Des belle GROSSE fissures comme on les aimes!!!

Tout sur le bricolage de votre didgeridoo. Fabrication, modification, réparation et décoration.
Flyroots
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Des belle GROSSE fissures comme on les aimes!!!

Message par Flyroots »

Titou a écrit :Ninogurr sorts de ce corps!! :diable:
J'ai pensé à la même personne :)

C'est amusant ce genre de post sur un forum ou pleins de gens font 2 grandes fissures pour fabriquer des didge :)

Sinon, l'un des secrets puisque le charmant faux nouveau ne veut pas donner les siens, c'est de mélanger la colle à de la teinture, essayer d'utiliser une teinture se rapprochant au max de la couleur de la sciure utilisée, puis mélanger le tout à la sciure. Pas sure que ça marche bien avec toutes les colles, ma nouvelle colle a tendance à noircir au séchage, donc je ne pense pas que ça marche avec, à tester.
Didjahridoo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Didjahridoo »

:super: ok c'est a testé en effet. Merci de lastuce.

Si quelqu'un déjà lidée, une ptite tof du résultat serait sympa :mrgreen:
flo_fliflo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par flo_fliflo »

les colles vynillique (blanches) se teintent facillement.sinon je pense que de la cyanoacrylate épaisssse sa doit le faire bien!!!la cyano c'est une colle que j'ai découvert il ya peu et c'est top pour coller des bouts de bois que tu travail ensuite au tour a bois.(comme les embouchures)
si sa résiste aux secousses du tournage; pour une fissures ou un collage c'est une partie de rigolade,c'est ultra solide et pas trop cher!!l'araldite n'a qu'a bien se tenir :mdr1: !
sinon tu a la célebre titebond c'est the colle de lutherie!
a et la technique de fégniant c'est les feutres spéciaux pour le bois(pas donné mais efficace)...un petit coup sur la pate a bois pour masquer l'imperfection (ou teinter)et ni vu ni connu...a bon entendeur
pour mon prochain didge je vais tester sciure d'ébéne colle et sciure de padouk...c'est marrant ce post car je compte bien m'inspirer des techniques de ce fabriquant... :mrgreen: car ses collages de bois précieux sont vraiment extra!je posterai quelques photos juste pour toi jahridoo ;)
Flyroots

Message par Flyroots »

flo_fliflo a écrit :et la technique de fégniant c'est les feutres spéciaux pour le bois(pas donné mais efficace)...un petit coup sur la pate a bois pour masquer l'imperfection (ou teinter)et ni vu ni connu...a bon entendeur
C'est vrai qu'ils sont un peu cher, mais vraiment ultra pratique. J'avais un peu peur qu'ils se vident assez vite, mais finalement ça à l'air de durer autant qu'un marqueur normal. Je viens de finir la déco de mes deux derniers didge et je suis assez satisfait du résultat.

PS : de toute façon tous les outils sont cher pour faire du sandidge :pascontent:
Didjahridoo
La langue bien déliée
La langue bien déliée

Message par Didjahridoo »

:mrgreen: ok flo cest noté!

Je suis impatient de voir le résultat.

Cette technique de récupération de fissure en fait une déco sympa et puis surtout ça évite de jeter à la bène certaine branche un peut abimé qui pourait faire de super didge :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Brico-didge »