Le Kookaburra

La culture
Aborigène en Australie à travers la peinture, les légendes, la vie de tous les jours
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Re: Le Kookaburra

Message par coco49 »

Il se fout de ma gueule le piaf là?? :icon_blbl: :icon_bootyshake:
Si c'est après m'avoir entendu essayer de l'imiter en soufflant dans un didge je le comprend. :didge:
Mais il n'empèche que je suis super vexé. :icon_pleurer:
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
UrbanRoots

Message par UrbanRoots »

Il est impressionant ce zozio :!: :!:
j'avais jamais entendu un son pareil
merci pour le mp3
doudou
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par doudou »

Tres beau la bête, il me fait un peu penser au geys des chêne de chez nous, sauf qui chante pas pareil .....
enfin tres beau post merci pour ces belles image ...
Association Terremythe RDV le mercredi de 20h a 22h au 36 rue Parmentier 38000 GRENOBLE

infos :
Terremythe@hotmail.fr
http://www.myspace.com/terremythe
cheminet

Message par cheminet »

héhéhé,

énorme le mp3...

Y en a un autre d'oiseau avec un cri de ouf mais j'arrive pas à vous trouver plus d'info que les lignes suivantes...

J'l'ai entendu en amerique latine dans la fôret amazonnienne en Ecuador y a un an de ça et son foutu nom c'est "cassic" ou "kassik" ou ... enfin je sais pas bien comment ça s'écrit mais ça veut dire quelque chose comme "chef" en espagnol je crois (ou alors c'est du Quechua mais là j'suis mal baré...) je vais essayé de faire des recherches pour vous trouver plus d'info...
En tout cas pour la petite histoire, son nom vient du fait que son cris est si particulier qu'il ressemble aux cris de tous les autres oiseaux (et ça en fait beaucoup en amazonie) donc les Indiens d'Amazonie l'ont surnomé "le chef" car il commande à tous les autres oiseaux...

CQFD!! :4:
Répondre

Revenir à « Culture Aborigène en Australie »