Je réponds pour ma part, mais je ne sais pas si c'est très prudent à faire faire par des enfants. Mais si on doit donner une limite d'âge, peut-être à partir de douze-quatorze ans. il faut tenir compte du fait qu'on manipule du métal, que ça peut être très coupant, que la limaille vole partout (port d'un masque et de lunettes recommandé), et que pour les finitions y a pas le choix, les doigts diront si c'est OK (donc risque de coupure aussi...).
J'imagine que pour un atelier tu peux fabriquer les boîtes avec les enfants sans problème. Pour les lames peut-être prévoir un pré-coupage? Ou alors si tu as une super bonne pince qui coupe de l'inox (ce que je n'ai pas, je dois tout couper à la scie

) ça pourrait le faire.
Après évaluation du temps... Nico saura mieux que moi vu que mon projet est un peu... hors norme...
Au final j'aurais 37 lames allant du Si2 au Si5, chromatiques comme prévu. Je dois juste revoir la disposition des lames, car après un petit test, si je garde une progression des graves vers les aigües en linéaire, ça risque d'être injouable pour la main gauche. Je cogite sur un nouveau système, et je donnerais les détails si ça marche.
J'en suis au découpage-limage des lames et c'est bien galère (sauf qu'heureusement j'ai une bonne lime!). Je compte ensuite (après un test cette fois-ci concluant) marteler le bout des lames sur lequel je jouerais car ça les rend plus douces et agréables à jouer. En parallèle je prépare la table (traçage, creusage et perçage, renforçage...).
Au final, ma création (car c'est un peu une création quand même) se nommera la Kalimbass Box en raison de son format parallélépipède et de son son (ha ha ha). J'hésite encore avec Kalimbox
A bientôt pour le prochain épisode de "Je suis une quiche, mais je fais ma kalimbass quand même"
Edit: la note de Nico est parue avant mon propre message donc voilà...