meuleuse d'angle proxon

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
flo_fliflo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

meuleuse d'angle proxon

Message par flo_fliflo »

Bonjour bonjour! :cote:
Sa fait déja un moment que je louche sur cette petite bebette qui n'est autre qu'une petite
meuleuse qui peut s'équiper de plusieurs outils a mon avis très très utile pour différents type de creusage et de finition intérieur...
LWS-B.jpg
LWS-B.jpg (21.73 Kio) Consulté 1942 fois
un mini disque a sculpter
un mini disque a sculpter
show_image_in_imgtag.jpg (14.01 Kio) Consulté 1942 fois
dique rape disponible en différents grains
dique rape disponible en différents grains
gros grain.jpg (17.05 Kio) Consulté 1942 fois
voili voilou si certains ont déja testé ces outils n'hésitez pas a commenter
Et j'espere que sa pourra aider certains dans le choix de l'équipement...personnelement je ne vais pas tarder a craquer ;)
jethro
Le polyglotte||La polyglotte

Re: meuleuse d'angle proxon

Message par jethro »

Ah ouais ça a l'air pas mal.... Par contre le coude avant le disque doit être gênant quand on se rapproche de l'embouchure.
C'est le Dremel de la meuleuse !!! Ça fait quoi comme taille ?? ( genre diamètre des disques )

Bon on te laisse l'acheter tu nous diras si c'est bien ! :mrgreen:
Dernière modification par jethro le jeu. 04 mars 2010, 13:39, modifié 1 fois.
krismix

Message par krismix »

Salut Flo,

Et bien pour avoir eu quelques retours sur ce type de matos. Proxxon fait du materiel pour tout ce qui est miniature, fabrication de maquette ou autre petit travaux. C'est effectivement super pour être minutieux et précis. Par contre, le seul point négatif c'est que ce sont des petits moteurs et donc ça rame un peu et ça encaisse pas grand chose. C'est surtout fait pour travailler des bois très tendres comme le sapin ou autre bois blanc pas très dense. En gros, c'est vraiment fait pour faire de la finition, faut y aller mollo.
A essayer, j'ai eu des retours sur la marque Proxxon en générale, pas sur ce type de produits donc faut voir, ça doit quand même être super bien pour donner des formes précises.

Si tu craques, je serais intéresser de savoir si ça marche bien. :) Pour l'instant, j'opte encore pour le travail de finition à la main, c'est pour moi un réel plaisir. Avec les bons outils, ça va aussi vite et on est même plus précis.

A bientôt

tchusxsmxsmsmxsmxmsmms
-skalex

Message par -skalex »

[Hors-sujet ON]
Désolé flo pour le petit hors-sujet! :0
krismix a écrit :Pour l'instant, j'opte encore pour le travail de finition à la main, c'est pour moi un réel plaisir. Avec les bons outils, ça va aussi vite et on est même plus précis.
tu a écrit :Avec les bons outils
Quels sont tes outils, ou bien les outils que tu conseilles d'avoir?

encore désolé flo, ein (sans rancune?! :super: ... :aille2: )

Merci Kris!
[Hors-sujet OFF]

Sinon, elle a l'air pas mal, mais comme dit, le coude risque-t-il pas de gêner lors de diamètres plus fins?

Alex.
Dernière modification par -skalex le jeu. 04 mars 2010, 15:45, modifié 3 fois.
flo_fliflo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par flo_fliflo »

jethro a écrit :C'est le Dremel de la meuleuse !!!
krismix a écrit :des petits moteurs et donc ça rame un peu et ça encaisse pas grand chose.
En effet c'est un outils miniature...loin de la l'idée de creuser le didge avec sa c'est clair :cote:
Mais c'est un outils qui est utilisé par les tourneurs,pour texturer certaines pièces.
Je pense que sa peut etre top pour expérimenter des formes dans le didge une fois creusé ou pour une finition régulière.
Sinon dans le même genre il y a le mini arbortech,qui lui s'adapte sur les meuleuses de 115.(ou la meuleuse est fournis avec mais bien chhher)
mini-grinderpi.jpg
mini-grinderpi.jpg (7.79 Kio) Consulté 1917 fois
Donc la je pense que la puissance du moteur n'est plus a craindre!

Les outils s'adaptent aussi dessus,j'ai plus confiance dans celui la mais le prix n'est pas le même!!
mattez donc la vidéo c'est bleffant!! :ghee:
http://www.youtube.com/watch?v=_DgK4qUgqPc

Sinon skalex dans les outils manuel perso je te conseil une bonne rape demi ronde,tordu en arrondi pour virer toutes les irrégularités,après ton creusage et un rabo rond. :]
Merci pour vos avis,et je ne manquerai pas de vous tenir au jus quand j'investi pour l'un ou l'autre!!
:hello:
flo_fliflo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par flo_fliflo »

Sinon pour les flemmards de la gouge je viens de trouver sa: http://www.youtube.com/watch?v=Altk7o7Rwt4

ro c'est beaux le progrès!! :mrgreen:
je suis bien curieux d'essayer sa!visiblement sa s'adapte sur une meuleuse toujours...pour creuser un didge j'y crois pas trop mais bon...
Allez faire un tour sur le site Arbotech c'est iiiouuufff :ghee:
l'ironie c'est que c'est australien... :mdr3:
Dernière modification par flo_fliflo le jeu. 04 mars 2010, 16:47, modifié 1 fois.
jethro

Message par jethro »

flo_fliflo a écrit : Sinon dans le même genre il y a le mini arbortech
8/

Voilà !!! c'est cui-là que je veux !!! ça coute si cher que ça ??
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

flo_fliflo a écrit :une bonne rape demi ronde,tordu en arrondi
Quoiquoi ? Une râpe courbée ? Je me suis toujours dit que ça serait parfait pour faire l'intérieur d'un didge mais j'en ai jamais trouvé nulle part, et j'ai pas la motivation de tordre ma râpe droite :happy1:
T'en as trouvée une quelque part ?
Heure du
flo_fliflo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par flo_fliflo »

jethro a écrit :Voilà !!! c'est cui-là que je veux !!! ça coute si cher que ça ??

l'arbortech plus la meuleuse sa tape dans les 250 dollars australiens...après tu peux acheter l'arbortech seul et l'adapter sur une meuleuse de 100 (mais il faut un adaptateur)
choukroute a écrit :Quoiquoi ? Une râpe courbée ?
j"en est vu sur des sites internet mais perso jai tordu une rape de marde acheté 2 euros....tu bricol 2 poignées et hop,plus besoin de poncer comme un ouff! ;)
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

flo_fliflo a écrit :
choukroute a écrit :Quoiquoi ? Une râpe courbée ?
j"en est vu sur des sites internet mais perso jai tordu une rape de marde acheté 2 euros....tu bricol 2 poignées et hop,plus besoin de poncer comme un ouff! ;)
Ah ouais... ma râpe droite m'a coûté 15 euro et elle est bien efficace alors j'ai moyennement envie de la tordre au risque de la péter, mais si j'en trouve une pas chère je vais tenter. Tu l'as chauffée pour la tordre, c'est pas trop cassant ?
Heure du
flo_fliflo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par flo_fliflo »

en théorie il faudrais surement chauffer!!moi j'ai fait le barbar...j'ai tapé dessus avec un marteaux! :mrgreen:
prend en une fine si possible car avec une bonne rape ya moyen que sa pete! a brico machin sa doit se trouver.
a pluucchh :)
jethro

Message par jethro »

Yess les lames de râpe à placo version brico-dépôt se laissent tordre sans faire d'histoires !!! ( et c'est beaucoup moins cher que 10 E ) tout doux la râpe....pas bouger... :mrgreen: :mrgreen:

Et c'est vrai que c'est bien pratique !!!! par contre c'est pas fait pour le bois dense peut-être faudrait-il les tremper pour plus de rigidité ??? Ça fait un moment que je me dis qu'il faut que j'essaie mais bon j'ai pas encore trouvé la motivation je suis trop amoureux de mes gouges !!!! :coeur:

bonnes vibes... :)
jethro

Message par jethro »

flo_fliflo a écrit : l'arbortech plus la meuleuse sa tape dans les 250 dollars australiens...après tu peux acheter l'arbortech seul et l'adapter sur une meuleuse de 100 (mais il faut un adaptateur)
bon désolé pour le double msg...
Ah ouais quand même !!! c'est plus cher qu'un dremel ... mais pour ce qu'on peut voir sur la vidéo , ça vaut le coup , mais pas forçément que pour le didge ...Très bel outil en tout cas, les mecs du 16ème siècle ( et les autres d'avant l'électricité) qui se faisaient chier comme pas possible pour sculpter des trucs auraient claqué leur infarctus en voyant ça .... 8|
Ah !!! Les temps modernes !!!C'est plus ce que c'était .... :)
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par choukroute »

Bande de bûcherons :happy1: Je vais voir si j'en trouve une pas trop épaisse que je puisse tordre, mais bon faut que ça râpe aussi :hehe:
Parce qu'en formes arrondies on doit pouvoir trouver des râpes à fromage qui vont bien sinon :pascontent2:
Heure du
jethro

Message par jethro »

"choukroute"
Parce qu'en formes arrondies on doit pouvoir trouver des râpes à fromage qui vont bien sinon :pascontent2:
Ouais bien vu mais pour que ça tienne la route il va falloir les tremper, et puis ensuite leur donner un rendu pour éviter que ça soit trop cassant...gros boulot en perspective !!!
Dernière modification par jethro le ven. 05 mars 2010, 1:34, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Brico-didge »