1er agave
Re: 1er agave
je prévois bien entendu une finition comme je l'explique dans le premier message, mais je ne sais pas encore quoi appliquer vos idée son les bien venu. je pense faire un ponçage intégralement lisse
- véfoun
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
moi je dis resinecris a écrit : je ne sais pas encore quoi appliquer vos idée son les bien venu.
apres resinage tu veut dire ?cris a écrit :je pense faire un ponçage intégralement lisse
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Non vefoun je pense qu'il veut dire avant de vernir ou resiné !
A quoi bon,deja pour lissé l'interieur tu va galèré car c'est asser filandreux l'agave et ensuite si tu resine tel quel ca va te lissé ton agave (avec plusieur couche ).
Par contre pour la resine ca demande du doigté dans le melange il y a un pourcentage a respecté,vefoun va te l'expliqué .
La resine je contre mais bon chacun sa technique !
Par contre petite question vu que c'est un didge " percé " et non un didge a la methode " sandwich " la resine va devoir etre pas trop pateuse et ni trop liquide donc le pourcentage de base va changer comparé au tienne vefoun je me trompe ??
A quoi bon,deja pour lissé l'interieur tu va galèré car c'est asser filandreux l'agave et ensuite si tu resine tel quel ca va te lissé ton agave (avec plusieur couche ).
Par contre pour la resine ca demande du doigté dans le melange il y a un pourcentage a respecté,vefoun va te l'expliqué .
La resine je contre mais bon chacun sa technique !
Par contre petite question vu que c'est un didge " percé " et non un didge a la methode " sandwich " la resine va devoir etre pas trop pateuse et ni trop liquide donc le pourcentage de base va changer comparé au tienne vefoun je me trompe ??
alors effectivement c'est un ponçage avant application d'une résine ou autre je maitrise les différents type de résine (polyester epoxy) mais je possède deja un pot de vitrif poluretane que je compter appliquer en extérieure sauf l'embouchure ou je voulais appliquer une vitrif a l'eau pour une question de contacte avec la peau ainsi que l'intérieur, quand penser vous ?
- véfoun
ne t'embete pas à poncer avant de résiner ou vitrifié, met y deja ton liquide dedans ( bien liquide ) apres tu poura poncer et remettre 1 ou 2 couches
oui tu te trompe , pour la resine epoxy , il y à un pourcentage à respecter suivant les resine ,et il ne faut pas les depasser sous peinne d'avoir une resine pas au top de ses qualitéesPar contre petite question vu que c'est un didge " percé " et non un didge a la methode " sandwich " la resine va devoir etre pas trop pateuse et ni trop liquide donc le pourcentage de base va changer comparé au tienne vefoun je me trompe ??
je possède deja un pot de vitrif poluretane que je compter appliquer en extérieure sauf l'embouchure ou je voulais appliquer une vitrif a l'eau pour une question de contacte avec la peau ainsi que l'intérieur, quand penser vous ?
je pense que tu a raison pour l'embouchure bien que de la cire soit peut etre mieux ou plus bio mais pour l'interieur met ce que tu veut
Dernière modification par véfoun le ven. 01 févr. 2008, 4:28, modifié 1 fois.
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Ouki donc pas evident de resiné son agave,si le dosage n'est que pateux !
Par contre la resine pas trop pour,car asser nocif
- Dr didge
- Le moulin à paroles
J'avais pas vu plus haut donc la resine est deja très liquide a la base ok,donc ca va simplifié ca manip,mais toujours avec le desagrement de ce produit qui degage une forte odeur .
cette aprem j'ai passer une premiere couche sur l'embouchure et a l'intérieur avec une vitrif vynilique (les outil se nettoie a l'eau). demain je reponce l'intérieur pour enlever tous les petit bous de fibre qui dépasse vu que le vitrif les a durci sa devrai donner un aspect relativement lisse et je repasse au moin 2 couches a suivre avec entre chaque un petit degrainage au 150. je devrais normalement finir l'extérieur la semaine prochaine avec un vitrificateur poluretane je pense mettre au moins 3 couches avec bien avidement un degrainage entre chaque couche je posterais des photos du resulta
pour ce qui est de la consistance des résines epoxy on en trouve de différente viscosités mais le dosage du catalyseur et déterminer par le fabriquant et doit être suivit scrupuleusement pour obtenir une bonne polymérisation .
tout a fais c'est pour cela que j'ai préférai utiliser un vitrificateur vynilique bien moins nocif.Ouki donc pas evident de resiné son agave,si le dosage n'est que pateux !
pour ce qui est de la consistance des résines epoxy on en trouve de différente viscosités mais le dosage du catalyseur et déterminer par le fabriquant et doit être suivit scrupuleusement pour obtenir une bonne polymérisation .
- véfoun
non la resine époxy n'a presque pas d'odeur , chose inverse avec la resine polyester qui put comme c'est pas possiblefrodon a écrit :mais toujours avec le desagrement de ce produit qui degage une forte odeur .
voila ta tout compris la marche à suivre :6: :icon_clap:cris a écrit : j'ai passer une premiere couche sur l'embouchure et a l'intérieur avec une vitrif vynilique (les outil se nettoie a l'eau). demain je reponce l'intérieur pour enlever tous les petit bous de fibre qui dépasse vu que le vitrif les a durci sa devrai donner un aspect relativement lisse et je repasse au moin 2 couches a suivre avec entre chaque un petit degrainage au 150. je devrais normalement finir l'extérieur la semaine prochaine avec un vitrificateur poluretane je pense mettre au moins 3 couches avec bien avidement un degrainage entre chaque couche je posterais des photos du resultat
pour ce qui est de la consistance des résines epoxy on en trouve de différente viscosités mais le dosage du catalyseur et déterminer par le fabriquant et doit être suivit scrupuleusement pour obtenir une bonne polymérisation
à savoir que la resine époxy n'est nocif qu'a l'état liquide , apres polimérisation et 15 jours d'attente elle deviens inerte
- Gecko
- La pipelette infernale
Absolument ! Halte aux idées reçues !véfoun a écrit : ...à savoir que la resine époxy n'est nocif qu'a l'état liquide , apres polimérisation et 15 jours d'attente elle deviens inerte
Les 2 composants sont toxique, ça y'a pas de doutes, mais une fois mélangés avec le bon dosage, et complètement polymérisés, les molécules sont solidement "attachées ensemble et on obtient un produit complètement inerte (pour reprendre les mots a Véfoun)
Pour preuve, on réalise de plus en plus de sols avec la résine époxy, notamment pour les hôpitaux et est aussi pas mal privilégiée dans les crèches (où les enfant passent pas mal de leur temps par terre)
Sinon pour les problèmes de fluidité de la résine, normalement, on devrait pouvoir la diluer avec un peu a l'Acétone* . je crois que c'est Candy,apres avoir fait le sien, qui m'avait conseillé de diluer la 1ere couche a 20 pour 100 d'Acetone pour que la résine pénètre bien et durcisse un maximum en profondeur ce qui lui donne aussi une meilleure adhérence
Tu fait comme ça Véfoun ?
- véfoun
ouiGecko a écrit :Tu fait comme ça Véfoun ?

- Dr didge
- Le moulin à paroles
Woua de l'acetone terible
Pour la polymerisation de resine je connais c'est juste cette odeur nocif des debut de manip qui m'arete sur ce produit !
Pour la polymerisation de resine je connais c'est juste cette odeur nocif des debut de manip qui m'arete sur ce produit !
- Dr didge
- Le moulin à paroles
Ah j'oubliais on attend un sound après finition cris :1:
- bousyfl
- La pipelette infernale
et c'est quoi votre marque de résine époxy
(le but n'est pas de faire de la pub, mais d'obtenir une information)
(le but n'est pas de faire de la pub, mais d'obtenir une information)

le didg est pour moi une source de vibrations internes, externes, intenses : voix royale de la communication musicale:!:
- Gecko
- La pipelette infernale
Pour ma part : J'ai acheté ca , sur les conseils de Candy : http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 732896.htm
Bon... je ne l'ai pas encore utilisé, mais j'espère bientôt :6:
Sinon doit y avoir d'autres marques , Véfoun en a une différente me semble-t-il.
Bon... je ne l'ai pas encore utilisé, mais j'espère bientôt :6:
Sinon doit y avoir d'autres marques , Véfoun en a une différente me semble-t-il.