Le Rêve de l'Aborigène 2007

Tout sur le Festival d'Airvault 2007.
Sylvodidj

Re: Le Rêve de l'Aborigène 2007

Message par Sylvodidj »

J'avoue, ça fait 2 ans que j'me la dore en tant que client, ... et qd je parle du "français moyen" cela n'englobe pas forçément tout le monde ( j'ai d'ailleurs ue l'occasion de discuter un peu avec plusieurs bénévoles, l'année dernière ... )

c'que j'essaie defaire de part cette discution, c'est de trouver une solution

:icon_bravo2:
Javotte
Modérateur||Modératrice
Modérateur||Modératrice

Message par Javotte »

Je sais.. :7:
Je taquine... ça m'arrive tellement rarement, que lorsque j'en ai l'occasion... je saute dessus.. :icon_ange:
Meuh :a12:

Ils ne savaient pas que c était impossible, alors ils l ont fait...
Mark Twain
starsk
Le polyglotte||La polyglotte

Message par starsk »

Javotte a écrit : attention Gilbert, couvre toi je vais me plaindre!!!).
T'inquiete javotte je pense que Gilbert prend un minimum de précaution qd meme. Faut toujours sortir couvert...

Ouppsss
:peur_fuite:
Sylvodidj

Message par Sylvodidj »

toujours: c'est le mot ... un minimum? ... kes tu croi, pfew!!! même quand le soleil est au rdv j'me protège !!! ha ha ha !!!!!!!!!!!
starsk

Message par starsk »

gilbert.bullet a écrit :J'avoue, ça fait 2 ans que j'me la dore en tant que client, ...
Je dirais plutot ; ca fais 2 ans que je me la colle en tant que client... :mrgreen:
Sylvodidj

Message par Sylvodidj »

gnia gnia gnia !!!!!!!!!!!!

sinon, le concept de débrief ( ou de sondage ) me parait fort intéressant ... :4:
franco

Message par franco »

gilbert.bullet a écrit :
sinon, le concept de débrief ( ou de sondage ) me parait fort intéressant ... :4:
bhen post un sondage !
Quand je parle de l'organisation c'etait par rapport a la programmation des concerts qui était changeante ! pas des bénevoles !
j'ai discuté aussi avec des bénévoles et j'ai bien compris qu'il galèrait !!!
Le service c'est bien passer pour moi ...
Sylvodidj

Message par Sylvodidj »

franco a écrit : bhen post un sondage !
Quand je parle de l'organisation c'etait par rapport a la programmation des concerts qui était changeante ! pas des bénevoles !
j'ai discuté aussi avec des bénévoles et j'ai bien compris qu'il galèrait !!!
Le service c'est bien passer pour moi ...
j'y réfléchi trés cher ... ... fo pas s'énerver comme ça!
encore une foi, je ne fait ke chercher des solutions, et il me semble que les bénévoles, vu qu'ils font partie intégrante de l'organisation, sont à même d'aider

ps: je n'ai en aucun cas accusé les bénévoles d'être la cause de tous problms quant à la réussite de ce festoche ... t'excite pas comme ça, tu va finir cardiac
saby
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par saby »

yessss j'savais pas qu'on avait les dates pour le festoche!!! trop bon!!! j'serai là aussi, c'est sûr!!! en plus 4 jours!

pour ce qui est du bénévolat, ben je fais partie de ceux qui étaient bénévoles à la buvette l'année dernière, j'ai morflé avec Javotte entre autres :6: ... surtout qu'il y avait plus de guaranite au bout de 24 h (à prévoir pour cette année :mrgreen: ), et je fais partie de ceux qui disent "cette année, je paye :mrgreen: ", par contre, je remettrai peut être ca en 2008, si j'ai la forme. Un an sur deux c'est pas mal aussi.
Faut pas oublier que sans les bénévoles, pas de festoche....

par contre, si vous vous engagez à l'être, de grâce, tenez vos engagements, parce que sinon c'est mettre les autres dans la galère, et ça, c'est vraiment vraiment vraiment pas cool, et surtout, ce n'est pas du tout l'esprit du festival... car il ne faut pas oublier non plus qu'en plus d'être un festival de didge, guimbarde et chant dipho, c'est aussi un festoche basé sur le respect de l'être humain et de la terre, et ca, faudrait pas que ca s'oublie, ca serait dommage... à mes yeux, c'est quand meme ce qui fait sa principale qualité.

Pour résumer, être bénévole, ca peut être carrément sympa, à condition que chacun tienne ses engagements. C'est quand meme pas compliqué ca non? :6:
Sylvodidj

Message par Sylvodidj »

saby a écrit :
par contre, si vous vous engagez à l'être, de grâce, tenez vos engagements, parce que sinon c'est mettre les autres dans la galère, et ça, c'est vraiment vraiment vraiment pas cool, et surtout, ce n'est pas du tout l'esprit du festival... car il ne faut pas oublier non plus qu'en plus d'être un festival de didge, guimbarde et chant dipho, c'est aussi un festoche basé sur le respect de l'être humain et de la terre, et ca, faudrait pas que ca s'oublie, ca serait dommage... à mes yeux, c'est quand meme ce qui fait sa principale qualité.
voilà ! ça c'est une réponsse intelligente ! ... ... :icon_amoureux:

... ... si d'autres anciens bénévoles ont leur mot à dire qu'il n'ésitent pas !

:1: on y croie, on y croie !!! :4: :olla:
micalyptus

Message par micalyptus »

Sylvodidj a écrit :gnia gnia gnia !!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas qu'intéressant, c'est indispensable...

:!: Ce qui suit n'est qu'un échange d'idée, et ne remet pas en cause le travail formidable qui est réalisé par l'équipe organisatrice. :!:

Il est intéressant de prendre en compte les remarques de tous, sinon, comment essayer de faire mieux pour les éditions qui suivent? Au bout d'un moment, les bénévoles risquent de s'essoufler... (Ce n'est pas forcément très intéressant de s'engager et de ne pas se sentir écouté).
Les bénévoles mettent une énergie débordante pour répondre aux besoins des festivaliers. L'engagement est une pierre précieuse....

Une des difficultés du festival, c'est que d'année en année, il devient de plus en plus important. Vous savez ou imaginez tous que la charge de travail que représente la gestion des bénévoles est énorme et très difficile. Aussi l'organisation des bénévoles aux premières éditions qui pouvait sans aucun doute convenir, n'est plus forcément adéquate aujourd'hui.
Je fais mes excuses à :6: (freddy, sylvestre, Dominique, othello, loïc...), je sais que la gestion du festival ne se fait pas par internet, mais le forum sert aussi à échanger des idées, aussi je me demande comme il est de plus en plus difficile de gérer le bénévolat, ne serait il pas possible de le confier à un professionnel? :idea:
francedidgeridoo
Site Admin
Site Admin

Message par francedidgeridoo »

On peut débattre sur les points positifs et négatifs; aprés ça n'engage en rien. Les organisateurs pourront s'en inspirer pour l'avenir mais il est bien clair que ce ne sont que des idées "comme ça". Je trouve plutôt bien qu'on puisse arriver à des consensus d'idée sur un forum ouvert à tous.
Ca permet de voir les courants d'opinion et surtout sentir comment le Festival est perçu de l'exterieur de l'organisation. Bien sur, FD, ce ne sont pas TOUS les Festivaliers mais je pense un echantillon relativement représentatif.

Et puis même si au final ça ne fait pas avancer l'organisation, en tout cas ça ne la fera pas reculer :mrgreen:
Campagne de lutte anti-sms : (message de la Fédération Française contre le langage SMS)

Image
Et hop le didge... :icon_vert:
franco

Message par franco »

Sylvodidj a écrit :
ps: je n'ai en aucun cas accusé les bénévoles d'être la cause de tous problms quant à la réussite de ce festoche ...
moi nonplu donc tout va bien ... :1:
Ahaw
La pipelette infernale
La pipelette infernale

Message par Ahaw »

Yes, j'ai zieuté les photos des festivals précédents, ça a l'air d'être une rencontre mémorable entre fans du didj avec un esprit de respect de la planète et de tous les peuples qui l'habitent toujours !
Je serais de la partie cet été 2007, Inch'Allah !
Si je peux être utile à quelque chose, contactez moi !
Benjahpieds
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle
Le tchatcheur fou||La tchatcheuse folle

Message par Benjahpieds »

Sylvodidj a écrit :perso, j'ai été bénévol en 2004, et mon gros souçis était l'aménagement des horaires, ainsi que le fait de manger tous les jours la même chose ( du dhâl pour l'occasion )
Quoi!!!!!!
Tous les jours la même choses!!!!
Tu veux que je te ressorte le menu 20 dieux!
La il faut arréter! les handicapés de l'estomac!
Pour se qui est de la bouffe... on compte au moins 800 repas par service...
Quand un plat reviens 2 fois de suite dans le week end, qu'il est servi le vendredi soir et le dimanche soir, c un peu facile de dire qu'il n'y a eu que du dahl tout le week end!
Surveiller vos dire! c super désagréable les critiques faciles et ça n'avance à rien!
http://www.aboriginalway.fr http://fr.youtube.com/user/AboriginalWay
Serions nous, tous, + ou - (voir pas du tout) raisonnablement fou ?
:icon_fou: :-jaja-: :-(: :suspect: :icon_exorbite: :icon_chepa: :icon_allo:
Répondre

Revenir à « Airvault 2007 »