didge en rond de serviette de table !
- didgeman25
- Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Re: didge en rond de serviette de table !
ça en jette dis moi!
- rahan
- Modérateur||Modératrice
Et dire qu'il y en a qui se cassent le c*l à attendre que des termites veuillent bien bouffer l'intérieur d'un arbre... Et d'autres qui s'amusent à découper les troncs.... :7:
Pour le coup, toi t'as trouvé la méthode la plus simple :icon_bravo:
Pour le coup, toi t'as trouvé la méthode la plus simple :icon_bravo:
Malheur à celui qui oublie le passé car
il est condamné à le revivre pour l'éternité
il est condamné à le revivre pour l'éternité
- melodytube
- La langue bien déliée
Bonjour; l'idée est bonne...et en se creusant un peu la tête il y a surement d'autres moyens...
http://thomastronelgauthier.com/images/ ... oudoux.jpg
http://thomastronelgauthier.com/images/ ... oudoux.jpg
pour tout te dire j'avoue que l'idée d'un didge en os ma deja traversé l'esprit ^^
- didgeman25
le tout, c'est de ne pas avoir un bon gros chien à la maison^^
- Fils_de_poot
Si quelqu'un tombe sur un tibia ou un fémur de mégalosaure(ou même un diplodocus), qu'il me contacte rapidement, je m'en ferait un infra...
Par ailleurs, je pense qu'une défense de mammouth doit être pas mal non plus...
Est-ce qu'avec des vertèbres on ne pourrait pas faire quelque chose de sympa non plus? On finirait la colonne avec un crâne ouvert au bout pour la cloche, se serait terrible!!!
Par ailleurs, je pense qu'une défense de mammouth doit être pas mal non plus...
Est-ce qu'avec des vertèbres on ne pourrait pas faire quelque chose de sympa non plus? On finirait la colonne avec un crâne ouvert au bout pour la cloche, se serait terrible!!!
- delfinka
- La langue bien déliée
Moi je me laisserais bien volontiers contaminer.... :7:didou38 a écrit :De toute facon le didge c'est comme une maladie ! tu attrapes le virus et toutes les idée les plus delirante te passent par la tete ! mais le plus marant quand on est atteind c'est de contaminé les autres ! gniark :icon_ange:
Sinon pour le didge en ronds de serviette, esthétiquement ça pète ! Hâte dentendre ce que ça donne, ça m'intrigue ct'affaire !
je pense que tu as deja les premier symptomes ddsunburn sinon tu ne serai pas sur ce forum ^^ . j'enverrai les images et le son une fois que le didge sera fini !..
ps: j'ai acheté mon premier euca aujourd'ui et je suis l'homme le plus heureux du monde en ce dimanche 7 mars 2009!!! bonne journée a toutes et a tous !
ps: j'ai acheté mon premier euca aujourd'ui et je suis l'homme le plus heureux du monde en ce dimanche 7 mars 2009!!! bonne journée a toutes et a tous !
- Ahaw
- La pipelette infernale
Me voici essayant le didj en défense de mammouth d'Alex Barthos chez lui cet été :F4R537KTP09 a écrit :Par ailleurs, je pense qu'une défense de mammouth doit être pas mal non plus...

:icon_banane: :icon_banane: :icon_banane:
qu'elle classe en plus c'est du mammouth !!! :icon_bravo2: sa donne quoi comme son l'ivoir ?
- Ahaw
- La pipelette infernale
( En fait... c'est pas une vraie mais un moulage :6: chuuuut )
Ce sont les défenses utilisées pour faire de faux mammouths plus vrais que nature dans les grottes-musées dans le Périgord ^_^
Sinon, la colonne d'air n'étant pas adaptée au didj' et la petite embouchure latérale bizarroïde le rendaient difficile à jouer, mais un son profond et grave.
Un gros didj lent kwa !
Ce sont les défenses utilisées pour faire de faux mammouths plus vrais que nature dans les grottes-musées dans le Périgord ^_^
Sinon, la colonne d'air n'étant pas adaptée au didj' et la petite embouchure latérale bizarroïde le rendaient difficile à jouer, mais un son profond et grave.
Un gros didj lent kwa !
euh.... mon point de vue est que tu peux le hurler, le subterfuge.... parcequ'un didj dans une defense d'elephant, je trouve l'idee plutot nauseabonde.... nan?Ahaw a écrit :( En fait... c'est pas une vraie mais un moulage :6: chuuuut )
au nom de la musique, cela en vaut il le coup?
- Fils_de_poot
Nous parlions bien d'une défense de mammouth, donc des animaux morts et disparus depuis longtemps... Je ne me permettrai pas de participer au trafic de l'ivoire des éléphants, ni Ahaw je pense. C'était juste dans le délire des "vieux os" quoi...Ameziam a écrit :un didj dans une defense d'elephant, je trouve l'idee plutot nauseabonde.... nan?
au nom de la musique, cela en vaut il le coup?
Mais historiquement, au nom de la musique on faisait des touches de piano en ivoire, des cordes en boyaux de chat et autres horreur (au Japon certains instruments traditionnels sont toujours fabriqués en utilisant de la peau de serpent...).
Donc il y en a qui pensent certainement que oui ça vaut le coup.
Perso, je ne suis pas de ce côté là...
Bien sur que cela a deja ete fait.... mais comme tu l'as dit, tu n'es pas de ce cote la, et peu de gens doivent en etre, surtout dans le cas du didjeridoo.... la foret nous fournit suffisament de ses arbres pour nous contenter d'apres moi.F4R537KTP09 a écrit :Nous parlions bien d'une défense de mammouth, donc des animaux morts et disparus depuis longtemps... Je ne me permettrai pas de participer au trafic de l'ivoire des éléphants, ni Ahaw je pense. C'était juste dans le délire des "vieux os" quoi...
Mais historiquement, au nom de la musique on faisait des touches de piano en ivoire, des cordes en boyaux de chat et autres horreur (au Japon certains instruments traditionnels sont toujours fabriqués en utilisant de la peau de serpent...).
Donc il y en a qui pensent certainement que oui ça vaut le coup.
Perso, je ne suis pas de ce côté là...
Ensuite, mea culpa, je n'avais pas lu que vous faisiez reference a des defenses de MAMMOUTH, j'ai ete trop vite et j'ai lu "elephant" (et en meme temps, je savais que vous ne pratiquiiez pas au trafic d'ivoire....... quoique :7: :7: )
- coco49
- Modérateur||Modératrice
Atention les gars, c'est bien joli de dire qu'un didge en ivoire de mammouth c'est pas gênant parce que c'est des animaux déja morts, mais c'est oublier deux trois détails :
un fossile de mammouth ça a au bas mot 20000 ans (pour les plus récents). Comme n'importe quel fossile, il a nécessité pour être conservé des conditions particulières :
_être enfouis rapidement après sa mort
_se trouver dans une région où le sol est peu oxygéné
_une région stable pour ne pas être dissloqué
_sans infiltration d'eau pour ne pas être dissout
_avec une acidité du sol bien particulière
La liste n'est pas exhaustive, au final seul un très faible pourcentage des os se fossilisent (moins de 1)même au nom de la musique je ne trouve pas terrible d'utiliser des pièces aussi rares (d'autant que le rendu n'est aps exceptionnel au niveau sonore)
un fossile de mammouth ça a au bas mot 20000 ans (pour les plus récents). Comme n'importe quel fossile, il a nécessité pour être conservé des conditions particulières :
_être enfouis rapidement après sa mort
_se trouver dans une région où le sol est peu oxygéné
_une région stable pour ne pas être dissloqué
_sans infiltration d'eau pour ne pas être dissout
_avec une acidité du sol bien particulière
La liste n'est pas exhaustive, au final seul un très faible pourcentage des os se fossilisent (moins de 1)même au nom de la musique je ne trouve pas terrible d'utiliser des pièces aussi rares (d'autant que le rendu n'est aps exceptionnel au niveau sonore)