Oui pour "screwed up" c'est bien ca.Titou a écrit :A mon avis tant qu'ils n'en sortiront pas, ils seront baisés.... comment on dit en anglais? "screwed up", c'est ça?
Au fait, toi qui est là bas, tu as une idée d'ou ça vient l'expression "the same but different"? je l'entend dans toutes les bouches qui parlent du coin.
Par contre j'ai pas encore entendu "the same but different", je vais me renseigner dessus.
Ca fait plaisir de voir que vous etes interressé par ce qui se passe ici, le sujet est délicat et il est difficile d'avoir une idee meme vague de ce qui se passe vraiment. Meme pour les locaux.
Les touristes quand ils viennent ici repartent souvent avec l'image que les Aborigenes sont souvent des clochards. Cela vient du fait qu'ils ne voient souvent uniquement que les Aborigenes vivant dans les agglomerations et qui eux sont en plein dans la vie des blancs et l'alccol ou autre drogues sont les seules facon d'oublier ses malheurs.
Or cela n'est pas representatifs de tous les Aborigenes heureusement au contraire, mais le probleme d'alcool est vraiment serieux ici (surtout due au fait que les Aborigenes n'ont pas les genes pour resister a l'alcool et donc l'addiction est tres rapide).
Ma vision des choses n'est pas aussi pessimiste que mon message le fait paraitre, les choses bougent quand meme.
Si ya des sujets sur lesquels vous voulez discuter un peu plus en detail et si j'ai des infos a ce sujet, je serais ravi d'en parler avec vous.
Surtout que j'imagine que pas mal d'entre vous ont le projet de venir en Australie ou vont venir bientot :8: