didgeridoo avec batterie
- babu
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
didgeridoo avec batterie
Ce fut éphémère mais une expérience intéressante avec un batteur qui a certain niveau...
Voilà quelques minutes enregistrées avec les moyens du bord : un téléphone.
Voilà quelques minutes enregistrées avec les moyens du bord : un téléphone.
- Pièces jointes
-
- DavDanBar.mp3.mp3
- (3.12 Mio) Téléchargé 382 fois
- tatankas24
- Le polyglotte||La polyglotte
Re: didgeridoo avec batterie
mariage batterie didge , ça fait toujours plaisir 

- Utnapishtim

Les associations entre jeu de trad/percu donnent toujours un bon résultat. Il y aurait eu moyen de faire durer le morceau plus longtemps, et de te déchaîner en mettant davantage de rythmes syncopés !

Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
- babu
Merci pour vos commentaires. A vrai dire j'avais déjà de la peine à suivre le metronome de la batterie...manque d'habitude...et puis respecter les temps on en parle même pas...donc la syncopation ou tout autre changement de rythme en cours je peux éventuellement m'y risquer en solo mais en duo je risque la confusion immediate...
- Utnapishtim
Ouais, c'est pas facile.babu a écrit :donc la syncopation ou tout autre changement de rythme en cours je peux éventuellement m'y risquer en solo mais en duo je risque la confusion immediate...
Lorsque j'ai fini la méthode de Milkay, et que j'arrivais à reproduire les impros à la fin de l'album, j'étais tout content : je pensais avoir tout compris au jeu traditionnel... Et puis j'ai découvert les syncopes très rapides du freestyle joué par les jeunes Yolngus, et la difficulté à faire rentrer lesdites syncopes sur le tempo. Et là, j'ai compris qu'en fait j'avais juste acquis les techniques de base du trad', et que tout le gros du travail restait à faire.

Fabulous secrets were revealed to me the day I held aloft my magic yidaki and said : « By the power of hard tongue ! I have the Poweeeeer ! »
- Swisseric
- Le polyglotte||La polyglotte
Alors là...
tu as obligation à la prochaine session de ne plus me laisser passer pour le gros bourrin de service.
Tu es largement capable de le faire toit aussi
Terrible ton petit son, j'approuve à 200%
et je suis pour une petite initiation au trad à notre prochaine rencontre.
@+
tu as obligation à la prochaine session de ne plus me laisser passer pour le gros bourrin de service.
Tu es largement capable de le faire toit aussi

Terrible ton petit son, j'approuve à 200%

@+
Le réchauffement climatique m'inquiète, est-ce que ça va engendrer de grave modification à la pizza 4 saisons ?
- Utnapishtim
Toi, un bourrin ? Nooon...Swisseric a écrit : tu as obligation à la prochaine session de ne plus me laisser passer pour le gros bourrin de service.

- babu
Bah c'est quoi le style bourrin ? Sais pas...tu parlais peut être de quelqu'un d'autre ?
J'organiserais bien une session fin février,debut mars dans un cadre plus ouvert au public.
J'ai en tête une creperie qui fait des expos diverses dans sa cave.
Ca permettrait d'allier expo instruments et peintures ,projection film, work shop, concert....par exemple.
Je vais les contacter
J'organiserais bien une session fin février,debut mars dans un cadre plus ouvert au public.
J'ai en tête une creperie qui fait des expos diverses dans sa cave.
Ca permettrait d'allier expo instruments et peintures ,projection film, work shop, concert....par exemple.
Je vais les contacter
- Vince
- La pipelette infernale
Wouha, çà groove dans l'coin !
On en oublierai la qualité de l'enregistrement.
C'est clair qu'un bon batteur çà permet de bien faire remonter la sauce ! wah le jeu de mots !!
Trop court dommage...

On en oublierai la qualité de l'enregistrement.
... et même un niveau certain !babu a écrit :Ce fut éphémère mais une expérience intéressante avec un batteur qui a certain niveau...

C'est clair qu'un bon batteur çà permet de bien faire remonter la sauce ! wah le jeu de mots !!

Trop court dommage...
Bon souffle à tous !
- Vince
- La pipelette infernale
Héhé, Milkay précise que le but de sa méthode est justement d'acquérir ses bases. Tu as voulu brûler les étapes jeune Padawan lol !Utnapishtim a écrit :Ouais, c'est pas facile.babu a écrit :donc la syncopation ou tout autre changement de rythme en cours je peux éventuellement m'y risquer en solo mais en duo je risque la confusion immediate...
Lorsque j'ai fini la méthode de Milkay, et que j'arrivais à reproduire les impros à la fin de l'album, j'étais tout content : je pensais avoir tout compris au jeu traditionnel... Et puis j'ai découvert les syncopes très rapides du freestyle joué par les jeunes Yolngus, et la difficulté à faire rentrer lesdites syncopes sur le tempo. Et là, j'ai compris qu'en fait j'avais juste acquis les techniques de base du trad', et que tout le gros du travail restait à faire.

2ème étape : les 2 cd de Djalu, mais là c'est une autre paire de manches...

Bon souffle à tous !
- Utnapishtim
Ça dépend, il y a des manikays assez simples (Yinydjapana) tandis que d'autres sont nettement plus complexes, car joués rapidement, avec beaucoup de variations et de petits mouvements de langues assez subtils (Mokuy en est un bon exemple).Vince a écrit : 2ème étape : les 2 cd de Djalu, mais là c'est une autre paire de manches...
Dans tous les cas, le 1er CD de Djalu est clairement plus difficile que le 2ème. Je peux attraper les morceaux du 2ème CD à l'oreille en quelques minutes... tandis que pour les morceaux du 1er CD, je suis obligé de me poser avec un carnet, et de décomposer l'air en plusieurs petites parties que je vais écouter attentivement, et j'écris tout sur papier pour arriver à m'en rappeler... Ça peut prendre un temps conséquent (presque 1 heure pour les manikays les plus tordus).
Je me suis fait un document word avec une vingtaine de morceaux transcrits de cette façon ; je ne les joue pas forcément mais c'est une bonne façon de forger son oreille et de choper du vocabulaire en terme d'articulations et de rythmes syncopés.

- Vince
- La pipelette infernale
En même temps je me suis avancé car je n'ai que le 1er....Utnapishtim a écrit :Ça dépend, il y a des manikays assez simples (Yinydjapana) tandis que d'autres sont nettement plus complexes, car joués rapidement, avec beaucoup de variations et de petits mouvements de langues assez subtils (Mokuy en est un bon exemple).Vince a écrit : 2ème étape : les 2 cd de Djalu, mais là c'est une autre paire de manches...
Dans tous les cas, le 1er CD de Djalu est clairement plus difficile que le 2ème. Je peux attraper les morceaux du 2ème CD à l'oreille en quelques minutes... tandis que pour les morceaux du 1er CD, je suis obligé de me poser avec un carnet, et de décomposer l'air en plusieurs petites parties que je vais écouter attentivement, et j'écris tout sur papier pour arriver à m'en rappeler... Ça peut prendre un temps conséquent (presque 1 heure pour les manikays les plus tordus).
Je me suis fait un document word avec une vingtaine de morceaux transcrits de cette façon ; je ne les joue pas forcément mais c'est une bonne façon de forger son oreille et de choper du vocabulaire en terme d'articulations et de rythmes syncopés.

Concernant Mokuy et ses mouvements langues bizarres j'avai déjà fait un post là dessus il y a longtemps http://www.francedidgeridoo.com/post206 ... uy#p206911
Bon souffle à tous !