Voyage en australie, Festival GARMA

La culture
Aborigène en Australie à travers la peinture, les légendes, la vie de tous les jours
Biolodidje
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Re: Voyage en australie, Festival GARMA

Message par Biolodidje »

Kurungai a écrit : jouer essentiellement avec mon coeur
:6: c'est tellement vrai tout ça !
si on réfléchit trop, on est refait !
Image BioloDidje.com : la biologie du didgeridoo
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Ces photos laisse rèveur j'aime bien,merci a toi :1:
GGW
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par GGW »

Hi there

Thanks for the trip man :1:

G
coco49
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par coco49 »

Merci pour les photos greg, t'as vraiment du passer un voyage de rève.
Le peu que je sais c''est à mon ignorance que je le dois.

les lutins souffleurs

mon myspace
kurungai

Message par kurungai »

C'est un plaisir de partager ça avec vous!!

Pour continuer:

-Jour 4: lundi 6/08
- pêche à la lance et au propulseur, Avec Mirarra, Vernon et même Djalu! nous avons péché des crabes, raies... puis nous avons directement tout manger avec une petite cuisson dans la braise....

Hummm

Après ce bon repas, nous nous entraînons au lancer avec lance et propulseur sur une bouteille... pas facile...mais fort marrant... Djalu nous à encore une fois laisser de marbre. On était tous entrain d'essayer à transpercer cette bouteille quand Djalu arrive et en une seul lancé il la transperce... sans commentaire... lol :7:

Jour 5: mardi 7/08
Dernier jour du festival
Nous nous rassemblons et nous discutons avec djalu et les autres Djalu nous explique que ce sera son dernier GARMA en nous laissant comprendre qu'il y avait une bonne raison. (je n'avais pas compris la raison mais visiblement suite au post de Cyril cela est dû au décès de M.M*N*N*G*R*) A ce sujet Djalu nous a demandé dès le premier jour de ne pas prononcer son nom et de respecter cet homme.

Djalu nous fait l'honneur de jouer pour nous (voir photo)

Clôture du festival par le groupe Yothu Yindi... un pure moment de bonheur!
Pièces jointes
Un vrai moment, le moment fort pour moi de ce festival. Je n'ai pas de mot pour raconter ce que j'ai ressenti
Un vrai moment, le moment fort pour moi de ce festival. Je n'ai pas de mot pour raconter ce que j'ai ressenti
100_3482.JPG (97.35 Kio) Consulté 1561 fois
Les crabes dans le feu
Les crabes dans le feu
100_3446.JPG (170.16 Kio) Consulté 1561 fois
Image Image
kurungai

Message par kurungai »

Pour conclure sur le festival Garma:

C'est un très bon festival, lieu d'échange et de partage où l'on des choses qu'on n'imaginerai même pas... Cela permet aussi de connaître les rangers de la région... C'est un festival tourné vers la culture aborigène et sa sauvegarde. Il y avait différents forums dont le but et de trouver ou proposer des solutions aux problèmes locaux auxquels je n'ai pas participé faute de temps tous plus intéressants les uns que les autres.

Un vrai moment à vivre!!

Suite au prochain épisode le séjour chez djalu...
Image Image
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

tu n'as pas de mot pour raconter mais peut-être peux-tu nous le retranscrire en son. enfin essayer car j'imagine que tu as gardé en mémoire une grande partie de ce que tu as vécu avec Djalu, tant les paroles que les sons entendus

bon d'accord, le niveau de didg de Djalu est très bon, ce sera surement comme au propulseur, mais ça fait rien, essaie.

en plus les 3 minutes de didg que tu as produit sont bien agréables à mes petites oreilles. j'en redemande ! :mrgreen:
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
Dr didge
Le moulin à paroles
Le moulin à paroles

Message par Dr didge »

Je vient d'ecouté le sound que tu a mis,malgré l'avoir deja entendu quand tu l'avait aporté lors d'un cour,il pulse bien pour le petit gabarie qu'il a ce didge :1:
kurungai

Message par kurungai »

frodon a écrit :Je vient d'ecouté le sound que tu a mis,malgré l'avoir deja entendu quand tu l'avait aporté lors d'un cour,il pulse bien pour le petit gabarie qu'il a ce didge :1:
Petit gabari petit gabari... ne nous fions pas au apparence... lol :4:

La suite de mon trip fut donc mon séjour chez djalu, et je dois dire que c'est la que je me suis rendu compte de beaucoup de choses.
Je tiens à attirer votre attention sur divers problèmes qui vont porter à polémique mais qui sont importants:
- La pollution, là où vit actuellement djalu c'est un lieu magnifique au bord de plage mais malheureusement c'est un endroit très très très pollué. Je ne parle pas que de la mine Alcan se trouvant à quelques kms, je parle de la pollution au quotidien, les déchets en tous genres que nous leurs avons ramené, boites de conserve, bouteilles plastique sachets, emballage...
Il n'est pas facile de faire comprendre ça, mais la manière la plus simple c'est ce que j'ai dit au fils de mirarra: "tu jettes un sachet dans l'eau et la tortue va prendre se sachet pour un poisson et va le manger et toi après tu mange la tortue..."

- l'alcool Gros problème actuellement, Djalu essaye vraiment de modérer tout cela, il pousse une bonne gueulante ca marche pendant 1 ou 2 jours et puis c'est reparti...

Il n'empêche qu'avec tout ca tout le monde vit normalement, mais j'invite tout le monde à vivre cette expérience. Ce que je peux reprocher au festival Garma c'est que c'est un peu trop organiser pour montrer que du bon que du beau... Par contre c'est vraiment un lieu de rassemblement annuel pour des centaines d'aborigènes.

C'est pour ca que j'aimerai passer un appel à volontaire (je pense notamment à othelo) pour essayer de monter un projet de dépollution ou d'amélioration de leur système de gestion des déchets. Après en avoir parle avec djalu, il me fit comprendre nous avons de quoi faire mais personne ne viens récupérer ou très rarement.

En conclusion personnelle, très honnêtement je suis parti avec l'idée d'alller en Australie pour jouer, apprendre les techniques traditionnelles. Mais je n'ai pas tellement joué, j'ai plus appris sur moi même et sur toutes ces histoires merveilleuses que seuls les aborigènes ont le secret....
Image Image
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

en tous les cas, merci pour ce voyage qui nous a fait rêvé.

profites donc de ce que tu as découvert sur toi-même

toi en un voyage, tu as su le développer, certains mettent toute une vie !
le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
kurungai

Message par kurungai »

bousyfl a écrit :en tous les cas, merci pour ce voyage qui nous a fait rêvé.

profites donc de ce que tu as découvert sur toi-même

toi en un voyage, tu as su le développer, certains mettent toute une vie !
Merci,

On entend souvent va la bas et tu veras par toi même, maintenant je comprends mieux pourquoi...
Image Image
kurungai

Message par kurungai »

Ho et pour les sons bousyfl je t'invite à regarder sur mon site il y a un paquet de sons suivant les instruments...

http://www.didgeridoo-accessoires.com/y ... /3220U.mp3

@+
Image Image
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

j'y vais de ce pas
bousyfl
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par bousyfl »

j'aime bien, ceci dit la qualité de l'enregistrement me parait moins bon que le fichier précédent. j'ai l'impression que ça sature un peu.
peut-être que si nous avons l'occasion de se rencontrer, je serai contente d'entendre une belle petite compo. de vive voix si je puis dire...
kurungai

Message par kurungai »

Oui c'est possible que ca sature unpeu ce n'est pas du tout la même note...

Si un jour tu passe en Alsace tu es le bienvenue chez moi pour une partie de vibrations...

@+
Image Image
Répondre

Revenir à « Culture Aborigène en Australie »