Ah, ouais, c'est fou !TomBack a écrit :La dernière vidéo posté par sagouin (au-dessus de ta réponse) correspond très bien. C'est d'ailleurs ce qu'il a joué à un moment pendant l'heure et demie.
Tu y entendras l'intro, et ensuite des rythmes plus rapides pour passer à des moments de répétitions de la voix avec des effets.
On se demande comment il arrive à sortir certains sons. Je plussoie le sentiment (presque ?) général : c'est carrément une nouvelle voie du jeu contemporain qui s'ouvre. Après le beatbox, le jeu sans bourdon, voici la voix électronique... Bref, on ne peut pas nier que ça renouvelle le genre et que c'est très inventif.
Après, je comprend que ça ne plaise pas à tout le monde, parce que c'est quand même super particulier et que ça s'éloigne complètement de ce qu'on a l'habitude d'entendre au didgeridoo. Les gens qui s'attendaient à avoir du Smeykal « classique » façon Didgeridoo Solo I ont dû tomber de haut.

A titre personnel, il y a des choses que j'aime bien (le chant avec disto, au début de la vidéo du concert), d'autres moins, voire pas du tout (le chant sans bourdon très nerveux, façon transe ou dubstep). Mais bon, les goûts et les couleurs, hein...
Maintenant, je suis curieux de voir si ces techniques vont faire des émules, et dans ce cas, de quelle façon les joueurs de didgeridoo amateurs vont pouvoir s'approprier ça.

), Ondrej nous a avoué (sous la torture) qu'un nouveau cd (Black & red) enregistré avec Jaz Coleman, chanteur de Killing Joke était sorti en juin... j'ai trouvé un extrait:
 ), Ondrej nous a avoué (sous la torture) qu'un nouveau cd (Black & red) enregistré avec Jaz Coleman, chanteur de Killing Joke était sorti en juin... j'ai trouvé un extrait: 
 et sans compter Du qui a deja mis de la distorsion dans un morceau de Dubokobud
 et sans compter Du qui a deja mis de la distorsion dans un morceau de Dubokobud  probablement le meilleur de tout le festival avec celui des Druyd.
 probablement le meilleur de tout le festival avec celui des Druyd.  

qu'il y ait de la technique je veux bien, c'est sûr il a du niveau, qu'il y ait de la recherche je veux bien aussi, mais où est la mélodie ? l’harmonie ? ça me fait penser aux mecs qui font des performances tout simplement énorme techniquement sur guitare ou autre, mais joue seulement sur de la technique ou la recherche de nouveaux sons...
  qu'il y ait de la technique je veux bien, c'est sûr il a du niveau, qu'il y ait de la recherche je veux bien aussi, mais où est la mélodie ? l’harmonie ? ça me fait penser aux mecs qui font des performances tout simplement énorme techniquement sur guitare ou autre, mais joue seulement sur de la technique ou la recherche de nouveaux sons...   personnellement quand j'écoute de la musique c'est pour une mélodie, une harmonie, là déjà la coordination avec le batteur ça fait un peu brouillon et pour moi en tout cas ça rend rien... après qu'on dise qu'au début les mecs qui sont maintenant considérés comme des génies étaient blâmés d'accord, mais Mozart on trouve quand même une harmonie, et dans des groupes des années 60-70, j'aime pas forcément même avec les années qui m'en sépare.. bon je veux pas paraître aigri,
  personnellement quand j'écoute de la musique c'est pour une mélodie, une harmonie, là déjà la coordination avec le batteur ça fait un peu brouillon et pour moi en tout cas ça rend rien... après qu'on dise qu'au début les mecs qui sont maintenant considérés comme des génies étaient blâmés d'accord, mais Mozart on trouve quand même une harmonie, et dans des groupes des années 60-70, j'aime pas forcément même avec les années qui m'en sépare.. bon je veux pas paraître aigri,  

J'ai été agréablement surpris par le concert d'ondrej parce que d'habitude je n'aime pas trop en fait. Je trouve ça trop boum boum techno. C'est vraiment une question de goût et de couleurs je ne veux surtout pas remettre en cause la pratique d'ondrej ni d'aucun musicien. Et donc même s'il a utilisé un peu l'electro pour ce concert je trouve que ça fait moins techno boum boum au niveau des rythmes et ça fait un peu indus ducoup j'adore. En tout cas s'il sort un cd qui ressemble à ce qu'on a entendu, avec lui et le batteur, je l'achèterai direct
 J'ai été agréablement surpris par le concert d'ondrej parce que d'habitude je n'aime pas trop en fait. Je trouve ça trop boum boum techno. C'est vraiment une question de goût et de couleurs je ne veux surtout pas remettre en cause la pratique d'ondrej ni d'aucun musicien. Et donc même s'il a utilisé un peu l'electro pour ce concert je trouve que ça fait moins techno boum boum au niveau des rythmes et ça fait un peu indus ducoup j'adore. En tout cas s'il sort un cd qui ressemble à ce qu'on a entendu, avec lui et le batteur, je l'achèterai direct   . Par contre ses autres albums j'ai vraiment du mal, j'ai jamais accroché. Alors de mon point de vue j'espère qu'il continuera à faire des musiques comme ça!
 . Par contre ses autres albums j'ai vraiment du mal, j'ai jamais accroché. Alors de mon point de vue j'espère qu'il continuera à faire des musiques comme ça! 

bravo  monsieur
   bravo  monsieur   
 Il a un public difficile! C'est tout autant absurde de parler de l'aboutissement d'un morceau de smeykal de sa construction etc... on aime ou on aime pas point barre. On a tous des goûts différents (la preuve j'ai adoré ce que la plupart reprochent à smeykal sur ce concert et je n'aime pas chez smeykal ce que la plupart qui ont écrit ici aiment). Ducoup, un morceau bien construit, bien finit, aboutit pour l'un sera pas abouti pour l'autre. Donc c'est idiot de parler de l'aboutissement d'un morceau si on y réfléchit bien. C'est raisonner en pensant que ses goûts musicaux sont une base commune à tous, c'est assez nombriliste. Si j'aime un morceau x je vais raisonner en fonction de ce morceau x et dire qu'il est bien construit bien travaillé etc... mais une personne qui aime un morceau y dira totalement l'inverse. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pu lire sur internet : intel morceau n'est pas abouti et intel autre est abouti, alors que pour moi c'était complètement l'inverse. Arrêtons ces jugements de valeurs dénués de sens. Ils ne mènent nulle part et sont propre à chacun.
 Il a un public difficile! C'est tout autant absurde de parler de l'aboutissement d'un morceau de smeykal de sa construction etc... on aime ou on aime pas point barre. On a tous des goûts différents (la preuve j'ai adoré ce que la plupart reprochent à smeykal sur ce concert et je n'aime pas chez smeykal ce que la plupart qui ont écrit ici aiment). Ducoup, un morceau bien construit, bien finit, aboutit pour l'un sera pas abouti pour l'autre. Donc c'est idiot de parler de l'aboutissement d'un morceau si on y réfléchit bien. C'est raisonner en pensant que ses goûts musicaux sont une base commune à tous, c'est assez nombriliste. Si j'aime un morceau x je vais raisonner en fonction de ce morceau x et dire qu'il est bien construit bien travaillé etc... mais une personne qui aime un morceau y dira totalement l'inverse. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai pu lire sur internet : intel morceau n'est pas abouti et intel autre est abouti, alors que pour moi c'était complètement l'inverse. Arrêtons ces jugements de valeurs dénués de sens. Ils ne mènent nulle part et sont propre à chacun.