la tempéte de fou!!!!

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
ptitseb
Le ptit bavard||La ptite bavarde

la tempéte de fou!!!!

Message par ptitseb »

je sais pas chez vous !!?? mais chez moi ça a soufflée dur !!!
et dame nature a été généreuse!!!!
dans mon jardin , j ai 4 petit arbre !!! un boulot a malheureusement cédé ,coupé en deux au milieux du tronc !!! :pleur4:
mon proprio va faire la tronche , mais moi , je vois déjas un nouveaux didg !!
faut bien lui donné une nouvelle vie a cette arbre !!! :ange:
ratatouille
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Re: la tempéte de fou!!!!

Message par ratatouille »

quel beau cadeaux...il était pour toi ce bouleau :)
profite en bien ;-)
Puissent tous les Êtres de tous les Mondes être Heureux
Om lokah samasthah sukhino bavantu

Association Mïhefû-Poy http://www.geobioenergie.fr
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

Une branche de cerisier ici, malheureusement inutilisable pour faire un didge.
Asphodèle

Message par Asphodèle »

Ici aussi ça a fort soufflé, mais j'ai eu une branche de noisetier inutilisable, j'irai faire un tour dans la forêt à côté ^^ (après l'alerte bien sur)
ptitseb

Message par ptitseb »

dites moi il parait que le boulot se travaille vert !!?? quelqu'un en a déjas utiliser je voudrais bien quelque info !!!
ps: titou j aurais besoin de toi pour la découpe si c est possible ???
merci a tous !!
et promenez vous dans les bois cette nuit il a plu des didg !! :mdr3:
merci dame nature :amen:
bernardo

Message par bernardo »

Sniff!!! :snif:

Je ne dois pas habiter au bon endroit... :pleur4:

Chez moi à part une petite branche de prunier tout juste bonne à faire une flûte, pas grand chose à déplorer! Par contre sur le littoral l'eau a envahi les cabanes ostréicoles, 1 bon mètre et ça va descendre tout doux avec la marée.

Bonnes balades/pêches au branches, veinard va! ;)

EDiTH: bon en même temps je dis ça mais vrai que je ne voudrais pas être à la place de FLO, t'as pas de bol mon pov-fliflo. Courage!
Dernière modification par bernardo le dim. 28 févr. 2010, 17:23, modifié 1 fois.
flo_fliflo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par flo_fliflo »

vous avez bien de la chance...
chez moi bilan désastreux...toiture arrachée un peu partout,route inaccessible des arbres centennaires abattu dans tout les sens.
ma serre de maraichage de 36mètres fraichement montée!! : poubelle :pleur4:

la seule consolation c'est les branches pour les didges...
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Aah la poisse :-| J'esère que tu seras indemnisé pour ta serre ! Galère galère...
Heure du
flo_fliflo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par flo_fliflo »

la est la question??? elle est montée depuis 2 semaines et même pas fini de payer... :(

en tout cas je vien tout juste de couper une dizainne de branches magnifique...il doit en rester 20 fois plus partout sur le terrain!!j'ai encore du tafff pour quelques semainnes
ba on se console comme on peut hein :-/
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

Ouais bah à 200 mètres de chez moi à Aytré tout a été inondé... certaines rues le sont encore d'ailleurs... On voit encore les marques de la montée des eaux sur les murs de béton, les portes des maisons sont ouvertes, les gens évacuent l'eau qu'ils peuvent, dans les rues on voit traîner toutes sortes de détritus dont des chaussures, coussins, paillassons...

Les routes du littoral sont coupées, çà occasionne de gros bouchons, les secours ont du eu mal à accéder en voiture alors dimanche matin on a eu le bal des hélicoptères, certains se posaient sur le stade à coté de chez moi.

Bref c'est une catastrophe pour beaucoup de personnes, le vent nous a réveillé, ma chérie et moi, vers 2h du mat' mais on n'étaient loin de se douter des malheurs qui arrivaient juste à coté... Pas de dégâts pour nous car on est sur une petite côte mais çà fait mal pour les autres...
Dernière modification par Vince le lun. 01 mars 2010, 10:40, modifié 1 fois.
Bon souffle à tous !
courjetor
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par courjetor »

Et bin... 8|

Ici peu de dégats, et quelques branches intéressantes, un énorme noyer qui est tombé juste derrière chez moi, le temps de négocier avec le voisin, et il va y avoir de la matière à faire sécher... :)

Un séquoia aussi, je vais voir si je peux trouver des choses utiles. (le coeur est violet, peut être de quoi faire des embouchures sympas)
@ crj
Vince
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Vince »

Franchement les branches qui sont tombées m'intéressent pas, au pire çà m'emmerde pour les arbres... A 1km à peine de chez moi il y a déjà 3 personnes mortes noyées dans leurs maisons... :/ Et les recherches continuent, çà peut empirer...

Je reviens du Vieux Port de La Rochelle, tous les commerçants et cafétiers ont inondé, la plupart n'ont plus d'électricité, les bateaux sont endommagés, certains pontons se retrouvent sur les quais aux port de plaisance des Minimes.

On dirait que la tempête de 1999 a fait moins de dégâts alors que les vents étaient plus violents, mais cette fois la mer s'est invitée, il y avait de grosses marées, çà n'a pas pardonné.
Bon souffle à tous !
flo_fliflo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par flo_fliflo »

je compati vince...notre région a pris bien cher!Je m'estime chanceux de n'avoir que des dégâts matériels,quand je voi la cata en bord de mer... :o
bernardo

Message par bernardo »

Sûr que la côte a été ravagée totale, et gros coeff+vents violents+pluies c'est vraiment un sale cocktail. Pas un temps à dormir dans un camping-car ça... Des kilomètres de digues ruinées, et de l'eau à pomper par milliards de mètres cubes! y'a du taf...
Titou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Titou »

C'est plus l'heure de ramasser les branches là en effet. Plutôt celle de demander aux gens s'ils ont besoin d'un coup de main.
Je viens d'apprendre qu'une amie qui vit dans les marais de Marenne n'a plus de maison. Pour ceux qui la connaissent c'est Jo, Si vous voulez des infos ou l'aider, téléphonez moi au 0662119969.
Répondre

Revenir à « Brico-didge »