c'est quoi ça??

Photos de didgeridoos
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Re: c'est quoi ça??

Message par GGW »

Salut

Les oui dire de qui Cyril ? et Melkou désolé de peter ta baloon mais c,est encore moin un yidaki. bon l,oiseau de malheur s,en vas :a13: :peur_fuite:

GGW
cyril
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par cyril »

c'est pas mes oui dire mais c'est ceux du proprietaire de cette instrument! :2: :2: :4: :1: :6:
djutdjut
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

Pour la variété d'euca c'est pas évident mais ca parait net que le bois est pas tout jeune... ( en zoomant sur l'interieur de l'embouchure je pense que c'est assez surement un thermité).
Pour moi, même avec des années dans les pattes et les pains qui s'y rapportent le didj n'est en tout cas pas franchement soigné ou alors très fortement dégradé.. Les irrégularités de taille à l'embouchure se trouveraient à peine sur un mauvais sandidg... (en grossissant en apercois même une fissure)
Je note aussi que l'instrument est parsemé de plusieurs noeuds dont un franchement profond qui a surement fait l'objet d'une réparation et qui parait bizarre sur la photo.
Comme GGW je trouve le motif très irrégulier. Enfin je m'interroge sur la protection exterieure puisque le didj ne semble pas être brut.
Vernis franchement écaillé ? Huile ? Cire ?

Bref j'ignore qu'elles peuvent être les origines réelles de ce didj et si le proprio dit vrai mais l'état de conservation comme la facture exterieure ne me paraissent pas extra. (mauvais entretien)
Sinon je pense aussi que c'est de l'euca, peut être même un bon didj bien que finition bof, mais à essayer impérativement et à observer de très près avant achat éventuel...
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

salut

Cette piece semble etre un euca ,oui comme Oboreal le souligne sur la photo du mouthpeice on semble apercevoir des track de thermithe ,pour le mouthpeice je crois vus sont etat il as ete retravailler ,mais ces sous toute reserve. J'ajouterais au propos de Oboreal que cette peice est plus une piece pour la collection que pour un instrument de musique ,le proprietaire as ete incapable d,en sortir un son ,...pas difficile a croire. Et comme peice de collection ...non merci .

GGW
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

Sortez le carbone 14 !!! :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
melkou

Message par melkou »

mdrrr...ouah comment ça casse le moral :s je me disais que pour 50euro ça pouvait valoir le coup , mais là j'avou que je me remet sérieusement en question :!: :?:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

La seule certitude est de voir si tu peux souffler dedans et en sortir un son qui te plaise.

Aprés la déco.... tant qu'il n'est pas fendu en 2
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
zalem
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par zalem »

oui carrement, si le son te plais, vas y, aprés le reste, qu'est ce que ca peu faire ???? ( à moin que tu soit collectioneur...)
Jay
Le polyglotte||La polyglotte

Message par Jay »

50€ un soit-disant collector des années 50 ?

Même si il n'a aucune valeur musicale, il a une valeur de collection avec cet age là.

C'est qui la personne qui le vend et d'où sort-elle cet instu ?
Good Vibes
-Jay-
PoLuX

Message par PoLuX »

moi j'acheterai... un bois vieux comme ca peut avoir un super son, quitte a recreuser le didj ! haha
melkou

Message par melkou »

bé je pense bien que c'est ce que je vais faire ...je sais pas si je dois dire ou j'ai trouvé cette affaire parceque sinon je risquerais de me faire doubler :4:
freestylers2000
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par freestylers2000 »

Bon sérieusement, acheter un soi-disant ancien yidaki sur un site d'enchère... alors que ça se voit gros comme une maison et GGW la bien souligné, que la gravure a été faite avec une petite perceuse fimo...

Mais je pense quand même que le bois doit être bien vieux ...

Ce qui implique un grand risque de fissures quand tu vas vouloir y faire quelques bourdons...

De plus avec les trous qui se trouvent sur la photo que tu n'as pas déposer sur le forum, c'est normal de ne pas pouvoir souffler dedans...

Les affaires, ça existe je suis d'accords, mais la ça ne sent pas très bon si tu souhaites acheter un yidaki...

Mais aucun Pb si tu cherches juste a acheté une branche...
Une clé vers la métamorphose du coeur...
...
melkou

Message par melkou »

j'avou que j'y connais rien et je pense que vous avez tous raison ...si ça interesse quelqu'un c'est sur ebay....moi je lache l'affaire :)
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Salut

Melkou ,avant d,avoir fait mes commentaire sur cette branche mal conservé ,je l,ai examiné avant sur e-bay.je savais,...c,est toujours la .Je lis tes post tres souvent et t'as toujours des commentaires positif et jai remarquer aussi que tu te cherchais un didge avec un budget plus serré ce qui est pas evident je te l'avoue .Mais ce qui m'atristerais c,est te voir foutre 50 euro de ton didge budget sur un vieux tronc mal conservé ,une pur perte.....mon humble opinion ici. Bon moi je sort ici jai trop coller sur ce post ,good luck dans ta chasse au didge.

GGW
oboreal
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par oboreal »

un bois vieux comme ca peut avoir un super son
Là je suis pas d'accord polux. Un didj taillé dans un bois qui était très vieux lors de la coupe a des chances de bien sonner puisque le bois sera très dense. En revanche, un instrument en bois se bonifie durant les 4-5 premières années puis commence à décliner, notamment pour les instrument à vent. On dit que le bois se "vide" notamment pour les clarinettes. Les didj ne sont pas forcément vernis, ne sont pas dans un bois aussi stable que l'ébène et sont soumis à l'humidité durant le jeu sans séchage complet ensuite (puisque paroies non vernies et qu'il n'existe pas d'écouvillon pour didj).
En bref, sauf rares exceptions un vieux didj a de grandes chances d'être mauvais, sans même parler des fissures... :6:
Répondre

Revenir à « Galerie de didgeridoos »