Hi there
Il faut vraiment essayer d'entendre comme si on faisait chanter un verre de cristal ou pour ceux qui connaissent un bol taoïste ou encore un bol tibétain.
C'est une exelente description de ce tone .En realité c'est a dire en 3d c'est beaucoup plus fort.Quand jai fait l'enregistrement on a mis tout les reglage de la console yamaha a zero pour ne pas penser que je fesais du trucage .Ca de beaucoup diminuer le tout.
Bon pour ce qui est de l'entendre 3 fois ou essayer fort ,je dirais on l'entend tout le temps plus ou moins fort dépendant si je pousse cette harmonic et je sais tres bien comment .Donc aussi normal quand je prend de la vitesse cette harmonic deviens plus courte ou n'est pas sollicité alors obligatoirement le tone plus court ou plus faible et dans la cacaphonie ca se brouille .
Sur l'enregistrement on entend a partir de la 5eme jusqua la 13eme mais assez subtilement sur l'enregistrement .Etant toujours present elle refait surface a la 26eme seconde et je parie que c'est la que Titou a entendus le coq chanter 3 fois :6: . Donc comme Alex a si bien expliquer c,est une harmonic qui est plus puisante que le drone ici la 6eme .Si je pousse + ou - sur la 6 eme on entend ce tone chanter plus fort ou moins fort mais est toujours presente .L'enregistrement as a été fait il y as deja un bout et je ne me suis pas eterniser la dessus quand finalement un ami phisicien en ecoutant ce sample m'as expliquer ce phénomene . Je repete aussi que ce phenomene quand notre oreille s'y habitue l'entend sur pas mal de didge assez subtilement .Ce qui en fait un signing didge c,est quand on entend assez fort pour se demander what za !! Que j'ai un singing i dont care at all ,je m'en fout assez royalement ,par-contre vous etes les bienvenus chez moi pour constater par vous meme en essayant la patente . On m'as demander de parler de mon didge c'est fait et les esprit analyser et septique arranger vous avec ca je termine ici il y as assez de schmilik pour vous amuser .
dup pu dup
GGW