Ceremony: The Djungguwan of Northeast Arnhem Land

La culture
Aborigène en Australie à travers la peinture, les légendes, la vie de tous les jours
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: Ceremony: The Djungguwan of Northeast Arnhem Land

Message par cyril »

GGW a écrit :Hi there

From freind's comment here and there .

Pour ceux qui achete ce dvd le premier film est interressant c,est a dire le vieux film. Et pour le reste et bien c,est pas trop fort et a prendre avec reserve.En etant ennuyant visuelement et historiquement c,est innintelligent .Ca ne presente rien de nouveau a ceux qui on deja vue quelques documentaire ex Djalu qui vas couper un yidaki .Ca laisse aussi plein de facette inexplorer qui aurrais pus l'etre. Ce documentaire aussi ne rend pas service au yolgnu de yirkalla laissant l'auditeur croire a la fin qu'il ne sont que des gros insdigene alcoholic trop parresseux pour se rendre meme a des funérail ce qui est faux .

GGW
Je met un Bémol sur le commentaire de Richard !!! Sans te blesser biensur :1: j'y suis pas aller et je suis pas Yolngu donc je ne peux pas juger et me faire une opinion objective sur les dire de Richard .
Ensuite la critique des experts n'est pas bonnes, mais c'est apparement des histoires entre balanda et des guerres guerres a 2 francs et aussi des histoires entre les clans .
Pour ma part c'est un bon dvd surout le 2ieme et le 3 ieme film ceux de 1966 et 1976 (c'est pas le premier c'est bien le 2ieme et 3ieme qui sont interressant car le premier c'est celui de 2002)
En tout cas j'ai bien aimé ....
djutdjut
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Ca ne me blesse pas du tout au contraire ,je suis tres heureux si tu trouve ton bonheur la dedans :6:

Desoler si je me suis tromper dans l,ordre des cd mais jai quand meme specifié les vieux documentaire .

je ne peut dire ensuite que cette critique viens d' expert comme tu dit et eux meme ne le pretende pas mais elle viens de 3 personne qui sont a Arnhem land et travaille depuis des année avec des aborigenes et que je connais depuis longtemps enfin assez pour m,en faire une opinion sur leur credibilité et ceci n,engage que moi ca reste une opinion personelle . Et surtout pour une fois ca n,as rien a voir avec les guéguere de balanda comme tu dit ,je vois pas du tout ou tu veus en venir avec ca et sans vouloir t,offenser ca ne m'intéresse pas du tout ces potin d'arnhem land .

Dans le meme ordre critiquer et ici je parle de ma critique ne vaut pas grand chose si on ne sugere rien d,autre alors dans cette ordre Film Australia vends ses film NTSC (format) du Yirrkala film project dans tout les format que l'on peut retrouver dans le monde .Si vous chercher des documentaire sur les céremonie ceux-ci sont plus complet que ce DVD .

Si vous rechercher des film sur les leader yolgnu actuel les 2eme et 3eme DVD sont bon . En resumé dans l,ensemble ce dvd reste ordinaire comme il depeint les yolgnu de facon ordinaire ne tenant pas compte des issue complex que ce projet voudrais montrer.

GGW
Steinz

Message par Steinz »

Merci bien pour vos commentaires!
Je jeterai un coup d'oeil chez toi cyril, avant d'eventuellement me le procurer...

Bonne nuit!
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

GGW a écrit :

. Et surtout pour une fois ca n,as rien a voir avec les guéguere de balanda comme tu dit ,je vois pas du tout ou tu veus en venir avec ca et sans vouloir t,offenser ca ne m'intéresse pas du tout ces potin d'arnhem land .
issue complex que ce projet voudrais montrer.

GGW
on en a deja parler et tu connais ma position sur ces gueguere de balanda je crois qu'on est d'accord non ?
:1:
Répondre

Revenir à « Culture Aborigène en Australie »