J'avais vu une vidéo il y a un certain temps d'un système comme le décrit NicoTine... mais je ne la retrouve plus...
Le didj en pvc à coudes ressemblait à un sax', il en avait même la lanière qui l'attache autour du coup du joueur.
Avec ses deux mains, le joueur tiens l'instru, et en même temps chaque main sert de clapet au niveau des coudes du didj.
Le didj à donc trois notes bien claires, car gros diamètres de cloches.
Les coudes sont donc faits avec des pièces raccord en T plutôt qu'en vrai coude... ainsi, lorsqu'on bouche une des barres du T avec les mains, c'est un coude, et sinon, la "petite" barre (celle qui fait sortir direct de la colonne d'air) agit comme la première cloche.
Je sais pas si je suis clair, le mieux serait de retrouver la vidéo, mais ... quels mots-clés ???
Et pourquoi que je me lancerai pas dans un Didjflute ? Hein?
Re: Et pourquoi que je me lancerai pas dans un Didjflute ? Hein?
Ton procédé est intéressant mais ressemble plus à nos histoires de trous. En effet, même si le coude est en position "ouvert", le reste du didj n'est pas exclu de la colonne d'air. Il faudrait envisager de bouche le reste du didj, ce qui pose des problèmes d'étanchéités comme le souligne choucroute.
A creuser donc. (sans jeu de mot
) 
A creuser donc. (sans jeu de mot