laissé une seule minute! J'y comprend rien... C'est comme si j'arrivais pas à mémoriser la position de la bouche qui marche.

.
 .

au bout d'une demi heure je suis obligé de m'arrêter pour nettoyer le didge, il y en a tellement qu'elle ressort par l'embouchure!
 au bout d'une demi heure je suis obligé de m'arrêter pour nettoyer le didge, il y en a tellement qu'elle ressort par l'embouchure!   Tien ba je vais le baptiser Grési pour la peine car ses premiers mots ont été "grési grési grési!!"
  Tien ba je vais le baptiser Grési pour la peine car ses premiers mots ont été "grési grési grési!!" 

! Mais bon c'est pas en une fois que ça va venir je pense faut pas rêver non plus...
 ! Mais bon c'est pas en une fois que ça va venir je pense faut pas rêver non plus...