dialectes ABO
-
- Modérateur||Modératrice
Re: dialectes ABO
njzabn mlzaiods cv vcrezaio vc vchjoiazn,ty za ml gfio,n
:4:
:4:
- francedidgeridoo
- Site Admin
Pas mieux, moi j'avais 8 lettres avec "okhfuydt" 

Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
-
ca veut rien dire ca Seb !!
vraiment tu racontes n'importe quoi :4:
vraiment tu racontes n'importe quoi :4:
- francedidgeridoo
- Site Admin
Bien sur que ça existe !!!! 

Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Et hop le didge... :icon_vert:
- erwann
- La pipelette infernale
Haut les coeurs ! On vient de recréer un langage abo ! Ca en a tout l'air !
Lopbnghuyre bvoire zauixc zabnoptroighrebnreds !!!
Lopbnghuyre bvoire zauixc zabnoptroighrebnreds !!!

D'après ma doc, les premiers pasteurs missionnaires étaient luthériens et venaient d'Allemagne. Ca ne change rien au problème, les Aborigènes n'avaient rien demandé à personne, ils ont été évangélisés de force !
D'un autre côté, ils ont bénéficié de la protection de ces religieux lorsqu'ils étaient pourchassés par les colons.
On aurait mieux fait de ne jamais débarquer chez eux !!!
Au fait, il s'en est vraiment fallu de peu que l'Australie soit française ! Croyez-vous qu'à l'heure actuelle les choses seraient différentes ? Voilà un débat qui vaudrait d'être alimenté, non ?
D'un autre côté, ils ont bénéficié de la protection de ces religieux lorsqu'ils étaient pourchassés par les colons.
On aurait mieux fait de ne jamais débarquer chez eux !!!
Au fait, il s'en est vraiment fallu de peu que l'Australie soit française ! Croyez-vous qu'à l'heure actuelle les choses seraient différentes ? Voilà un débat qui vaudrait d'être alimenté, non ?
- Titou
- La pipelette infernale
.254y71sqztz797+7eqvcqceh+ h qt-a71+er7va" v
bon, plus sérieusement :
Je voulais juste ajouter, pas besoin de culpabiliser, cette histoire a commencé avant nous, on n'y est pour rien. Se sentir coupable pour ses actes, ou sa passivité, à la limite (mais ç'est un sentiment qui n'avance pas à grand chose si tu n'en fait rien), mais je ne suis pas responsable de ce qui s'est passé depuis Christophe Colomb.
En plus, je ne sais pas d'ou toi tu viens, mais de mon coté, mes ancêtres ont été aussi exploités pendant des générations que ceux de n'importe qui, ce qui fait que je me sens plus solidaire des peuples opprimé que coupable d'être né ici.
Voilou, CT le quart d'heure politique.
bon, plus sérieusement :
Bon, ben si tu penses ça, respect, j'ajoute plus rien.BeNiTo RaStA a écrit : NON pr etre sauvé il ne fau pa neccesaireement etre cato ...
Je voulais juste ajouter, pas besoin de culpabiliser, cette histoire a commencé avant nous, on n'y est pour rien. Se sentir coupable pour ses actes, ou sa passivité, à la limite (mais ç'est un sentiment qui n'avance pas à grand chose si tu n'en fait rien), mais je ne suis pas responsable de ce qui s'est passé depuis Christophe Colomb.
En plus, je ne sais pas d'ou toi tu viens, mais de mon coté, mes ancêtres ont été aussi exploités pendant des générations que ceux de n'importe qui, ce qui fait que je me sens plus solidaire des peuples opprimé que coupable d'être né ici.
Voilou, CT le quart d'heure politique.
-
Franchement je crois pas que ca aurait change grand chose...danielb a écrit :Au fait, il s'en est vraiment fallu de peu que l'Australie soit française ! Croyez-vous qu'à l'heure actuelle les choses seraient différentes ?
Francais ou pas, le but étai de toujours conquérir... Alors ca n'aurai pas changé grand chose sauf peut-être qu'on serai en Australie... Mais quelle image aurions nous là bas :3: ? C'est pas plus mal comm ca en fait ! !
Autant vous dire tout de suite que notre image actuelle là-bas n'est pas très bonne ! Les australiens n'aiment pas les français, essentiellement à cause de notre présence dans le Pacifique !