Nouveau Didgé en robinier !

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Moumou
Le causeur confirmé||La causeuse confirmée

Nouveau Didgé en robinier !

Message par Moumou »

Salut salut,
je me lance aujourd'hui dans la fabrication d'un second sandidgé ! :)
Celui là est en robinier, et c'est une branche pas très sèche mais pas vraiment verte. Elle mesure 2m06 je crois. Je viens d'entamer le creusage de la colonne d'air donc je vous explique un peu comment je vais procéder au niveau de la config' ::d :

- Premiers tiers : colonne étroite, genre 25 à 30mm d'épaisseur sur 1 mètre environ.
- Second tiers : élargissement progressif de 30 a 40mm sur 70 centimètres environ.
- Cloche : peu conséquente, 50mm environ sur un peu plus de 30 centimètres.

Je prévois de faire une embouchure de bois pour compléter ce didgé en robinier et aussi de polir et vernir l'intérieur.

D'après les mathématiciens du FD, ça devrait faire une note du genre quoi à vu de pied ? Plutôt grave avec un son très directionnel et des harmoniques marqués c'est ça ? Un genre de didgé plutôt contemporain ?
Ce n'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le Monde qui va de travers !

Jah Love !
choukroute
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Nouveau Didgé en robinier !

Message par choukroute »

J'aime bien ce genre de config bien fine, mais si tu évases aussi peu tu devrais peut-être pas commencer à 25mm sur ton premier mètre, en dessous de 30 ça va être vraiment chaud à jouer pour une aiguille pareille. Mais tu peux le tenter quand même je serais curieux du résultat... à mon avis ça ferait une sacrée machine à poots !!

Les "mathématiques du didge", pour faire simple c'est un piège à con ça sert à rien et c'est jamais applicable :mrgreen: Tout ce dont tu peux être sûr c'est que t'auras du très gave, à bas volume, avec une jolie basse un peu électronique et des sons super intéressants :)
J'ai un didge de ce style un poil plus long et plus large, et j'en suis bien content !
Heure du
Moumou

Re: Nouveau Didgé en robinier !

Message par Moumou »

Choukroute a écrit :
J'aime bien ce genre de config bien fine, mais si tu évases aussi peu tu devrais peut-être pas commencer à 25mm sur ton premier mètre, en dessous de 30 ça va être vraiment chaud à jouer pour une aiguille pareille.
De toute façon le creusage n'est pas encore fait donc après, seul l'avenir nous dira combien il fait exactement ! Mais d'après le diamètre de la branche, ça devrait être environ ses mensurations :hehe:
Ce n'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le Monde qui va de travers !

Jah Love !
Répondre

Revenir à « Brico-didge »