!!! Télé réalité au coeur des Tribus !!!
-
- Modérateur||Modératrice
Re: !!! Télé réalité au coeur des Tribus !!!
arrêtons de regarder
mais arrêtons aussi d'en parler c'est ça qui fait marcher ces émissions...
mais arrêtons aussi d'en parler c'est ça qui fait marcher ces émissions...
- Stade
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Est-ce si dramatique que ca ?
C'est sur que c'est pas la meilleure facon pour mettre en valeur une culture ou en parler, mais au moins ca fait un peu parler de certain Peuple et cela donne un regard dessus, apres a chacun de faire la part des choses.
C'est sur que c'est pas la meilleure facon pour mettre en valeur une culture ou en parler, mais au moins ca fait un peu parler de certain Peuple et cela donne un regard dessus, apres a chacun de faire la part des choses.
putain c'est completement ouf ce qu'ils font !! c'est meme carrement debile !!
et dire que y'a des gens que ça interesse et qui vont se precipiter dessus......
bah moi je dit ou va le monde quand meme.....
je vais faire tourner la petition faut absolument empecher cette emission..
en plus en retour les tribus elles auront koi ? 3 vetements neufs ? 1 vache ? ou quedalle ?
ça me fait mal au ventre carrement !
++
et dire que y'a des gens que ça interesse et qui vont se precipiter dessus......
bah moi je dit ou va le monde quand meme.....
je vais faire tourner la petition faut absolument empecher cette emission..
en plus en retour les tribus elles auront koi ? 3 vetements neufs ? 1 vache ? ou quedalle ?
ça me fait mal au ventre carrement !
++
- Mikah
- La pipelette infernale
...je ne pense pas que ça apporte grand chose aux "tribus" qui seront montrées un peu comme on montre des bêtes dans un cirque...
...éteignez vos télé, mettez vos pompes de randos, prenez un bouquin, soufflez dans vos tubes, et lisez un bouquin qui résume bien ce qui se passe dans notre mond civilisé: "l'humanité disparaitra, bon débarras" de Yves Paccalet... Un livre pessimiste et ironique de prime abord, mais tellement réaliste! :12: :13: :icon_hippy: :icon_bootyshake: :icon_blbl: :icon_idee:
...éteignez vos télé, mettez vos pompes de randos, prenez un bouquin, soufflez dans vos tubes, et lisez un bouquin qui résume bien ce qui se passe dans notre mond civilisé: "l'humanité disparaitra, bon débarras" de Yves Paccalet... Un livre pessimiste et ironique de prime abord, mais tellement réaliste! :12: :13: :icon_hippy: :icon_bootyshake: :icon_blbl: :icon_idee:
Merci Lich pour cette info en avant première !!
j'imprime la pétition et je fais signer mon immeuble.
stoppons l'hémorragie des sous alimentés du système nerveux !
j'imprime la pétition et je fais signer mon immeuble.
stoppons l'hémorragie des sous alimentés du système nerveux !
- Titou
- La pipelette infernale
Je ne crois pas, ils pourraient se le permettre sur TF1, mais pas sur une chaîne publique. Au contraire, on aura droit à des louches d'authenticité bien formatée et à un alibi culturel permanent.Mikah a écrit :...je ne pense pas que ça apporte grand chose aux "tribus" qui seront montrées un peu comme on montre des bêtes dans un cirque...
Dans la présentation du projet, il est bien spécifié que les candidats seront jugés par un ethnologue référent et par les chefs des villages.
Selon la manière dont sera réalisé le projet, on peut arriver à un sommet de perversité dans le colonialisme caché ou bien à quelque chose d’excellent qui arriverait à montrer les problèmes des tribus confrontées à notre idéologie et le coté irréel de notre mode de vie. Ce qui m’inquiète dans ce projet c’est que ce soit Endemol qui s’en charge….
Pour ce qui est de l'impact et des retombées du tournage proprement dit sur les tribus filmées, il y aura surement du meilleur et du pire :
Le meilleur : la reconnaissance par la télé peut ammener un certain respect de gouvernements qui considèrent les tribus comme arriérées et donc à "intégrer" de gré ou de force.... tant qu'elles n'ont pas d'intéret touristique, mais qui peuvent être tolérées si elles ammènent des retombées économiques.
Le pire : on connais, pas la peine de s'y étendre ici.
je ne sais pas comment tu l'as su lich, mais heureusement que tu l'as su! ah c'est vraiment désolant de voir ça...
- coco49
Si on y réfléchit bien c'est exactement la même chose que dans les expositions coloniales qui avainet lieu au début du siècle et que france télévision a dénoncé dans une émission sur france 5 il y a quelques temps.
Les télés sont vraiment lamentables, j'ai de plus en plus de mal à regarder le petit écran sans m'énerver contre la connerie des présentateurs ou des commentateurs et je comprends pas qu'il y ait des c... qui puissent regarder leurs conneries.
non à la télé buisness, rendons à la télévision son rôle premier: nous informer et ouvrir notre esprit.
Les télés sont vraiment lamentables, j'ai de plus en plus de mal à regarder le petit écran sans m'énerver contre la connerie des présentateurs ou des commentateurs et je comprends pas qu'il y ait des c... qui puissent regarder leurs conneries.
non à la télé buisness, rendons à la télévision son rôle premier: nous informer et ouvrir notre esprit.
- Gecko
- La pipelette infernale
Comme je dis souvent : La télé est une tres bonne invention , mais malheureusement super mal exploitée (et c'est de pire en pire)
c'est assez dur de changer les mentalités des autres parce que personnelement la télé réalité et la télé en général c'est pas mon truc mais quand je vois mes freres et soeurs ou meme des adultes s'extasier devant la star ac' sa me fait réélement de la peine et meme en leur expliquant : ils ne comprennent pas et ne comprendrons peut etre jamais.Beaucoup d'enfants dans les écoles avec tous le gavage qu'on fait un peu partout sont formatés comme ça et c'est très dur de changer ça.. alors en espérant qu'un miracle arrivent et que tous ses personnes se rendent compte de la débilité de ces emissions .... :3: :4: :6:loyer a écrit :mais il n'y'a pas de "ils" !c'est de notre faute, nous salopard de bourgeois qui regardons la télé faisons bruler du pétrole, désirons consommer massivement !! changeons de mentalité !!!! l'argent nous ménera à notre perte : mangeons le !
- Le Bourdon
:16: Keep cool please! Je trouve la démarche de Lcih constructive (merci pour le lien :8: )... Mais là ta réaction est un peu abusée :4:loyer a écrit :mais il n'y'a pas de "ils" !c'est de notre faute, nous salopard de bourgeois qui regardons la télé faisons bruler du pétrole, désirons consommer massivement !! changeons de mentalité !!!! l'argent nous ménera à notre perte : mangeons le !
- Titou
- La pipelette infernale
on peut changer les choses
on peut changer soi même
on ne peut pas changer les autres
... en plus clair, ça sert à rien de gueuler après les gens. surtout qu'en réfléchissant, on est des gens, ni plus ni moins.
on peut changer soi même
on ne peut pas changer les autres
... en plus clair, ça sert à rien de gueuler après les gens. surtout qu'en réfléchissant, on est des gens, ni plus ni moins.
- Le Bourdon
:8: Merci Titou! C'est très vrai ce que tu dis
- m1ro
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Je trouve ton message un peu prétentieux. Un peu comme s'il y avait d'un côté la masse ignorante, et de l'autre toi qui est là pour leur montrer le droit chemin. Je caricature un peu mais je l'ai ressenti comme ça.peace and love a écrit :c'est assez dur de changer les mentalités des autres parce que personnelement la télé réalité et la télé en général c'est pas mon truc mais quand je vois mes freres et soeurs ou meme des adultes s'extasier devant la star ac' sa me fait réélement de la peine et meme en leur expliquant : ils ne comprennent pas et ne comprendrons peut etre jamais.Beaucoup d'enfants dans les écoles avec tous le gavage qu'on fait un peu partout sont formatés comme ça et c'est très dur de changer ça.. alors en espérant qu'un miracle arrivent et que tous ses personnes se rendent compte de la débilité de ces emissions .... :3: :4: :6:loyer a écrit :mais il n'y'a pas de "ils" !c'est de notre faute, nous salopard de bourgeois qui regardons la télé faisons bruler du pétrole, désirons consommer massivement !! changeons de mentalité !!!! l'argent nous ménera à notre perte : mangeons le !
Fée du didge dans le 77 : http://www.feedestrucs.fr
hi there
Stade bro you wrote
Ca me laisse perplexe toute cette "romantisation" a propos de peuple indigene .Je pense pas que la télé debarque dans une tribus comme ca et tourne son emission and goodbye ! il y as quelqu,un qui signe un cheque a quelque part pour ces indigene .Ils sont pas plus con que nous qui se croyons superieur dans tout meme dans le pourris . J,aimerais voir une equipe de télé debarquer dans une reserve amerindienne ou aborigene or whatever sans permission y as des lance et des tomahak qui se lancerais .
C,est comme le scandale des mine d'uranium a west arnhem land , on pense tout de suite que pour l,argent les landowner se font deplacer sans aucun droit ca c,est les reaction que l,on peut lire partout .mais c,est pas comme ca sur le terrain .Il faut identifier les landowner qui occupe ces terre et que faire des territoire innocuper ?N,Importe quel clan peut se prolamer landowner et dire ok pour 1 million creuser .....Et que dire des aborigene qui devienne riche et puissant en servant les contact etranger ....Ces peuple sont motiver aussi par l,argent ,le gain ,le pouvoir thats the way it work des mine jusqu'aux yidaki .
Le plus tot nous arreterons notre tendence a "romantiser" ces culture primitive "nous les noble sauvage" le plutot on pourras confronter les situation reele et les vrai enjeu de ces culture primitive. Lets roll !
GGW
Stade bro you wrote
Est-ce si dramatique que ca ?
well said :6:C'est sur que c'est pas la meilleure facon pour mettre en valeur une culture ou en parler, mais au moins ca fait un peu parler de certain Peuple et cela donne un regard dessus, apres a chacun de faire la part des choses.
Ca me laisse perplexe toute cette "romantisation" a propos de peuple indigene .Je pense pas que la télé debarque dans une tribus comme ca et tourne son emission and goodbye ! il y as quelqu,un qui signe un cheque a quelque part pour ces indigene .Ils sont pas plus con que nous qui se croyons superieur dans tout meme dans le pourris . J,aimerais voir une equipe de télé debarquer dans une reserve amerindienne ou aborigene or whatever sans permission y as des lance et des tomahak qui se lancerais .
C,est comme le scandale des mine d'uranium a west arnhem land , on pense tout de suite que pour l,argent les landowner se font deplacer sans aucun droit ca c,est les reaction que l,on peut lire partout .mais c,est pas comme ca sur le terrain .Il faut identifier les landowner qui occupe ces terre et que faire des territoire innocuper ?N,Importe quel clan peut se prolamer landowner et dire ok pour 1 million creuser .....Et que dire des aborigene qui devienne riche et puissant en servant les contact etranger ....Ces peuple sont motiver aussi par l,argent ,le gain ,le pouvoir thats the way it work des mine jusqu'aux yidaki .
Le plus tot nous arreterons notre tendence a "romantiser" ces culture primitive "nous les noble sauvage" le plutot on pourras confronter les situation reele et les vrai enjeu de ces culture primitive. Lets roll !
GGW