Poncer
Re: Poncer
Mon bambou a un son que je qualifierais de bon.
Comme dit plus haut, il aura suffit de quelques coups de balai pour casser les noeuds, et de 2,3 reparations de fissures, suivies d'un coup de peinture^^
Comme dit plus haut, il aura suffit de quelques coups de balai pour casser les noeuds, et de 2,3 reparations de fissures, suivies d'un coup de peinture^^
- arno ze lune
- Le polyglotte||La polyglotte
et si tu veux protéger ton bambou après le ponçage un bon coup d'huile de lin ,
tu frottes bien pour que ça absorbe et ça marche bien c'est nickel.
Cette opération est à renouveler tous les 6 mois au maximum.
(+1 pour le bamboo par rapport au pvc)
tu frottes bien pour que ça absorbe et ça marche bien c'est nickel.
Cette opération est à renouveler tous les 6 mois au maximum.
(+1 pour le bamboo par rapport au pvc)
- delfinka
- La langue bien déliée
Après m'être entraînée toute la semaine derniere à fond, je m'aperçois que j'arrive à jouer sur mon bambou... malgré ses défauts il est peut-être pas si moisi, c'est moi qui étais trop nulle :7: :7: :7:ddsunburn a écrit :Moi pareil mon bambou (payé 15€ :7: ) a un son un peu pourri et il s'est rapidement fissuré... Je viens de m'en faire un en pvc et ça sonne carrément mieux, même si c'est pas non plus un beau son de vrai didge :8:
- Fils_de_poot
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
+1
J'ai testé un bambou chez dreadmetis qui à mon sens valait bien mieux que tous les PVC que j'ai pu faire (et j'en ai quelques-uns quand même!). Il a un son très chaleureux et étonnamment... pas mal! J'avais entendu tellement de mal des bambous que je n'avais même pas pu imaginer que l'un d'eux pouvait sonner bien... J'ai deux tiges de deux mètres quelque part et je compte bien les mettre au goût du jour prochainement (quand je les ai prises elles étaient vertes, mais ne se sont jamais fissurées depuis quelques années que je les ai, alors je ne crois pas que ça bougera trop...) Je ne sais juste pas comment casser proprement les membranes... M'enfin je vais tester deux trois techniques on verra bien...
Bref, sortons de nos préjugés! C'est comme le teck! Un bon teck ça peut exister aussi!
J'ai testé un bambou chez dreadmetis qui à mon sens valait bien mieux que tous les PVC que j'ai pu faire (et j'en ai quelques-uns quand même!). Il a un son très chaleureux et étonnamment... pas mal! J'avais entendu tellement de mal des bambous que je n'avais même pas pu imaginer que l'un d'eux pouvait sonner bien... J'ai deux tiges de deux mètres quelque part et je compte bien les mettre au goût du jour prochainement (quand je les ai prises elles étaient vertes, mais ne se sont jamais fissurées depuis quelques années que je les ai, alors je ne crois pas que ça bougera trop...) Je ne sais juste pas comment casser proprement les membranes... M'enfin je vais tester deux trois techniques on verra bien...
Bref, sortons de nos préjugés! C'est comme le teck! Un bon teck ça peut exister aussi!
- arno ze lune
- Le polyglotte||La polyglotte
Oui ça peut très bien sonner un bamboo !
incomparable avec un pvc pour se familiariser avec le didge .
incomparable avec un pvc pour se familiariser avec le didge .
- Flyroots
J'ai acheté un gros bamboo dernièrement. Je suis un peu resté scotché sur le son. Il fait comme une sorte de rebond, difficile à expliquer avec des mots. Pour les jeux style beat box il sort des sons complètement nouveaux, il amplifie énormément le moindre pouet. Il permet une super finesse dans le jeu. Du coup je vais essayer de me sandidger une poutre avec la même colonne d'air pour voir si je peux arriver à quelque chose de similaire.
- delfinka
- La langue bien déliée
Une ptite démo Flyroots ?? 

- Flyroots
Pourquoi pas, j'essaierai d'enregistrer un ptit son cette semaine.
- Flyroots
J'ai enregistré deux petits sons ce matin sur ce fameux bamboo. Bon c'est fait un peu à l'arrache, le son sature un peu par moment et c'est des impro vite fait.
- Pièces jointes
-
- bamboobeat.mp3
- Une ptite impro avec quelques techniques glanées au workshop de Zalem
- (1.33 Mio) Téléchargé 264 fois
-
- Bambuche.mp3
- Une 2eme impro un peu plus bucheronne.
- (1.85 Mio) Téléchargé 277 fois
- Fils_de_poot
Pour un truc vite fait c'est franchement pas mal..
le son des harmoniques me fait méchamment penser à une guimbarde! est-ce que tu peux confirmer ça en live?
Sinon oui les sons de beatbox sonnent super bien!
le son des harmoniques me fait méchamment penser à une guimbarde! est-ce que tu peux confirmer ça en live?
Sinon oui les sons de beatbox sonnent super bien!
- Flyroots
C'est justement ce qui m'a surpris quand je l'ai essayé, c'est cet espèce de rebond que je n'arrivais pas à expliquer avec des mots.
Je referais un petit truc avec beaucoup d'harmoniques demain (je suis plus chez moi là)
Je referais un petit truc avec beaucoup d'harmoniques demain (je suis plus chez moi là)
- delfinka
- La langue bien déliée
J'adore le son de cette petite bûche !! J'aime beaucoup Bambuche :6: c'est vrai que ça fait un peu penser à une guimbarde à certains "rebonds"
- Ahaw
- La pipelette infernale
Je dirais que ce rebond est dû au fait que ta colonne d'air a une faible backpressure.
Du coup, la vibration se perd rapidement lorsque la pression diminue, mais tu la rechoppes rapidement en "rebondissant" avec une RC diaph' rapide.
Ca fait idem sur mon long bamboo.
Du coup, la vibration se perd rapidement lorsque la pression diminue, mais tu la rechoppes rapidement en "rebondissant" avec une RC diaph' rapide.
Ca fait idem sur mon long bamboo.
le coup du "rebond" a l'air d'etre plus ou moins identique sur tout les bambous....
c'est precisement ce que j'aime dans le jeu du mien :7:
c'est precisement ce que j'aime dans le jeu du mien :7:
- Flyroots
Oui Ahaw, je pense aussi que c'est la colonne d'air, c'est pour ça que je vais essayer d'en sandidger un avec un colonne identique. Mais il y a quand même le coté bamboo qui fait sonner différement, tu sais cet espèce de son rond. Tu as du voir la vidéo de Zalem avec sa grosse branche qui sonne parfois comme une tabla. A son workshop je l'ai essayé et ça ressemble mais avec un son lié au bois.
Merci ddsunburn, content que ça te plaise.
Merci ddsunburn, content que ça te plaise.